Dernière minute
Investing Pro 0
NOUVEAU! Données utiles avec InvestingPro+ Essayez 7 jours GRATUITEMENT

Accord : L'UE réduira sa demande de gaz de 15 %, l'Espagne et le Portugal de 7 %.

Economie 26/07/2022 13:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.
 
NG
+1,89%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
GAZP
-0,38%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
TWTR
+0,00%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Par Laura Sanchez

Investing.com - "Aujourd'hui, l'UE a pris une mesure décisive pour répondre à la menace de Poutine d'une interruption totale de l'approvisionnement en gaz naturel. Je me félicite vivement de l'approbation par le Conseil du règlement du Conseil relatif à des mesures coordonnées de réduction de la demande de gaz", a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, sur Twitter (NYSE:TWTR).

L'accord politique auquel le Conseil est parvenu en un temps record, sur la base de la proposition de la Commission intitulée "Économiser le gaz pour passer l'hiver en toute sécurité" présentée la semaine dernière, garantira une réduction ordonnée et coordonnée de la consommation de gaz dans l'ensemble de l'UE pour préparer l'hiver prochain. Il complète toutes les autres actions entreprises jusqu'à présent dans le cadre de REPowerEU, notamment pour diversifier les sources d'approvisionnement en gaz, accélérer le développement des énergies renouvelables et devenir plus efficace sur le plan énergétique.

L'engagement collectif de réduire de 15 % est très significatif et aidera à remplir nos stocks avant l'hiver, a déclaré le président de la CE.

Pour l'Espagne et le Portugal, cet engagement de réduction sera de 7%. Les dates resteront comprises entre le 1er août 2022 et le 31 mars 2023.

Rappelons que l'Espagne s'était opposée à la réduction de 15 % de la demande de gaz la semaine dernière.

"En agissant ensemble pour réduire la demande de gaz, en tenant compte de toutes les spécificités nationales pertinentes, l'UE a assuré une base solide pour l'indispensable solidarité entre les États membres face au chantage énergétique de Poutine", a déclaré Mme Von der Leyen.

"L'annonce par Gazprom (MCX:GAZP) de sa volonté de réduire encore ses livraisons de gaz à l'Europe via Nord Stream 1, sans raison technique justifiable, illustre une fois de plus la nature peu fiable de la Russie en tant que fournisseur d'énergie. Grâce à la décision d'aujourd'hui, nous sommes désormais prêts à aborder notre sécurité énergétique au niveau européen, en tant qu'Union", conclut le président de la CE.

Accord : L'UE réduira sa demande de gaz de 15 %, l'Espagne et le Portugal de 7 %.
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (16)
Charly Alondre
Charly Alondre 01/08/2022 16:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
l'UE va accélérer sa transition énergétique et la Russie sera comme d'hab la grande perdante
tata ty
tata ty 27/07/2022 1:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
20 ans de retard dans la gestion énergétique .... les votant fr ont donc ce qu'il mérite ^^' fin ce qu'ils ont voter depuis 20ans ahah
PATRICK GUILLEMAUT
PATRICK GUILLEMAUT 26/07/2022 19:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il est loin le temps ou nos politiques dirigeaient complétement désintéressé pour la grandeur de leur pays..... Aujourd'hui c'est les honneurs le fric leur interêt avant tout...le peuple ils s'en foutent
tata ty
tata ty 26/07/2022 19:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
loool bah le "peuple" la elu pi réélu ahah alors qui s en fout ?
Pedro Kosta
Pedro Kosta 26/07/2022 19:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On est vraiment les rois des cons ! Les dindons de la farces. Quel médiocrité de nos dirigeants c'est affligeant..la seule bonne nouvelle c'est qu'on va peut être faire avancer la transition écologique. Mais j'y pas un instant. On achètera a d'autres du gaz probablement venant de Russie.. Mais officiellement on aura sauver la face plutôt que d'assumer qu'on ne peut rien dans cette affaire Russie/Ukraine.
tata ty
tata ty 26/07/2022 19:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bah apres fallait donc voter différemment depuis des décennies plutot que voter par désintéressement sur de belle parole hystérique...... l'on ne peut rien faire face au choix d un dictateur .... mais il y a des conséquences...... poutine et sont gouvernement n'ont plus les clef des contrats avec les pays les plus riche du monde pour le seul gros pan économique de sont pays .... c'est comme si demain la france ne pouvez plus exporter en direct au usa devais brader ce qu'elle exporte et avoir des pays intermédiaire pour importer au us ..... sans parler que l'on fournie des arme et une formation militaires a tout ukrainien voulant se défendre ^^ grace a l'ue l'ukraine et au pied d'égalité avec la russie voir plus puissante sur tout les terrain
Anthony Pastori
Anthony Pastori 26/07/2022 19:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty un gazoduc sera prochainement ouvert pour alimenter la chine ce qui va compenser la perte de clientele de l’UE. La russie s’en sortira toujours etant productrice de matiere premiere (energetique et alimentaire), oui ils perdent un peu d’argent en particulier avec le petrole, oui l’UE va manquer de gaz (j’avais lu un article que pour remplacer le volume de gaz livré par la Russie il faudrait des milliers de tankers supplémentaire). Il est plus probable que l’€ seffondre a court terme que le rouble. Honnêtement quel pays continuerait a vendre des ressources sans etre payé?
Charly Alondre
Charly Alondre 26/07/2022 19:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
l'UE va accélérer sa transition énergétique et la Russie sera comme d'hab la grande perdante
Tom My
Tom My 26/07/2022 18:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
lol , ils réduisent la demande sur une offre qu'ils n'ont pas puisque le nordstream est à 20% de ces capacités d'envoi..
Bruno Torre
Bruno Torre 26/07/2022 17:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Van der Layen ne roule pas pour l’Europe Cette meuf est folle Je prefere encore Hidalgo elle fait moins de degats
Mathéo Sannia
Mathéo Sannia 26/07/2022 17:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
la Belgique aussi c'est opposé a cette diminution de la consommation de gaz
PATRICK GUILLEMAUT
PATRICK GUILLEMAUT 26/07/2022 17:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ma femme est russe et écoute les infos Russes.......ils ont pris une grosse participation dans une raffinerie en Afrique qu'ils approvisionnent et via cette raffinerie africaine nous revende les carburants...... c'est a mourir de rire.....si ce n'était dramatique pour nous......et attention la suite......
Mone Poke
Mone Poke 26/07/2022 17:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La crise en Ukraine nous montre que Les responsables européens ne sont pas en phase avec leurs citoyens et ils sont d’une malhonnêteté et hypocrisie incroyable
PATRICK GUILLEMAUT
PATRICK GUILLEMAUT 26/07/2022 17:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.