Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le Bitcoin est de la "mort aux rats" d'après Un Tiers des institutionnels selon JPM

Cryptomonnaies24/06/2021 08:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Alors que de nombreux experts en cryptomonnaies arguent que la participation des investisseurs institutionnels au marché du Bitcoin est un des principaux facteurs qui a expliqué sa hausse jusqu’à 65.000$ plus tôt cette année, certains indices montrent que les institutionnels ne seraient plus si intéressés que cela par les cryptomonnaies.

En effet, seulement 10 % des sociétés d'investissement institutionnel interrogées par JPMorgan (NYSE:JPM) négocient des cryptomonnaies. Mais surtout, près de la moitié qualifient le Bitcoin et autres cryptos de "mort-aux-rats" estimant qu’il s’agit d'une mode temporaire.

Parmi les entreprises qui n'ont pas investi, 80% ne prévoient pas de commencer à investir ou à négocier des cryptos, selon l'enquête menée lors de la conférence Macro, Quantitative et Derrivatives de JPMorgan, à laquelle ont participé quelque 3 000 investisseurs d'environ 1 500 institutions.

Également 80% des investisseurs s'attendent à ce que les régulateurs se montrent plus sévères à l'égard des cryptomonnaies, tandis que 95 % d'entre eux estiment que la fraude dans cette industrie est "assez ou très répandue", selon l'enquête publiée mardi soir.

Rappelons que l'investisseur milliardaire Warren Buffett a par le passé qualifié le bitcoin de "mort-aux-rats au carré". L’enquête de JPM a ainsi formulé une question en clin d’œil à cette déclaration, et il s’est avéré qu’un tiers des personnes interrogées étaient d'accord avec ce point de vue. Par ailleurs, 16% ont estimé qu'il s'agit d'une mode temporaire.

