Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le Bitcoin "n'est pas une mode" et "ne va pas disparaitre" (Morgan Stanley)

Cryptomonnaies15/10/2021 11:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Après Jamie Dimon, le patron de JP Morgan, qui a répété plus tôt cette semaine que les cryptomonnaies n'ont selon lui aucune valeur, James Gorman, le PDG de Morgan Stanley (NYSE:MS), a tenu hier des propos bien moins tranchés à propos du Bitcoin et autres cryptomonnaies.

"Ce n'est pas une mode... ça ne va pas disparaître", a-t-il déclaré à CNBC lors d'une interview jeudi, faisant référence à l'industrie naissante des crypto-monnaies alors qu'il évoquait également les résultats du troisième trimestre de la banque d'investissement.

Il a également estimé que les entreprises et les investisseurs essayent de comprendre si et/ou comment cet actif s'intègre dans un portefeuille d'investissement.

Gorman a dit de ses observations sur le comportement des clients, ces derniers temps : "Personne n'y met 10 % de son portefeuille... ce n'est pas un élément central de sa stratégie de diversification... c'est une option" qu'ils examinent, a-t-il déclaré au réseau d'affaires.

Gorman a en effet souligné que les marchés traditionnels, le bon du Trésor à 10 ans, le Dow Jones, l'indice S&P 500 et le Nasdaq Composite, représentent toujours les zones d'investissement privilégiées par les investisseurs moyens.

Le Bitcoin "n'est pas une mode" et "ne va pas disparaitre" (Morgan Stanley)
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (6)
Eric Julain
Eric Julain 16/10/2021 9:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L’histoire de crypto est faite de déclarations recurentes (des etats des banques centrales de patrons des banques ) pour (essayer de) casser la dynamique de ces crypto….c’est a peur d’un systeme financier parallele qui les font agir ainsi pour effrayer le commun des mortels.. et ca marche la plupart des gens rejette les crypto…Mais meme en agitant le drapeau de la honte climatique (comme si c’etait le btc qui allait epuiser les ressources de notre planete) les crypto continuent leur marche en avant inexorable…. Stopper les ceypto c’est stopper internet… je vous laisse imaginer la suite
Adrien BRUNO
Adrien BRUNO 16/10/2021 9:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
d'autant plus que l'on s'oriente vers des crypto plus efficace en matière énergétique que la carte Visa et autres...
Victor Lisboa
Victor Lisboa 15/10/2021 13:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bonjour, tous le monde et si ça passait à collatéral, au regard des endettements et de la rareté des bunds et autres bonds d'états, est-ce que ça mériterait un lol...
PH Trader
PH Trader 15/10/2021 13:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Avec 10%, les institutionnelles arrivent à manipuler le marchés des crypto. Qu'est-ce que ce serait si ils y allaient à fond ? Je crains qu'à terme, on ne soit en train d'échanger les BC par des institutions privés (Binance, facebook, huobi...) qui vont devenir les garants de la monnaie (crypto). Je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change...
Arnaud Courtin
Arnaud Courtin 15/10/2021 12:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est lorsqu’il est au plus haut que tout le monde investi. 100 000 fin d’année ? Le temps teanchera
Yves Kanyo
ElCamino 15/10/2021 12:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Personne n'y met 10%...Moi j'y ai mis 100 %. Lol
New Be
New Be 15/10/2021 12:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Si Blackrock met 10% on parle déjà d'environ 800 milliards $$$. Un produit de spéculation lucratif, ne fait pas une stratégie d'investissement de long terme. Pardon ElCamino mais vos 100% sont très certainement insignifiant à cette échelle, quand bien même vous seriez multi millionnaire.
Balthazar Picsou
Picsou 15/10/2021 12:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
New Be Je vois ça comme une mauvaise chose. Est-ce que j'ai tort ?
mickael clausse
mickael clausse 15/10/2021 12:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pour faire un x4 sur le moyen et x 10 sur le très très long? quel intérêt face aux alt prometteurs?
PH Trader
PH Trader 15/10/2021 12:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ce qui fait toute la différence entre un amateur et un pro...
Michael Mex
Michael Mex 15/10/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les boomers commencent à peine à comprendre ce qu'est le bitcoin mdr
David Met
David Met 15/10/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arrêtez de vous faire des films. 99.99 % de la population n'en a rien à faire.
tata ty
tata ty 15/10/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ah les ado qui connaissent meme pas l'économie ,,,
Micka El
Micka El 15/10/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
...et la technologie
Nicolas Bob
Nicolas Bob 15/10/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.