Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

De GameStop au Pigeoncoin, la bêtise abyssale des investisseurs

fr.investing.com/analysis/de-gamestop-au-pigeoncoin-la-betise-abyssale-des-investisseurs-200437070
De GameStop au Pigeoncoin, la bêtise abyssale des investisseurs
Par Philippe Béchade   |  09/02/2021 08:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

La nouvelle salve de records à Wall Street ne pouvait échapper à Philippe Béchade, tout comme les invraisemblables envolées de GameStop et du Dogecoin, deux actifs désespérément ordinaires. Assisterions-nous à une nouvelle version de la catastrophe des « dot.com », avec la complicité de banques centrales qui inondent les marchés de liquidités ?

Sommes-nous en train de revivre le scénario du double sommet de janvier et février 2020 ? Avant d’examiner les points communs et les dissemblances, commençons par souligner la prépondérance d’un phénomène commun aux débuts de l’année dernière et de 2021 : le syndrome du poisson rouge, ou du chihuahua.

Pour ce second compagnon domestique, le temps d’ouvrir la porte d’entrée, de la faire claquer puis de la rouvrir, et vous avez droit à la même frénésie, aux mêmes démonstrations d’allégresse, jappements, frétillements de la queue et autres pirouettes.

Pour Wall Street, la longue euphorie qui avait cours de janvier 2019 à janvier 2020 fut entretenue par la signature perpétuellement imminente d’un (pseudo) accord commercial de « phase I » entre les Etats-Unis et la Chine. La situation n’est somme toute guère différente depuis plus de six mois, avec en l’occurrence le « relief plan » (le stimulus) de 1 900 Mds$ de l’administration Biden. Vous aurez beau entrebâiller la porte 136 fois, il y aura 136 fois la même euphorie boursière !

Promis, la FED n’y est pour rien !

La présentation du projet date d’avant la mi-juillet 2020, mais c’est le 14 juillet dernier que son périmètre a été étendu de 1 700 à 2 000 Mds$. Ce vaste plan, qui inclut notamment un grand dessein de rénovation et de modernisation des infrastructures, assorti d’une ambitieuse politique de transition énergétique en faveur des technologies vertes, a littéralement « fait l’été » sur la place new-yorkaise, avec un S&P500 qui est passé de 3 150 à 3 580 points du 13 juillet au 1er septembre, avant une rechute dans la zone des 3 250 points lorsque Donald Trump et les Républicains présentèrent un package de relance jugé sous-dimensionné de 900 Mds$.

Le futur président américain a ensuite entamé remontée irrésistible dans les sondages, et les fameux 1 900 Mds$ sont revenus à la « Une » à chaque meeting, encore et encore. Idem après les élections, puis en amont de l’investiture de Joe Biden, puis le jour de son investiture, puis le jour de la confirmation de Janet Yellen par le Congrès, laquelle sera chargée de mettre en oeuvre le plan tant attendu.

Plus tard, après le hoquet spéculatif GameStop de la fin janvier, qui ressemblait un peu au stade ultime de dislocation de la capacité d’un marché à fixer la valeur d’un actif, du fait de la surliquidité, Wall Street s’est empressé de gober l’alibi de la FED dont, promis juré, la politique monétaire n’est pas en cause.

En effet, les bulles boursières résultent des mauvaises pratiques de certains intervenants et de manipulations de cours qu’il appartient aux régulateurs d’éradiquer. Les appels de marge à géométrie variable et les restrictions de trading ciblant les particuliers (mais pas les « vrais » professionnels) sont là pour ça… et si cela ne suffit pas, la justice saura s’occuper des petits malins !

Un inquiétant tir groupé

Janet Yellen et Elisabeth Warren ont promis que le patron de la SEC, le gendarme boursier américain, allait renvoyer les Robinhood au fond des bois et l’indice élargi américain a pu reprendre son ascension vers les sommets (+0,4% vendredi vers 3 890 points, soit une hausse de 4,65% sur la semaine et de 78,5% depuis le plancher du 18 mars 2020). Mieux : le S&P500 n’a pas effectué l’ascension tout seul (ni sans l’oxygène de la FED) puisque c’est une cordée de cinq indices qui ont déployé le drapeau « record » sur le toit du monde boursier, le point culminant d’un Himalaya de dettes.

