Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Mettre à Niveau Maintenant

France: Le déficit désormais évalué à 9% du PIB en 202, dit Le Maire

Indicateurs éco. 04/04/2021 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters. FRANCE: LE DÉFICIT DÉSORMAIS ÉVALUÉ À 9% DU PIB EN 2021

PARIS (Reuters) - Le déficit des comptes publics de la France devrait atteindre 9% du produit intérieur brut en 2021, conséquence de la révision à la baisse de la croissance, a déclaré dimanche Bruno Le Maire.

"Nous évaluons le déficit public pour 2021 à 9% au lieu des 8,5% inscrits dans le projet de loi de finances initial et nous estimons que la dette publique passera de 115 à 118% pour 2021", a précisé le ministre de l'Economie et des Finances sur RTL/LCI.

Le projet de loi de finances pour 2021 adopté en décembre tablait sur une dette publique à 122,4% du PIB.

Bruno Le Maire a annoncé dans les colonnes du Journal du Dimanche que le gouvernement revoyait sa prévision de croissance économique pour cette année à 5% contre 6% estimé précédemment en raison du nouveau confinement national entré en vigueur ce samedi.

(Sarah White, Jean-Stéphane Brosse)

France: Le déficit désormais évalué à 9% du PIB en 202, dit Le Maire
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (7)
James Martin Remy
James Martin Remy 07/04/2021 16:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il faut arrêter de prédire quand on ne sait pas comment contrôler l'épidémie
Lefevre Mathieu
Lefevre Mathieu 05/04/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca va si c'est en l'an 202, c'était il y a 18 sicéle. Faut avancer et pas rester dans le passé !!
Christophe Rabuel
Christophe Rabuel 05/04/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Énorme! Les articles écrits en slip dans les wc
tata ty
tata ty 05/04/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est des reprise automatique d'autre site ... lool se qui compte c'est l'info dedans , reste bloquer sur une erreur de copie coller c'est drole
JeanPierre Lam
JeanPierre Lam 05/04/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu devrais t’interroger sur la qualité de l’info dedans justement
JeanPierre Lam
JeanPierre Lam 05/04/2021 9:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand je vois le titre et l’orthographe dans les commentaires, je me dis que toutes facons on est perdus...
David Kanuty
David Kanuty 04/04/2021 19:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En l'an 202 déjà...!?
Gerald Fauveau
Gerald Fauveau 04/04/2021 19:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mdr 115% si on a une dettes comme sa avec une entreprise tes morts pourquoi sa semblent normale pour l'état? Le pire il ceux félicite de dire qu'ils sont en situation positif sur la gestion financière donc si je comprends j'ai le droit de ne payé mes impôts a hauteur de 115% de déficit cela et normal je pense pas que le contribuable auras la même vision de comptable.
tata ty
tata ty 04/04/2021 19:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il y a plein de societe endetter beaucoup plus ,,, c'est quasi la norme entre 60% et 300% , méme les particulier s'endette enormement plus si tu achete une maison a 300K , avec un salaire de 50K par ans tu est endetter a 600% ......  le truc c'est de s'endetter oui mais pourquoi ?! la, la france s'endette sans crée de croissance et méme dans se cas la reduit .... elle sauve les meuble mais n'eteint pas l'incendie ... et cela depuis plusieur decenie
Lefevre Mathieu
Lefevre Mathieu 04/04/2021 14:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
115 % c'est le même comptable que pour la Chine avec leurs 9% ? changez rien, Platon vous aime.
tata ty
tata ty 04/04/2021 13:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
plus d'endettement et moin de croissance, la france reprend c'est bonne habitude ahah .....
Jean michel Lebay
Jean michel Lebay 04/04/2021 13:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C est pas la france mais les pays riches... usa idem....L argent est gratuit car la monnaie est forte jusqu a ce que les pays emergents se rebellent contre une imoression monetaire sans consequence
tata ty
tata ty 04/04/2021 13:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.