Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Zelensky salue les sanctions de l'UE, mais les juge trop tardives

Economie 31/05/2022 18:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters. Le président ukrainien Volodimir Zelensky s'exprime lors d'une réunion spéciale du Conseil européen dans le bâtiment du Conseil européen à Bruxelles. Volodimir Zelensky a salué mardi l'adoption par l'Union européenne d'un sixième train de sancti

(Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a salué mardi l'adoption par l'Union européenne d'un sixième train de sanctions contre la Russie, tout en jugeant inacceptable le délai de négociation pour obtenir un embargo sur le pétrole russe.

Les Vingt-Sept se sont accordés lundi sur un compromis en vue de réduire de 90% les importations de pétrole russe d'ici à la fin de l'année, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les tractations ont été longues, en raison notamment de l'opposition de la Hongrie, dépendante à quelque 65% du pétrole russe.

"Une cinquantaine de jours séparent le sixième train (de sanctions) du cinquième, c'est une situation qui n'est pas acceptable pour nous", a dit le président ukrainien lors d'une conférence de presse au côté du présidente slovaque ZuzanaCaputova à Kyiv.

(Reportage Max Hunder, version française Sophie Louet)

Zelensky salue les sanctions de l'UE, mais les juge trop tardives
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (9)
Jj Joji
Jj Joji 02/06/2022 6:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Zelenski un type qui estbpas trop content qu’on ne le laisse pas bombarder le dombasse trankil rale et reclame une guerre mondial.Une personne qui pousse a la guerre mondial c’est ignoble!
leif erikson
leif erikson 01/06/2022 6:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
cest comme Powell et l'inflation
zoso zoso
zoso zoso 01/06/2022 0:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Emilio, zelenski te paye combien pour travailler aussi dur dans les commentaires ?
zoso zoso
zoso zoso 01/06/2022 0:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Aaah benoitetu on t a bloqué ton compte ? Hhhhhh mon pauvre
Fred VAR
Fred VAR 31/05/2022 22:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Une grande partie du gaz et du pétrole passe par l'Ukraine dans des pipelines. Pourquoi ne bloque t'ils pas ? Parceque c'est bien trop rentable même si c'est du gaz Russe ....
Laurent Pipou
Laurent Pipou 31/05/2022 22:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Emil Dugommier AAAHH quelle réponse simpliste c est bien plus  compliqué
Prosper ALIHONOU
Prosper ALIHONOU 31/05/2022 21:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Est ce que l'Ukraine continue de recevoir le pétrole et du gaz russe ? Je réponds par l'affirmative. Ainsi donc le demandeur d'embargo s'abreuve toujours à cette source qu'il demande aux autres d'éviter. Bien, où se trouvent les véritables idiots ?
Jean Paul Borowitz
Jean Paul Borowitz 31/05/2022 20:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il peut pas la fermer ?
Djamel Hamel
Djamel Hamel 31/05/2022 20:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est sûr que quand toi tu te prendra un missile de Poutine tu te la fermeras direct, contrairement à lui qui a les corones que tu n'as pas....
Jj Joji
Jj Joji 31/05/2022 20:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Djamel Hamel zeléski envoi des missil sur le dombass depuis longtemp tu pense que c’est moin grave que quant c’est poutine qui envoi pour ca defense?
tata ty
tata ty 31/05/2022 19:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je trouve cela bizarre le sol en toute les couleur et pas au milieux, le contraire aurait fait plus sympas ^^
Johnny Clarke
Johnny_Clarke 31/05/2022 19:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Une piste de dance pour le pantin
Johnny Clarke
Johnny_Clarke 31/05/2022 19:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Danse! Aie…
zoso zoso
zoso zoso 31/05/2022 19:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je vous donne une astuce si vous entendez zelenski parler c est les usa qui ordonnent c pkoi personne n ose repondre a lui
Zaquine Charles
Zaquine Charles 31/05/2022 18:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Déjà qu’une bureaucratie est par essence longue, 27 qui mettent 2 mois a s’accorder sur une sixieme sanction, délai qu’il trouve inacceptable, il va pas etre deçu d’integrer cette europe si cela se présente … Quand tout l’armement et le financement est arrivé, c’etait à temps…Il y a des annonces qui ne meritent pas d’être faite
Guy Vong
Guy Vong 31/05/2022 18:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.