Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Elon Musk fait s'envoler le BTC avec un tweet, les $40K en jeu

Cryptomonnaies14/06/2021 03:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com – Le weekend a été très animé pour le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies en général. Après être resté sous pression jusqu'à dimanche en fin d'après-midi, avec plusieurs incursions sous le seuil psychologique de 35.000$, le BTC/USD a en effet affiché un puissant rebond dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, remontant jusqu'à un pic vers 39.700$.

En environ 6 heures, le Bitcoin a donc gagné près de 14%. Et le BTC doit cette hausse à un nouveau Tweet d'Elon Musk à propos de la cryptomonnaie.

Musk a en effet déclaré que Tesla (NASDAQ:TSLA) recommencerait à accepter les paiements en Bitcoin lorsque les membres clés de l'infrastructure bitcoin pourront confirmer que 50 % de l'énergie utilisée pour miner le bitcoin provient de sources d'énergie propres.

"Lorsqu'il y aura confirmation d'une utilisation raisonnable (~50%) d'énergie propre par les mineurs avec une tendance future positive, Tesla recommencera à autoriser les transactions en bitcoins" a-t-il en effet annoncé.

Notons que ce tweet a été publié en réponse à un autre post Twitter (NYSE:TWTR) faisant référence à un article de CoinTelegraph accusant Musk de "pomper et déverser le bitcoin".

Musk a de plus affirmé que sa société conserve une partie de son investissement initial de 1,5 milliard de dollars en en BTC mais a vendu environ 10 % "pour confirmer que [le bitcoin] pouvait être liquidé facilement sans faire bouger le marché".

Rappelons que Tesla avait révélé dans un dépôt de la SEC en février avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins et a déclaré qu'elle commencerait à accepter les bitcoins comme mode de paiement pour ses produits.

Cependant, le constructeur de voitures électriques est revenu en arrière à la mi-mai en raison de préoccupations concernant la façon dont le minage de crypto-monnaies, qui nécessite des banques d'ordinateurs puissants, contribue au changement climatique.

Analyse Technique Bitcoin

D'un point de vue graphique, on notera que la hausse de ce weekend permet au BTC de tenter de sortir par le haut d'un canal baissier visible en données journalières depuis le 2 mai environ, ce qui constitue un indice positif. Cependant, le contexte de fond du bitcoin continuera de pencher vers la baisse tant que le seuil psychologique de 40.000$ et la moyenne mobile 200 jours actuellement vers 42.500$.

Il faut de plus continuer à surveiller la moyenne mobile 500 jours, actuellement à 44.580$, et qui se rapproche donc de la mm200 jours. Un croisement de la moyenne mobile 50 jours sous la moyenne mobile 200 jours constituerait un signal technique baissier majeur appelé “death cross”, et qui pourrait fournir une bonne raison au bitcoin de reprendre sa chute. Dans ce contexte, 35.000$ et 30.000$ seront les deux premiers supports clés à surveiller.

Bitcoin : Elon Musk fait s'envoler le BTC avec un tweet, les $40K en jeu
 

Lire Aussi

XRP  10% dans un marché haussier
XRP 10% dans un marché haussier Par Investing.com - 28/07/2021 1

Investing.com - XRP évoluait à $ 0,68693 à 09:32 (07:32 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,05% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 23...

Bitcoin  10% dans un marché optimiste
Bitcoin 10% dans un marché optimiste Par Investing.com - 28/07/2021

