Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le crash technologique laisse des traces : Buffett est déjà plus riche que Zuckerberg

Actions28/01/2022 13:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Par Laura Sánchez

Investing.com - L'effondrement boursier du secteur des technologies ces jours-ci a bouleversé le classement des personnes les plus riches du monde, selon l'indice des milliardaires de Bloomberg.

Le plongeon des valeurs technologiques cette semaine a fait disparaître environ 50 milliards de dollars de la fortune des magnats de la Silicon Valley.

La valeur nette d'Elon Musk, la personne la plus riche du monde, a plongé de 25,8 milliards de dollars hier, soit la quatrième plus forte baisse en un jour dans l'histoire de l'indice Bloomberg. Il a perdu 54 milliards de dollars cette année. Zuckerberg, cofondateur de Meta Platforms (NASDAQ:FB), a vu sa fortune chuter de 12 %, soit 15 milliards de dollars à ce jour en 2022.

La valeur nette de Warren Buffett a augmenté de 2,4 milliards de dollars ce mois-ci pour atteindre 111,3 milliards de dollars. Il devance désormais Zuckerberg d'un milliard de dollars et occupe la position la plus élevée de l'indice Bloomberg depuis mars dernier.

Les valeurs de rendement, qui constituent le fondement de la philosophie d'investissement de M. Buffett et l'orientation commerciale de sa société Berkshire Hathaway ont surpassé les sociétés technologiques et l'indice S&P 500 depuis le début de l'année, avec une baisse de 4,2 % contre une baisse de 9,2 % pour le S&P et de 15 % pour la technologie.

Buffett, 91 ans, est la seule personne classée parmi les 10 personnes les plus riches du monde dont la valeur nette a augmenté à ce jour. Les actions A de Berkshire Hathaway, qui représentent 98 % de sa fortune, ont gagné 2,3 % depuis le 1er janvier.

Le crash technologique laisse des traces : Buffett est déjà plus riche que Zuckerberg
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (9)
Ernesto Pailos
Soliap 29/01/2022 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Gagner des milliards pour appauvrir les population un but extraordinaire d’une vie misérable toujours plus de milliards pour rien la seuleet unique économie pour l’humanité est celle de la connaissance car illimité et pas courir pour du papier
Afficher les réponses précédentes (2)
Laurent Pipou
Laurent Pipou 29/01/2022 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pierre lenaers  sauce populiste..voir ..dictionnaire Larousse
pierre lenaers
pierre lenaers 29/01/2022 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui je maintiens mon commentaire.. Tu n'as pas compris le sens de mon commentaire....
Julien Tabrant
Julien Tabrant 29/01/2022 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je soutiens pierre que honte ce type de comaucun intérêt.les fortunes avec des actions non vendus ne veut rien dire.
Cedric Meguin
Cedric Meguin 29/01/2022 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On vois que tu ne connais pas le personnage . Renseigne toi
Mous Mht
Mous Mht 29/01/2022 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pierre lenaers Yes entièrement d'accord avec Pierre.
Gerald Fauveau
Gerald Fauveau 28/01/2022 19:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les commentaires me font sourire il y a quelques mois beaucoup le traité de vieux qui aller sur des sociétés de mort léthargique.finalement il est plutôt bon malgré sont âge si il serait plus jeune il aurait fait mieux.actuellement comme 2008 sont les meilleurs moment pour augmenter sont portefeuille.
Marie BAYA
Marie BAYA 28/01/2022 19:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Braco gerald fauveau pour ce commentaire pertinent 🤙
Julien Tabrant
Julien Tabrant 28/01/2022 19:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
totalement d'accord
Fabrice André
Fabrice André 28/01/2022 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ne pas oublier que Musk, Zucker ….. ont vendu pas mal de stocks options 1 semaine avant le decrochage ….. pour payer leurs impots parait il !! On nous prend pour des jambons non ?!?
Afficher les réponses précédentes (1)
Laurent Pipou
Laurent Pipou 28/01/2022 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
non pas des jambons .............des quiches ...moi je te taxerai tout ca ....vite fait
Juan Ortega
Juan Ortega 28/01/2022 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ils savaient déjà une semaine a l'avance et nous rien voilà comment ils deviennent riche ils sont au courant de tout bien avant nous les dindons
pierre lenaers
pierre lenaers 28/01/2022 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tu serais milliardaire patron d'entreprise cotées, tu ne dirais pas à "un" de tes amis, acheté des actions car mes résultats (confidentiel) vont cartonner. Arrêter l'hypocrisie. Tout le monde triche à son niveau. Le Black, les pot de vin pour avoir des contrats , ou occasions dans tt les domaines. Soyons serieux
Laurent Pipou
Laurent Pipou 28/01/2022 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pierre lenaers peut etre mais il y a des niveaux de tricheries puis après c est donnant donnant donc  tu deviens redevable et cela c est stressant milliardaire........ t as pas d amis ....souvent... puis t as souvent le dessous du nez "blanc" par ta jalousie
pierre lenaers
pierre lenaers 28/01/2022 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu extrapoles beaucoup sans visiblement connaître les situations.
Fred Asia
Fred Asia 28/01/2022 15:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
enfin, quelques chose de concret
Einalem Remerc
Einalem Remerc 28/01/2022 15:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les initiés devraient envoyer un lettre de remerciement à la FED
Xyz Xyz
Xyz Xyz 28/01/2022 14:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On devrait leur confisquer le surplus. C'est indécent ces montants...
Prenom NOM
Prenom NOM 28/01/2022 14:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Melanchon on t'a démasqué
Christophe Trion
Christophe Trion 28/01/2022 14:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Si c'est si facile qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil ? Tu pourras alors distribuer tes gains.
Laurent Pipou
Laurent Pipou 28/01/2022 14:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
que les etats  sortent leurs coui... et taxons taxons comme en chine
Mil Ka
Mil Ka 28/01/2022 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
fort ce Warren au bout du compte il a toujours raison ! on apprend pas au vieux....
Christophe Trion
Christophe Trion 28/01/2022 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui. Sur du CT tout le monde peut avoir raison. Mais sur du LT c'est toujours lui le meilleur.
David Chaplin
David Chaplin 28/01/2022 14:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
j'ai des doutes sur la stratégie de Zuckerberg par à Metaverse...un second Second Life?
Laurent Pipou
Laurent Pipou 28/01/2022 14:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
des amateurs chanceux
esprit critique
esprit critique 28/01/2022 13:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.