Dans le détail, les scores zénithaux de vendredi dernier s’établissent à respectivement 13 878 points pour le Nasdaq, 2 233 points pour le Russell 2000, 15 088 points pour le NYSE Composite et 41 120 points pour le Dow Jones « UTSMI ». Quant au Dow Jones, qui gravitait dans la région des 31 150 points, il a manqué un record de clôture pour une quarantaine de points.

Ce tir groupé ressemble fortement à ce qui s’était produit en février 2020, mais avec une légère avance dans le calendrier par rapport à l’année dernière. Les indices américains avaient en effet culminé une première fois le 8 janvier 2021 alors qu’en 2020, c’était le 17, et ils pourraient renouveler l’exploit ce lundi 8, c’est-à-dire avec 11 jours d’avance sur le 19 février 2020.

Le 14 février 2020, la France enregistrait son premier décès imputé au Covid-19, quinze jours avant les Etats-Unis. Deux semaines, c’est également le temps qu’a mis la FED pour prendre définitivement le contrôle des marchés, avec un abaissement des taux de 1% à zéro le dimanche 15 mars puis l’injection d’une quantité illimitée de liquidités (700Mds$ dans un premier temps, mais aucun plafond de rachat ne fut évoqué). Quant à la BCE, elle a déployé un « bazooka » de 1 850 Mds€ mi-mars 2020 censé servir jusqu’en mars prochain, mais comme la reprise de 7% ne sera pas au rendez-vous cette année (Christine Lagarde évoque plus prudemment +3,8%, et certainement beaucoup moins si les nouveaux variants continuent de prospérer), la grande lance à liquidé de la banque centrale restera déployée jusqu’en mars 2022, et il ne faut pas exclure un prolongement, ni un accroissement du débit si la pandémie devait continuer.

Aussi bête qu’il y a 20 ans

Le summum de la malice est investi dans une crypto-farce dénommée « Dogecoin », un jeton qui valait à peine quelques millième de dollars (4 millièmes le 30 décembre, avec un volume d’échange quotidien presque nul) et qui affiche désormais 8 cents et 10 Mds$ de capitalisation, soit une multiplication par 20, simplement parce qu’Elon Musk a Twitté qu’il adorait cette obscure cryptodevise.

Un gag au même titre que le Ponzicoin, le Ganjacoin, le Cthulhucoin (pour les fans de Lovecraft), le Ghostcoin (le jeton fantôme) ou encore le Pigeoncoin (PGN) qui capitalise environ 2 M$, un peu comme le Dogecoin il y a quelque mois.

Il y a 20 ans, vous pouviez introduire en bourse des Ponzi.com, Ghostbusiness.com et autres Pigeon.com et récolter des millions de dollar. Le plus dur, c’était de trouver un nom qui « claque »…

Aujourd’hui, la flambée du Dogecoin nous renvoie certainement la notion de cynisme et à la démonstration d’à quel point certains fans d’Elon Musk peuvent être bêtes.

Finalement, en deux décennies, la seule chose qui a changé, c’est la quantité de liquidités… Et le niveau de déni – ou de mauvaise foi assumée – des banques centrales !