Le Bitcoin est de la "mort aux rats" d'après Un Tiers des institutionnels selon JPM
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (21)
Hisamitsu Shimazu
Hisamitsu Shimazu 25/06/2021 22:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Elles disent de prendre à droite et elles prendront à gauche, classique
Maxime Gentil
Maxime Gentil 24/06/2021 19:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
quand je lis ce genre d'article, ça me rassure d'avoir investit dans la crypto, ça me rappelle les débuts d'Internet,...
tata ty
tata ty 24/06/2021 19:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui et la javel c'est buvable comme l'eau ... bah oui c'est liquide et stocké dans une bouteille en plastique ...
Thierry Righetto
Thierry Righetto 24/06/2021 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Forcément c est la solution pour éviter les banques. Vous pouvez critiquer je prend des cryptomonnaies depuis le début et croyez moi c est très gagnant je ne travaille plus. J adore lire les jaloux pourtant il y a encore de sacré opportunités en crypto. Tant pis pour eux.
tata ty
tata ty 24/06/2021 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et oui, la solution pour éviter les banque,,,, donc ter payer en crypto et tu vie avec des crypto ? tu n'a donc plus de compte en banque ???
moana moana
moana moana 24/06/2021 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty  ahahah exact
Khaled Haddad
Khaled Haddad 24/06/2021 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il s'agit certe d'une opportunité qu'ont qualifie de mode parce qu'elle est limité dans le temps comme toute autre opportunité. je trouve que ce qu'on qualifie de mode doit être prise au sérieux avant la création du dernier bitcoin là, la cryptomonnaie se régulera par elle même et l'opportunité financiére des cryptos perdra de sa verbe
PP Tarn
PP Tarn 24/06/2021 12:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il est difficiled’entendre un souffle de compassion quand il est couvert par les cris de haine 🤣
Raph LeroiLézard
Raph LeroiLézard 24/06/2021 11:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les institutionnels financiers sont les rats et la crypto est le produit qui les tuera
PP Tarn
PP Tarn 24/06/2021 11:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Philippe Ruiz
Philippe Ruiz 24/06/2021 11:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tout à fait, si on ajoute à ça l'énorme gaspillage énergétique du bitcoin...
Dr Macbook
Dr Macbook 24/06/2021 11:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Gaspillage energetique ?! Ah bon jai cru entendre que le reseau bitcoin est en train de passer a l’energie renouvelable . Parle t’on des eclairage des fetes de fin d’annee qui ne sert a rien , parle t’on de la consomation energetique du reseau bancaire mondiale
Patrick Vieille
Patrick Vieille 24/06/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L objectif est de faire baisser le prix du bitcoin pour acheter à très bas prix et ensuite le vanter pour réaliser une belle plus value, 5 à 10 fois le prix d achat.
crypto kevinthefox
crypto kevinthefox 24/06/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci de dire la Vérité ;-) !
John Smith
John Smith 24/06/2021 10:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le bitcoin n'est certainement pas parfait mais pourquoi tant de haine, stop le business bashing.
Benjamin VINCENT
Benjamin VINCENT 24/06/2021 9:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Article sans aucun intérêt! La main mise des banques sur les transactions et les flux financiers tent à disparaître! Ils essayent juste de retarder l'inévitable...
BA BA
BA BA 24/06/2021 9:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Reaction Juvenille. Le bitcoin est la plus belle bulle des 2000 dernieres annees. Bravo l artiste
paul henri dolé
polo1985 24/06/2021 9:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
BA BA  Ah bon, je croyais que c'était la Tech US avec ses PER totalement ridicules!
Loic Rolland
Loic Rolland 24/06/2021 9:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et mon cul c est du poulet !!!! la blockchain est une évolution nécessaire et indispensable à touts niveaux !!!! tellement de grosses entreprises de renommer mondial sont impliqué dedans que ce soit banquaire ou industriel !!! il manque juste de la régulations et des règles plus clair .. une fois passé cette étape les institutionnelles vont sauté à pied joint dedans ... encore un article anxiogène pour les particuliers non initier qui ont investit ou souhaiterai investir . la blockchain et la crypto sont notre futur
Leonian Whispers
Leonian Whispers 24/06/2021 9:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quelle bêtise crasse les gens. Et je dois lire ces âneries...
Samy Sidotmane
Samy Sidotmane 24/06/2021 9:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
est ce que jpm a demandé à chacun de ses clients : pensez vous que le btc soit de la mort aux rats ? ce qui signifie que la majorité ne le pense pas. ou bien ont ils demandé que pensez vous de la mort aux rats et 30% des sondés ont répondu spontanément "c'est de la mort aux rats". si c'est le cas il faut vite investir dans les boîtes qui fabriquent de la mort aux rats ça semble être top of mind chez 30% des institutionnels.
Benjamin Lartigue
Benjamin Lartigue 24/06/2021 9:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quel titre d’article “minable” une fois de plus !! Bravo Investing
Dr Macbook
Dr Macbook 24/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je comprend pas linteret de cette article ! Franchement investing c de pire en pire go investir un abonnement chez zonebourse.com
Mka Acd
Mka Acd 24/06/2021 9:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on s'en branle de ce que pense les milliardaire ..
David Bonetti
David Bonetti 24/06/2021 9:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci, qu’ils sortent de la course pour les futurs multi milliardaire
Medhi Lbc
Medhi Lbc 24/06/2021 9:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est ça ! car c'est 80% de 0,005%
oliveira romain
oliveira romain 24/06/2021 9:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ouiii et quand ils auront estimé qu’il a assez chuté, ils en acheteront
Olivier Imbert
Olivier Imbert 24/06/2021 9:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
banque et finance sont de la mort aux rat , la cryptomonnaie est une douce mélodie à côté de ces voleurs.
David Bonetti
David Bonetti 24/06/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La blockchain c’est le futur, xrp eth ada matic solana c’est le futur.Generalement les investisseurs qui fint fortunes ne vous disent pas « j’ai investi ici ou la », faite vos propre choix, regardez l’interet du projet
Chak setti
Chak setti 24/06/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand ils disent que c’est de la mort aux rats, alors les gens suivent , les prox chutent, ils finissent oar en acheter a moindre cout! = l’eternel recommancement!
cab cab
cab cab 24/06/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca devient vraiment lassant cette serie d articles negatifs jour apres jour sur le BTC… nous avons compris les banquiers et certains fonds ont peur et ils le font savoir pas besoin de relayer ces news a longeur de journee semaine apres semaine…
Alain Quintric
Alain Quintric 24/06/2021 9:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Parceque quelqu’un avait encote un doute sur le sujet????
Afficher les réponses précédentes (1)
Vincent Dubois
Vincent Dubois 24/06/2021 9:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Donc la technologie blockchain c est du vent si on suit ton idée? Es-tu bien sûr d avoir COMPRIS les enjeux et ce qu est la blockchain )))? A l epoque de l emergence d internet il y avait aussi des gens qui parlaient comme toi..
Loic Rolland
Loic Rolland 24/06/2021 9:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
va demander à lvmh Renault BMW IBM et bien d autre si c est de la mort au rat !!! lvmh fonctionne déjà avec la blockchain papito et ce n est qu un simple exemple vechain. casi 3/4 de la population mondial n ont pas accès aux compte bancaire et c est entrain de changer ... quintric , relique ca rime bien ..
David Met
David Met 24/06/2021 9:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Loic Rolland  J'ai demandé à mon boulanger et il m'a dit casse toi avec ton Bitcoin, moi je veux du cash.
Loic Rolland
Loic Rolland 24/06/2021 9:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un bon vieux français.. le français toujours refractaire a tout . sacree sondage ton boulanger 🤣🤣🤣
David Met
David Met 24/06/2021 9:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.