Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Les institutionnels délaissent le BTC selon JPM, Juste Valeur à 35.000$

Cryptomonnaies21/05/2021 14:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com - Selon un rapport de la banque d’investissement JP Morgan qui circulait hier, les investisseurs institutionnels délaissent le Bitcoin au profit de l'or, inversant ainsi une tendance récente qui s'est manifestée au cours des deux derniers trimestres, un facteur de plus expliquant le crash observé sur le BTC cette semaine.

On notera que pour arriver à ces conclusions, la banque s’est basée sur contrats à terme sur bitcoin du CME

"Le tableau des flux de bitcoins continue de se détériorer et indique un repli continu des investisseurs institutionnels", écrit JPMorgan (NYSE:JPM) dans une note aux clients. "Au cours du mois dernier, les marchés à terme du bitcoin ont connu leur liquidation la plus forte et la plus soutenue depuis le début de l'ascension du bitcoin en octobre dernier."

JPMorgan a noté qu'une partie de la pression récente est probablement due aux traders momentum, y compris les fonds crypto, prennent des bénéfices. La firme a noté que le signal de momentum pour le bitcoin a plongé davantage vers le territoire négatif pour la première fois depuis mars 2020.

Du Bitcoin vers l’Or ?

De plus, ce délestage de positions en bitcoin coïncide avec des afflux dans les fonds négociés en bourse en or, a noté la banque.

"Cela suggère que les investisseurs institutionnels semblent se détourner du bitcoin et revenir vers l'or traditionnel, inversant la tendance des deux trimestres précédents", ont déclaré les analystes de JPM.

Selon eux, les raisons de ce changement ne sont pas claires, mais ils émettent l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'inquiétudes concernant la fin de la tendance haussière du bitcoin et la stabilité de l'or qui semble plus attrayante. Il se pourrait aussi que le prix du bitcoin soit tout simplement trop élevé par rapport à celui de l'or, ce qui inciterait à délaisser la crypto-monnaie au profit du métal précieux.

JP Morgan valorise le Bitcoin à 35.000$

Ainsi, l'estimation par JPMorgan de la "juste valeur" du bitcoin a été mise à jour :

« Notre modèle de juste valeur pour le bitcoin indique un dépassement de la valorisation. Notre juste valeur actuelle pour le bitcoin, basée sur un ratio de volatilité du bitcoin par rapport à l'or d'environ x4, serait de 1/4 de 140k$ ou 35k$. 140 000 $ est le prix du bitcoin si ca capitalisation égalisait les avoirs en or du secteur privé à des fins d'investissement (d'environ 2,7 milliards de dollars à l'heure actuelle). Ce prix de 140 000 dollars doit être considéré comme un objectif théorique à long terme, dans l'hypothèse d'une convergence de la volatilité du bitcoin avec celle de l'or et d'une égalisation des allocations de bitcoins avec celles de l'or dans les portefeuilles des investisseurs. Il va sans dire qu'une telle convergence ou égalisation des volatilités ou des allocations est peu probable dans un avenir proche. »