De GameStop au Pigeoncoin, la bêtise abyssale des investisseurs
 

Lire Aussi

De GameStop au Pigeoncoin, la bêtise abyssale des investisseurs

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (35)
antho loin
antho loin 12/02/2021 11:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
P. Béchade dénigre tout ce qu'il ne connait pas où ne comprend pas. La peur de l'inconnu tout simplement.
Philippe Meremans
louisXV 12/02/2021 11:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En tout cas il connaît bien ce qu'il "dénigre, mieux que ses très naïfs détracteurs. Les grandes crises se produisent lorsque tout le monde gagne. Ou croit gagner. Les gros bonnets qui s'enrichissent n'aiment pas qu'on les imite. Ils accumulent les gains que vous croyez détenir, lorsqu'ils siffler ont la fin de la recréation. Si vous avez fait des bénéfices, réalisez-les. Mieux vaut regretter un gain modéré qu'une perte abyssale.
antho loin
antho loin 12/02/2021 11:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Elon MUSK a été aussi suivi en exemple  par des grands patrons de l'industrie Allemande ; d'ailleurs il est loin d'être fou au regard de la réalisation de ses objectifs. En annonçant des catastrophes économique toutes les semaines, il y en a bien une qui arrivera en 50 ans. Facile de prendre les exemples allant uniquement dans son propre tout comme sélectionner le graphique qui étaye sa théorie. Peut-être que ces monnaies numériques vont s'installer dans du long terme et peut-être que l'or va devenir obsolète et s'effondrer.....Passer son temps à regretter le Minitel ne sert à rien
Jocelyn Landry
Jocelyn Landry 11/02/2021 6:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mais voila! Tout le monde aime tourner en rond et lapider la pensee divergente (a la « Midnight Express»). Anyway! Il se prepare un gigantesque BBQ « d’autruches roses » sur Wall Street. J’ai ma « mayo » et ma moutarde dijon. Quel gros lunch nous aurons! Bien entendu, il faut s’attendre a quelques autruches agonisantes, ecrasees par le troupeau ailes devant la porte-patio, veritablement trop petite pour la sortie catastrophique a venir.
John Smith
John Smith 10/02/2021 14:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est ça chez moi on appel cela faire le bouffon.
jean merdenbar
jean merdenbar 10/02/2021 2:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tu sert a rien... tes articles sont pourri, je change de site,
pierre lenaers
pierre lenaers 09/02/2021 20:54
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mr bechade c'est peut être lui le pigeon.
Chris Tophe Gi Llain
Chris Tophe Gi Llain 09/02/2021 14:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
message au CM et à Philippe Béchade : apparement ma critique constructive du discours très hautain de l'analyste à l'égard des investisseurs à été modérée... fierté mal placée ou piqué à vif ?
Chris Tophe Gi Llain
Chris Tophe Gi Llain 09/02/2021 14:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
https://fr.investing.com/analysis/et-si-tesla-prenait-le-meme-chemin-que-nikola--200435250 je rappelais simplement cette analyse qui aura fait perdre plus de 500% de croissance à ceux qui l'aurait écouté... Juste histoire de l'aider à redescendre d'un cran et l'encourager à ne plus traiter d'abrutis ceux qui ont vu juste...
New Be
New Be 09/02/2021 14:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vous considérez un gain sur une bulle comme constructif ?Les positions de M. Bechade reposent sur des valeurs que vous n'avez pas tout simplement. Investir sur Tesla ne présente aucun enjeu environnemental, sociale ou économique pour la France.Et vous pleurerez de voir les générations futures dans une misère que vous construisez au quotidien pour un gain de 500% court termiste... Ce n'est pas ça être investisseurs, vous êtes juste un spéculateur. Mais j'imagine qu'il faut de tout en ce monde...
09/02/2021 14:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
M. Bechade adopte une grille de lecture qui ne marche pas en temps de crise. Cela a toujours payé les factures de faire peur. Je vous rassure, il n'est pas à son coup d'essaie et n'est pas le seul sur le filon, vous avez certainement déjà entendu parlé de Olivier Delamarche ou encore Charles Gave... Si vous les suivez un peu, cela fait 20 ans que tout va mal, qu'on est au bord de l'apocalypse, forcement à moment donné certaines 'predictions' se réalisent, mais la plupart du temps, non.