Investing.com - Bitcoin évoluait à $ 40.295,4 à 05:33 (03:33 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,24% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (20)
Abel Bezzouh
Abel Bezzouh 14/06/2021 13:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
si ça se trouve IL Est Ruiné !
Mike Systemyc
Mike Systemyc 14/06/2021 13:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On l’est tous de toute façon…
rick amez
rick amez 14/06/2021 8:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
INCROYABLE CETTE GIROUETTE !!!! Et les moutons rachètent et suivent le loup comme des idiots....quel niveau de confiance et d'aveuglement....
JP INTILIA
JP INTILIA 14/06/2021 8:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Elon fait diversion et tous les journalistes le suivent en bons toutous ! Question: combien de Tesla vendues, et combien achetees en BTC? Combien???
qldu qldu
qldu qldu 14/06/2021 8:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
faut banir tesla.meme si je gagne 1000 000 de $je lui en lacherais pas un seul fck Mr Musk
esprit critique
esprit critique 14/06/2021 8:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et en plus il ment!!
eric jaep
Crassus53 14/06/2021 8:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est halucinant que cet homme puisse avoir autant d'emprise sur les cryptos ...cela valide surtout le manque total de maturité de ce support et lui enléve toute crédibilité fondamentale ......Achetez vous de la Mynaric du Teleperformance du Carl Zeiss au moins vous avez une assise fondamentales et une vraie hisotire fondamentale
Arthur Antoine
Arthur Antoine 14/06/2021 8:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
S'il vous plaît arrêter de tout lier à elon Musk. Il a été la cause de mouvement important mais ne l'est pas à CHAQUE FOIS. Hier le cours avaient atteint un niveau de support de tendance majeur du bullrun les indicateurs étaient formels sur un retournement jusqu'à la résistance suivante. Renseignez vous sur l'analyse technique et arrêtez de limiter votre analyse fondamentale a un tweet serieux toutes les "bonnes nouvelles" fondamentales mettent un certain temps à se refléter sur le marché.
Orlando Jean
Orlando Jean 14/06/2021 8:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'avoue, je m'étais dit la même chose
Arnaud SIGRIST
Arnaud SIGRIST 14/06/2021 8:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Fort probale qu’Elon choisisse bien le moment ou il tweet et ainsi passer pour le king de la cryptosphère
Anthony Kabeya
Anthony Kabeya 14/06/2021 8:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Anthony Kabeya
Anthony Kabeya 14/06/2021 8:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arnaud SIGRIST arrêtez de tout lier a elon Musk ... combien est ce qu'il vous paie pour faire sa publicité ?
Nadia Nadi
Nadia Nadi 14/06/2021 8:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
jeanmarc mosser
jeanmarc mosser 14/06/2021 8:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
y'en a marre de ce guignol qui fait la pluie et le beau temps avec le monde de la crypto...!!! les marchés ne doivent plus réagi à ses simples tweets... en fait c'est un peu pour sa pomme et ses intérêts personnels qu'il s'amuse à jouer, mais des millions de personnes en patissent comme moi simple petit investisseur... rayez le moi du monde de la crypto !!!!!!!!
eric jaep
Crassus53 14/06/2021 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il est extraordinaire cet homme ....C'est le seul qui doit se faire une fortune sur ses allers et retour...j'espere que le régulateur va controler tout ca ...absolument scandaleux !
Max Co
mafiaman42 14/06/2021 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Justement il n’y a pas de regulateur, donc il s’en donne a coeur joie!
eric jaep
Crassus53 14/06/2021 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est bien le probléme .....pas sérieux
Jln Vrh
Jln Vrh 14/06/2021 8:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Musk continue de faire joujou
New Be
New Be 14/06/2021 8:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
BTC une monnaie pour les moutons... Il n'y a pas de doutes sur la manipulation en cours. Un paradis pour les puissants pour écraser les petits davantage en leur faisant rêver de liberté. Ils n'ont aucune intention d'en faire une monnaie stable, ca ne rapporte pas assez.
Loic Rolland
Loic Rolland 14/06/2021 8:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et pourtant .. tu devras vivre et faire avec d ici quelques années.. la blockchain c est notre futur .. tu deviendra donc un mouton
Filipe Dias
Filipe Dias 14/06/2021 8:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pouvez vous lui foutre la paix de que le bitcoin bouge haut ou bas c'est la faute a Elon arrêter de dire des connerie ca fait 10 ans que le bitcoin monte sans elon
maha maha
maha maha 14/06/2021 8:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui mais la un corbeau est passé au dessus de deux mulots qui copulaient à l aube , sa plus un tweet de elron !!!
Monark Cosmik
Monark Cosmik 14/06/2021 8:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Depuis quand le bitcoin est une valeur liquide. Il ne le sera tout simplement jamais puisque il ne represente que de la consommation d energie. Donc pas de tout ecolo.
JChristophe Blondeau
JChristophe Blondeau 14/06/2021 7:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le Bitcoin Musk sensible, quel actif bizarre !
Caramelkoreen STO
Caramelkoreen 14/06/2021 7:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
""ça repart et ca revient c est fait de tous petits rien lalala....."" cloclo🤹‍♀️🕺
Stéphane Gil
Stéphane Gil 14/06/2021 7:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tartuffe.
Sonny Henri Bardet
Sonny Henri Bardet 14/06/2021 7:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mr meteo pfff
François VO
François VO 14/06/2021 6:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Une vraie girouette
Olivier Imbert
Olivier Imbert 14/06/2021 6:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il sait bien fait plaisir à ramasser du bitcoin pas cher et oui il niqué ceux qui on vendu ! c'était bien joué
damien damien
damien damien 14/06/2021 5:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un tweet d'elon ? 🤣
Laurent Fozzie
Fozzie 14/06/2021 5:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comment savoir que 50% de l'énergie est propre ?
Olivier Imbert
Olivier Imbert 14/06/2021 5:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.