Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

UBS avertit les investisseurs d'une possible chute de 10 % de l’or

Matières premières16/08/2021 14:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com - A l'occasion d'une note publiée en fin de semaine dernière, la banqie UBS (NYSE:UBS) a conseillé aux investisseurs de reconsidérer leurs positions sur l’or tandis que l'économie mondiale se redresse et que le dollar est attendu à la hausse l’année prochaine.

L’or a regagné du terrain au cours de la semaine dernière suite aux chiffres encourageants sur l'emploi aux États-Unis. Cette semaine, les investisseurs examineront le discours du président de la Fed, ainsi que le dernier compte rendu de la banque centrale, afin de trouver des indices sur une possible modification des taux d'intérêt, ce qui pourrait avoir un lourd impact sur l'Or.

UBS a déclaré que "le message doit être le suivant : si vous avez une position tactique, sortez-en ; si vous avez une position stratégique, couvrez-la". En rajoutant que "dans un monde qui semble meilleur, pourquoi voudriez-vous détenir autant d'actifs d'assurance, et cela signifie simplement que le marché doit s'équilibrer à ce niveau inférieur."

Dans ce contexte, la banque estime que les prix du métal jaune pourraient chuter à 1600 $ l'once soit près de 10% sous les cours actuels.

On notera cependant que toutes les banques ne sont pas aussi pessimistes sur le métal jaune. Goldman Sachs (NYSE:GS), par exemple, prévoit toujours une hausse de l’or vers les 2000 dollars vers la fin de l'année.

UBS avertit les investisseurs d'une possible chute de 10 % de l’or
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (14)
Danieleriche Azansou
Danieleriche Azansou 12/10/2021 17:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Xavier Trading
Xavier_Trading 18/08/2021 6:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
OR ob = 10000
Bm Compagnyutd
Bm Compagnyutd 17/08/2021 15:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les deux disent vrai j'pence
Réémy España
Réémy España 17/08/2021 12:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
quand il disent sa va baisse c'est que sa va monté sale vicieuse de banque.
Thug Theory
Thug Theory 16/08/2021 22:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je vous annonce l'inverse les amis lol
Yannis Boschung
Yannis Boschung 16/08/2021 20:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bonjour à tous je suis novice sur la plateforme et je cherche une personne qui pourrait me répondre aux quelques questions qui sont un peu dur pour moi mais simple pour vous. Bonne soirée
Ma ni
Ma ni 16/08/2021 19:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
UBS...ils étaient ou en fin 2018 lorsque la fed a juste ralenti leur rachat d actif....sans hausser les taux...ah oui, les cours ont corrigé, et l or est remonté ... bref, je veux voir, même pas peur 🤣
Ma ni
Ma ni 16/08/2021 19:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
fin 2018, ralentissement des achats de la fed, chute des cours de bourse début de la remontée de l or.... UBS les escrocs, ils ont besoin de se refaire et d avoir de l or physique pour pas cher .... afin de remplacer leur torches culs "d or papier"...
Georges Michel
Georges Michel 16/08/2021 19:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et mon oeil!!!
Najib Maddah
Najib Maddah 16/08/2021 18:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
normal vu que le usd va enormement monter etant donné que la fed a amorcé son tampering d'achat de monnaie etrangere. du coup l'or va chuter mais aussi le AUD/usd et le EUR/usd...
Olivier Laborde
Olivier Laborde 16/08/2021 18:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On fait quoi du coup 🤣?
Jean TALDOR
Jean TALDOR 16/08/2021 18:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il est possible qu'ils aient besoin de faire leurs emplettes pour redorer leur bilan ...
Jean Christophe Verna
Jean Christophe Verna 16/08/2021 16:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bien Gold Man Sachs
Yann Augros
Yann Augros 16/08/2021 16:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bonjour, pourquoi bien Gold Sachs? pourriez-vous développer svp?
Dorian MACKRE
Dorian MACKRE 16/08/2021 16:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bonjour n’ecoute pas ce suil disent le plus fiable c’est les graphiques et votre strategie
Louis David
Louis David 16/08/2021 16:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Dorian MACKRE  et les graphiques te dise quoi a toi ?
Jean Christophe Verna
Jean Christophe Verna 16/08/2021 16:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.