nicolas We
nicolas We 09/02/2021 14:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
New Be  Si l'on vous écoute, il y aurait les affreux spéculateurs VS les investisseurs qui contribuent à rendre le monde meilleur?(dont vous faite parti j'imagine?). S'il n'y avait pas de spéculateurs,ou d'investisseurs court terme,il n'y aurait tout simplement pas de liquidité et vos titres seraient échangeables à un cours que vous ne maitrisez pas,voir pas du tout.
Chris Tophe Gi Llain
Chris Tophe Gi Llain 09/02/2021 13:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Alors rien de tel que d'écumer d'anciennes analyses pour juger de la clairvoyance et de la perspicacité de l'analyste qui s'autorise de traiter des investisseurs comme étant victime de bêtise abyssale : https://fr.investing.com/analysis/et-si-tesla-prenait-le-meme-chemin-que-nikola--200435250 Avec, il y a 5 mois seulement, un PT de 135$ encore jugé surévalué par l'auteur, $TSLA répond par une clôture hier à 863$ !  Je plains ceux qui ont écouté ses conseils... #lapailleetlapoutre
New Be
New Be 09/02/2021 13:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le principe même d'une bulle. augmentation rapide pour des courts terme encouragée par des spéculateurs...
09/02/2021 13:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
New Be  Si vous êtes persuadé de cela, rien ne vous empêche de shorté Tesla. D'autres ont essayés.
Gonzague GG
Gonzague GG 09/02/2021 13:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Robinhood a dû payer une amende pour avoir été associée avec ces truants d'investisseurs (citadel) qui achètent des actions sur crédit et qui lors de la mise sur le marché font perdre de la valeur sur le dos des particuliers qui revendent par peur à perte. Quand au Dogecoin, quand elle prendra de la valeur, on en reparlera... c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le bitcoin qui étaient moqueries, aujourd'hui et demain toutes les grandes sociétés ont misées sur elle et investissent. De quel côté est vous cher Monsieur Béchade ? investisseurs ou particulier ?
Eric FANECHERE
Eric FANECHERE 09/02/2021 13:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vos commentaires si élogieux à l'égard d'un certain Biden dont l'election est pour le moins contestée ne sont pas de mise ici, me semble t il.
cedric schurr
cedric schurr 09/02/2021 13:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je ne pense pas que Philippe soit à la rue. Son article est plutôt de bonne facture. Il y a une grande différence entre de l éther ou même de l aave qui disposent de livres blanc et de projets cohérents (qui peuvent ou non avoir de l avenir, je laisse chacun juge) et le dogecoin... Qui à la base est une blague de l aveu même se son créateur ! Clairement les euphorie boursières actuelles alors que tous les pays ou presque se sont surendettés avec la crise est quand même très surprenant et ressemble fort à une bulle. En outre il va y avoir une envolée des taux de défauts dès lors que les mécanismes perfusant l économie vont être arrêtés... Donc oui, ça va tomber, mais cela ne veut pas dire que le btc est surcoté... Le projet reste finalement jeune et ses applications sont amenées à se developper, sur le long terme c est probablement un très bon investissement. Mais que tesla vaille à lui tout seul les 8 plus gros constructeurs automobiles mondiaux semble un peu surprenant...
Chris Tophe Gi Llain
Chris Tophe Gi Llain 09/02/2021 13:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
aaaah si j'avais écouté ce genre de pleureuse en 2016 quand je suis rentré dans TSLA... heureusement j'ai su être imperméable aux sirènes des analystes du 20ème siècle... Je n'irai pas jusqu'à acheter du BTC mais si des investisseurs gagnent beaucoup d'argent avec les crypto tant mieux pour eux ! Les traiter d'abrutis cache mal la frustration de découvrir qu'on est totalement dépassé... peut-être est-il temps d'aller sucrer les fraises ;-)
Nicolas LEMOINE
Nicolas LEMOINE 09/02/2021 13:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je veux bien être bête et riche
Romain Giraud
Romain Giraud 09/02/2021 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'en ai rien à péter d'Elon Musk. Mais si le debilecoin prends 10000% je veux participer un peu à la fête. Hé ouais, j'ai mis 50 balles sur le dogecoin. Je suis un idiot. Y en a qui mettent des sous dans un élément jaune, certes très bon conducteur et inoxydable, mais le collatéral reste faible. C'est juste une idiotie de plus longue date et qui se prend au sérieux.
