Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

La dette atteint un nouveau record en France

Actions07/08/2021 07:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
La dette atteint un nouveau record en France

L’endettement français ne cesse d’augmenter. Selon l’Insee, à la fin mars 2021, il représentait 118,2 % du produit intérieur brut (PIB), soit 2 739 milliards d’euros. Un niveau jusqu’alors jamais atteint. Et les perspectives pour cette fin d’année risquent d’accentuer le phénomène.

Lire la suite

La dette atteint un nouveau record en France
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (10)
JP INTILIA
JP INTILIA 08/08/2021 7:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La suite de l’article devrait nous indiquer où va l’argent du contribuable, si genereusement utilisé par nos gouvernements?!
Olivier Imbert
Olivier Imbert 07/08/2021 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bitcoin , eth merci au revoir
Mike Sebaoui
Mike Sebaoui 07/08/2021 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Alors là tu fais erreur. Il va retourner à son sommet dans peu de temps. Il prend la place de l'or et les marchés ne vont pas bien... pénurie de puces, Variant etc... ça sent le retracement sur les indices mondiaux.
sebastien mliczak
sebastien mliczak 07/08/2021 12:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il est temps de shorter le cac
Dominique Bec
Dominique Bec 07/08/2021 12:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
N’importe quoi .. il faudra shorter quand la BCE montera les taux directeur c’est suicidaire avant … le prix de la dette dimuera progressivement quand l’emploi reviendra et le rendement augmentera donc…
Mike Sebaoui
Mike Sebaoui 07/08/2021 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La dette n’est pas importante, les pays emprinte actuellement à taux très bas. Ca devindra inquietant quand les banques centrales remontront leur taux...
Afficher les réponses précédentes (10)
tata ty
tata ty 07/08/2021 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mike Sebaoui  exact, tu te serait inscrit 1 mois avant tu aurai peut etre eux plus de credibilité,,,, c'est de la pretention de juger celle des autre et dire que tu connait mieux , sans donner le moindre argument ,,,,, si tu pense qu'il faut 3 master en economie pour etre trader cela montre simplement ton ignorance du domaine dont tu pense tout connaitre .... je te conseille de te rapprocher des trader plutot que de chaine youtube ......
Mike Sebaoui
Mike Sebaoui 07/08/2021 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty  Licence professionnelle back et middle office bancaire : - Economie générale et conjoncture - Economie bancaire - Droit bancaire - Maths financières - Marchés des capitaux - Maîtrise des risques opérationnels - Anglais bancaire Bref... vous ne maitrisez pas votre sujet...
tata ty
tata ty 07/08/2021 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mike Sebaoui  mdrrrrr 0 crédibilité , surtout quand l'on regarder ter commentaire LOL l'on appelle cela mmmm comment deja ah oui voila la mythomanie........a la la les nouveau du confinement, pret a tout .... exptdrrr ^^"
Mike Sebaoui
Mike Sebaoui 07/08/2021 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty  De quoi vous parlez ? Je ne vous parle pas de mes études mais du parcours de trader. C'était pour reprendre votre argument concernant "Si tu penses qu'il faut trois masters en économie" ! Vous ne maitrisez pas votre sujet alors arrêtez de faire l'opérateur averti mdr  La vérité c'est que vous êtes un spéculateur à deux francs qui n'a jamais dégagé de la rentabilité et qui essaie de faire le connaisseur alors que de simple base en économie ne sont pas maitrisé. Sur ce je vais clore la discussion, ce n'est pas très constructif. Je vous souhaite tout de même de bons investissements.
tata ty
tata ty 07/08/2021 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mike Sebaoui  mdrrrr ah bah si ter un trader avertie comme tu dit, l'homme qui connait la machine , le spéculateur avertie du 1er confinement, tu doit avoir 1 , 2 voir 3 de c'est diplôme non ?! sinon selon ter propos ter pas un trader, ter ""un spéculateur à deux francs qui n'a jamais dégagé de la rentabilité et qui essaie de faire le connaisseur alors que de simple base en économie ne sont pas maitrisé"" ................ que d'incohérence que d'incohérence dans ter propos , cela devient flagrant, depuis le début tu ne fait que fabuler sur ma personne , tu ne donne aucun argument mais genre 0 ......  donc ta raison de couper court au dialogue ,,,,, si tu veux étale ter connaissance, argumente mais fausse notion en économie, aller je suis tout ouïe ,  ;) mdrrrrrr
Cuke Skywalker
Cuke Skywalker 07/08/2021 10:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci Macron et merci à tous ceux qui ont contribué avant lui à ce dérapage.
Sim On
Sim On 07/08/2021 10:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pouvez vous pousser votre analyse plus loin, en quoi emprunter à taux negatif ou quasi nul est dangereux pour un état ? L’argent il y en a, et mieux vaut aller le chercher là où il est pour faire vivre nos services publiques, vitaux pour une nation en démocratie … vous savez ce que la macronnie continue à vouloir briser avec violence !
tata ty
tata ty 07/08/2021 10:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ah donc tout les votant depuis plusieur décennies ....
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 07/08/2021 10:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On ne peut vivre éternellement au-dessus de ses moyens. Quelle crédibilité dans les créations monaitaires débridées ...
Sim On
Sim On 07/08/2021 10:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
« Lol » c’est qui « on » ?
tata ty
tata ty 07/08/2021 10:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ce n'est pas une question de cout , mais de rentrée,,,, je t'invite a lire La courbe de Laffer 
Fab Manca
Fab Manca 07/08/2021 10:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pourquoi le CAC40 fait des plus hauts historiques alors ??? je comprends pas
JeanYves JeanYves
JeanYves JeanYves 07/08/2021 10:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quel rapport ?
JeanYves JeanYves
JeanYves JeanYves 07/08/2021 10:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le pays s’endette pour financer des plans de soutien et des plans de relance de l’économie. Donc justement l’argent emprunté par l’état va aux societés (du cac entre autres)
Phil PI
Phil PI 07/08/2021 9:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Veigar Boss de fin
Veigar Boss de fin 07/08/2021 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
2700 milliards, petite frappe la France on peut mieux faire allez
tata ty
tata ty 07/08/2021 8:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.