Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

La BCE a fait valoir que les avantages d’un euro numérique seraient considérables

Actions06/03/2021 13:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
La BCE a fait valoir que les avantages d’un euro numérique seraient considérables

La BCE a fait valoir que les avantages d’un euro numérique seraient considérables, de la complémentarité avec les billets de banque à l’efficacité des paiements, en passant par la contribution au processus de numérisation de l’économie et la lutte contre l’argent non déclaré. Il reste cependant de nombreuses questions à régler. S’il devenait possible de déposer des fonds directement auprès de la BCE, les banques privées pourraient se retrouver en difficulté en matière de financement. Retrouvez l’analyse d’AXA (PA:AXAF) IM.

Lire la suite

La BCE a fait valoir que les avantages d’un euro numérique seraient considérables
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (7)
Yo Ama
Yo Ama 07/03/2021 14:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu m'étonnes !! Le fisc pourrait nous pister comme animaux domestiques et plus de craintes d'un bankrun. La seule chose qui leur en empêche pour l'instant, c'est leur crainte d'émergence d'une monnaie que l'on pourrait utiliser entre particuliers pour éviter ces veautours..
Val Po
Val Po 07/03/2021 11:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Est ce que alors, un investissement dans la devise chinoise, serait une bonne initiative ?
Laurent Fry
Laurent Fry 07/03/2021 11:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
avec ça, fini le bitcoin
Alexandre Barat
Alexandre Barat 07/03/2021 11:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Qu elle evidence ... cette monaie sur 10 ans n’a aucun avenir je suis entierement d’accord
Frédéric Michel
Frédéric Michel 07/03/2021 11:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Alexandre Barat alors achetez vite des euros numerique dont la valeur fera comme celle de leur monnaie flat, c’est a dire divisé par 10 tous les 50ans 👍🏻
antonin delvaux
antonin delvaux 07/03/2021 11:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
l euro a perdu 70/100 face au btc cette année. je crois que c est que le début.
Ma ni
Ma ni 06/03/2021 22:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et sinon...la CB ... quand je l utilise au supermarché... c est des euros numérique ou numéraire ??de toute façon, le temps que ça arrive, l euro vaudra plus rien....
Alexandre Barat
Alexandre Barat 06/03/2021 22:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Numeraire
tatu ty
tatu ty 06/03/2021 19:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L'euro numerique existe deja... Juste l'argent liquide est un besoin,,, sinon on aurai deja tous plus d'espece.... Enfin bon debat ou dialogue inutile car cela n'existera jamais dans ce siecle...
patrick favennec
patrick favennec 06/03/2021 18:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sauf pour eux!
Xyz Xyz
Xyz Xyz 06/03/2021 16:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et flicage.total des citoyens libres.... qui ne le seront plus du tout... mon Dieu.... quel monde affreux pour les prochains....
narissa rakotozafy
narissa rakotozafy 06/03/2021 16:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
donc le marché vas avoir un grande catastrophe pour pour le lundi
maha maha
maha maha 06/03/2021 16:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.