Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Probabilité de récession à 30%, Goldman Sachs rejoint l'avis de Morgan Stanley

Economie 19/05/2022 13:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Par Laura Sanchez

Investing.com - Les marchés sont de nouveau dans le rouge, alors que les experts débattent des risques de récession de l'économie mondiale.

Il y a deux mois à peine, les chances de récession prévues par la banque d'investissement Morgan Stanley (NYSE:MS) étaient de 5 %. Aujourd'hui, l'entité financière estime que les chances de contraction de l'économie américaine sont de 27 % au cours des 12 prochains mois.

Cette option a été rejointe par un autre géant bancaire. Goldman Sachs (NYSE:GS) voit une "probabilité de récession de 30 %" dans les 12 à 24 prochains mois, note le PDG de la banque, David Solomon.

Dans des interviews accordées à Bloomberg et CNBC, M. Solomon a prévenu qu'"il existe une probabilité raisonnable qu'à un moment donné, nous connaissions une récession ou une croissance très, très lente".

M. Solomon a également noté que le récent "resserrement" des conditions économiques était prévisible sur la base des données relatives à l'inflation et des hausses des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

Pour rappel, le président de la Fed, Jerome Powell, a réitéré l'engagement de la Fed à procéder aux hausses de taux d'intérêt nécessaires pour contrôler l'inflation.

Probabilité de récession à 30%, Goldman Sachs rejoint l'avis de Morgan Stanley
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (10)
InvestPA InvestPA
InvestPA 19/05/2022 23:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ralentissement important c'est une évidence, mais de récession en vue selon une majorité d'économistes. Ce qui ne veut pas dire du tout par contre que le marché ne va pas poursuivre sa chute...
Laurent Pipou
Laurent Pipou 19/05/2022 17:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bref devant cette analyse rien de nouveau risque 30%  5%  MEME 50 % ca   mouille pas assez pour être pertinent je peux rester devant ma piscine avec ma préoccupation principale le mur du fond a peindre bleu ou jaune
Johnny Clarke
Johnny_Clarke 19/05/2022 17:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ou une combinaison en soutien à l’ukraine… et au troupeau…
Laurent Pipou
Laurent Pipou 19/05/2022 17:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Johnny Clarke non elle porte un maillot deux pieces pas une combi
Eric Colonel
Colonel 19/05/2022 16:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On me dit qu’il y a 30% de probabilité de récession aux US.Dans ma petite tête je mes dis qu’il y a 70% de chance qu’il n’Y ait pas de recession. donc Soit une stagnation ou bien une croissance.Si je parie que dois je choisir avec ma petite tête ? GS ou non ?
Su Zuc
Su Zuc 19/05/2022 16:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et ici tu vois combien??
Ernesto Pailos
Soliap 19/05/2022 15:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les vases communicant vers le capitale fin de la classe moyenne bourgeoisie et les 1% king
Tom My
Tom My 19/05/2022 15:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il n'y a pas de Bourgeoisie si la classe moyen meurt , car il y aura émeute...
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 19/05/2022 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il semble que l'inflation soit causée par des causes conjoncturelles et non par un enchaînement prix salaires. Donc le relèvement des taux directeurs est une erreur de politique monétaire....
Alexis Lrx
Alexis Lrx 19/05/2022 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
peu importe, l inflation rogne sur les marges des entreprises donc récession également, que les taux augmentent ou non
Ernesto Pailos
Soliap 19/05/2022 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La stagflation et hyper inflation a nos porte en Europe le relèvement des taux ne fera que accélérer la chute ! A force de faire tourner la planche a billets et le chômage de masse ne va rien arranger
Alex Dec
Alex Dec 19/05/2022 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Chomage de masse où ça ?
Laurent Pipou
Laurent Pipou 19/05/2022 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ernesto Pailos  hyper inflation   sommes pas encore ..... sommes pas en 1977
Ibrahim Sidibe
Ibrahim Sidibe 19/05/2022 14:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je ne comprends rien
gna gna
gna gna 19/05/2022 14:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Dans ces cas là, il vaut mieux se taire, poser des questions et s'informer.
patrick favennec
patrick favennec 19/05/2022 14:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
eux qui prédisait il y a des mois un baril à 200 dollars donc ils savaient ce qui allait ce passer aujourd'hui. Donc complice du forum de davos et l état profond
Marvin Navarro
Marvin Navarro 19/05/2022 14:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Imagine je prédis que un jour tu vas mourir, et un jour tu meurs.... (genre de vieillesse) ça voudra forcément dire que je suis complice de ta mort.
Marvin Navarro
Marvin Navarro 19/05/2022 14:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On lis vraiment de ses singes des fois.
patrick favennec
patrick favennec 19/05/2022 14:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on répond aux imbéciles par le silence.
Marvin Navarro
Marvin Navarro 19/05/2022 14:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
patrick favennec  et comme je suis ingénieur et surdoué et que contrairement à toi j'ai une expérience et des entreprises et pas de prétention car je ne prétends pas des choses sans avoir de preuve comme toi tu le fais, et donc puisque je suis très intelligent, tu me réponds. Moi je réponds aux imbéciles par le mépris, ce qui veux donc dire que tu en as un gros.
patrick favennec
patrick favennec 19/05/2022 14:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Marvin Navarro et alors !!!!!!!!tu dis ce que tu veux ,chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Chris Gallo
ChrisG 19/05/2022 14:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pas besoin d'être économiste pour voir (ou prévoir) cela. C'est mécanique. Loin d'être dans cette branche (très loin...)  fin 2021 ça sentait déjà le roussi et techniquement c'est dans les cours
Laurent Pipou
Laurent Pipou 19/05/2022 14:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
l immobilier l immobilier   ne pas casser  , c est ce qu ils voient ...
Tom My
Tom My 19/05/2022 13:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
inflation et récession... ça commence à sentir la fin d'un système
cryptohm BPM
cryptohm BPM 19/05/2022 13:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je suis peinard avec mes BTC, c'est la ou j'ai le plus confiance a avoir mon argent pour la décennie a venir
Laurent Pipou
Laurent Pipou 19/05/2022 13:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
cryptohm BPM aaaahhh bien au contraire aaaahhh
Panda Céleste
Panda Céleste 19/05/2022 13:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.