denis duf
denis duf 09/02/2021 12:54
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bon ben .... on a perdu Philippe .... ca va trop vite pour " les anciens "
Romain LORI
RomLow 09/02/2021 11:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pendant que Philippe Bechade parle et insulte les détenteurs de cryptos, les traders "particuliers" profitent de l'euphorie et gagnent de l'argent. Le jour il finira par arriver sur ce marché, tout le monde aura déjà vendu.. :)
Karl Delannoy
Karl Delannoy 09/02/2021 10:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
hahaha qu'est-ce qu'il faut pas lire comme sottise... Je comprends le fait que les cryptos ne sont rien de plus qu'un investissement fictif mais il en est de même pour tout autre invest. vous investissez ds l'art, expliquez moi pk une oeuvre se vendrait 300 millions ? c est l'offre et la demande ainsi que la rareté du produit. N'investissez pas si ça vous dérange et laissez les autres faire leur beurre avec la hype des crypto !!!
Thibaut Mastin
Thibaut Mastin 09/02/2021 10:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ce journaliste a du perdre bcp de sous 🍻
Patrick BARRIE
Proudhon 09/02/2021 10:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A quand la cryptoponzi ? A non, elle est déjà là depuis plusieurs années !
09/02/2021 10:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Une cryptomonnaie n'a de valeur que ce que l'on souhaite lui donner. En l'occurence, le dogecoin semble  poussé par un mouvement qui se rapproche plus de l'activisme que de la speculation. Les caractéristiques intrinsèques à leur conception permet d'accroître leur facteur de succès, rien de plus. Si l'on suit votre logique, le bitcoin ne devrait même plus exister et la crypto polkadot devrait être à 40k€ par jeton. La réalité du moment est pourtant tout autre.
New Be
New Be 09/02/2021 10:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pour info, le Dogecoin est une blague à l'origine dont le protocole a été abandonné même par le développeur.Ce n'est pas l'activisme que ce sont les tweet d'1 personne qui font bouger les cours...
09/02/2021 10:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
New Be  Le bitcoin est techniquement inutilisable en tant que monnaie au quotidien pour le commun des mortels (une validation de transaction peut prendre de 10min à plusieurs heures), elle est pourtant toujours très populaire. D'autres cryptos sont bien plus interessantes et pourtant ne décollent pas.  Autrement dit, il n'y a, pour le moment, pas beaucoup de correlation entre la qualité intrinsèque de la crypto et sa popularité, juste un facteur de croissance tout au plus.
Patrick BARRIE
Proudhon 09/02/2021 10:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Philippe Béchade dit parfois des âneries, mais au cas présent, ses réflexions semblent frappées du simple bon sens, duquel les idolâtres des cryptomonnaies, quelles qu'elles soient semblent être totalement dépourvus..... Cet attrait actuel pour les cryptomonnaies me fait penser à la tulipomanie hollandaise du XVII° siècle.....Les cryptomonnaies, on en reparle dans 5 ans ou même avant...ok ?
Mansour Da Carter
Mansour Da Carter 09/02/2021 10:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
« On en reparle dans 5ans » alors que le bitcoin existe depuis 2009. Je dis ca je dis rien...
Grogouer Rizond
Grogouer Rizond 09/02/2021 10:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L’avis d’un boomer, le même qui aurait craché sur le bitcoin à son lancement si il en avait entendu parler avant qu’il atteigne les 1000 dollars
Robert Senouillet
Robert Senouillet 09/02/2021 10:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En tout cas protegeons les portefeuilles par des stops et on verra apres pour les shorts.
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 09/02/2021 10:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Philippe BECHADE souhaite attirer notre attention sur l'exubérance de certains marchés....c'est tout.
Roger labrique
Roger labrique 09/02/2021 10:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ouai ouai on la connait par coeur la fameuse chanson de la bulle....
david sibi
david sibi 09/02/2021 9:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.