Bitcoin : Les institutionnels délaissent le BTC selon JPM, Juste Valeur à 35.000$
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (21)
pascal crausaz
pascal crausaz 22/05/2021 18:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
fuck you JP girouette
pierre lenaers
pierre lenaers 22/05/2021 17:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour ma part il y a longtemps que la crédibilité de Jp Morgan est partie en fumée
Brian Demessy
Brian Demessy 22/05/2021 10:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
achetez a l'horizontale et vendez a la verticale ,patience il va y avoir des opportunités restez liquide c'est la meilleure chose à faire on est pas à l'abri du btc a 10000 dollar sur un coup de panique
Grégory la Hoja
Grégory la Hoja 22/05/2021 10:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ça sera pas pour tout de suite ... ça reste fort haussier ! range quelques temps avant de repartir à la hausse .
CHRYS KHALYDE
CHRYS KHALYDE 22/05/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Plus de petits americains qui peuvent s’enrichir avec le cheque de 1000$ de Biden et la relance avec ce cheque part en fumee. La Chine est partie en offensive contre les USA sans arme. L’Art de la guerre affaiblir d’abord l’ennemi
CHRYS KHALYDE
CHRYS KHALYDE 22/05/2021 9:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca va etre une chute enorme des altcoins retour case depart donc. Il faut vendre au plus vite. 40 milllions de petits porteurs aux Usa la chine va en profiter pour ruiner les petits porteurs
Minus Cortex
Minus Cortex 22/05/2021 0:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Faut pas oublier le côté politique de tout ça aussi, le mois dernier on apprenait par exemple que le Vénézuela mine des Bitcoins dans un bunker militaire pour tenter de sauver son économie... d'autres petits épargnants délaissent une partie de leur argent normalement en banque en btc...faire monter le marcher pour ensuite le faire chuter...stratégie ? car quand on voit le volte face d'un coup de plusieurs personnes importante dans la finance on est en droit de se poser des questions. A croire qu'ils ont investit sans réfléchir avant ? mon œil !
Jeano LOUPAYSAN
Jeano LOUPAYSAN 21/05/2021 22:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
D'accord avec toi Jm et aussi avec d'autres. Je m'interesse aux évolutions de la Bourse et d'autres actifs depuis telllement longtemps que j'en ai de cheveux blancs. Je ne suis pas riche grâce à tout ça mais j'ai fait mon trou grâce à mon master finance fait à la Fac y'a bien longtemps. j'aime les vrais analyse, les maths, la logique, les prises de risque, les gens qui e' ont entre les jambes, ceux qui sont prêt à tour perdre, car la vérité est bien là, si tu veux gagner il faut être prêt à tout perdre. Quand je lis ce genre d'article, récit d'un monde de la finance complément sclérosé, ça me fait pitié. Pour tous les nouveaux investisseurs, les risqueurs, écoutez le risque, c'est tout. Les mous du genou, laissez les regarder Slam le soir sans jamais prendre de risque. Leurs PEL seront bien remplis.... PS : et pourtant je ne suis pas fan des cryptos.. mais là.. quelle bande de focu
nico nito
nico nito 21/05/2021 22:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
jm jm
jm jm 21/05/2021 20:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est n'importe quoi en 3 semaine JPM change totalement d'avis... 1ere fois en disant que l'eth pouvait surpasser le btc, une autre fois que l'eth pouvait aller a 25000 dollars..
Blackbird Ju
Blackbird Ju 21/05/2021 18:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Autant que l’on en parlera c’est bon, le reste est dit..
Patrick Vieille
Patrick Vieille 21/05/2021 17:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le btc est comme tout produit lié à la confiance qu on lui accorde et ses détracteurs le savent bien. Lorsqu il représente un danger pour la monnaie fiât, les états et instructions sont ravis de le déstabiliser car si le bon peuple trouve un moyen d échapper à la ponction fiscale et à l inflation qui l'attendent, comment les banques et les États pourront renflouer les caisses ? Il faut donc maintenir un pouvoir d esclavagisme par le travail
John Smith
John Smith 21/05/2021 17:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
fud coming, you know what that means .
Benoit Footprint
Benoit Footprint 21/05/2021 16:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pas regulé, 60% du BTC appartient à de grosses mains qui doivent se mettre d'accord pour faire effondré cette crypto quand bon leurs semblent et ainsi ruiner les FOMO. En plus ça côté 24h/24 donc le vendredi tout peut aller et le samedi catastrophe. une valeur sans valeur.
Max Charlier
Max Charlier 21/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
faut vraiment prendre un expert crypto chez investing , parce que la on est sur un degré de pertinence entre bfm et Cyril hanouna
François Sétin
François Sétin 21/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les cryptos ne valent rien par definition. La charge de la preuve appartient à ceux qui leur trouvent une valeur, et pas l’inverse. Dire que comme le prétend le marketing fumiste autour de l’escroquerie du siecle que les cryto ou le bitcoin valent le prix du stock d’or a autant de sens que de dire que le total des tabeaux vaut le prix du total des terres agricoles.
Alexis Cheseaux
Alexis Cheseaux 21/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
François Sétin C’est sur François les tabeaux sont sur coté!!
John Smith
John Smith 21/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
lol Hanouna trading "acheter haut revendre bas."
Pierre Montaudouin
Pierre Montaudouin 21/05/2021 15:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci investing de relayer ces infos ! Nous attendions les bads news generales pour que le retail n’achete pas ce dip ! Regles tres simples pour gagner ee l’argent sur les marchés. Achetez ce aue l’on vous dit de vendre eg vendez ce sue l’on vous dit d’achetez ;) resumons : un bitcoin a 30 000 $ n’est pas interessant on en reparle a 100 000 $
Eric ERCOLE
Eric ERCOLE 21/05/2021 14:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
N’est pas les banque qui ont fomonté ce crash du « Bitcoin », afin de preserver leur controle et leur quasi monopole des fonds speculatif ?!...
gabriel vigliano
gabriel vigliano 21/05/2021 14:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cétacé dit la Baleine! je me cachalot! je laisse le monde méditer là-dessus...
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 21/05/2021 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Investing les analyses c’est pas votre truc
Tere Gar
Tere Gar 21/05/2021 14:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je pense que tout ces articles sont fait pour que les gens ont peur, et abandonne leur position. C est mon avis.
guillaume delplans
guillaume delplans 21/05/2021 14:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je suis entièrement d'accord
Olamide Sobukanla
Olamide Sobukanla 21/05/2021 14:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bien dit
WN NTK
WN NTK 21/05/2021 14:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Exactement moyen de pression "LA PEUR "
jj mm
jj mm 21/05/2021 14:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui bien sur. en gros....vendez vous btc..nous on va les acheter. Moi j'achète chaque deep que je vois
Christophe Rabuel
Christophe Rabuel 21/05/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Toute ces personnes ne méritent pas cette technologie.
Ma ni
Ma ni 21/05/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
alors un truc... car chui un geek, et je l assume....mais attendez que l ordi quantique se démocratise!!! des galets espèrent juste pouvoir pirater le Btc !! et le pc quantique... va faire sauter toute les sécurité des cryptos si les créateurs ne s adaptent pas.donc la technologie évolue aussi...
andré Meru
andré Meru 21/05/2021 14:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ah c est fini ton the Moon direction 300000, fini le pump les girouette ?
andré Meru
andré Meru 21/05/2021 14:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Youssef EL KHETTAR
Youssef EL KHETTAR 21/05/2021 14:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ya plus rien a gratter
andré Meru
andré Meru 21/05/2021 14:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Youssef EL KHETTAR clairement on passe sur un autre truc a pump ou il se sont placé 3 mois avant
kevin wespisser
kevin wespisser 21/05/2021 14:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.