Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Vers un 3ème grand confinement en France annoncé dès cette semaine ?

Actualités Monde25/01/2021 07:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Shutterstock

Investing.com - D'après les informations du Journal du Dimanche publiées hier, le gouvernement français serait sur le point d'annoncer un nouveau grand confinement, le 3ème, "dans les jours à venir", face à la nouvelle vague d'infections provoquée par la variante britannique du coronavirus qui est plus contagieuse et qui se propage donc plus rapidement.

"Une décision est imminente", a écrit le JDD, en précisant que le président Emmanuel Macron pourrait annoncer le troisième confienement du pays dès cette semaine, et pour une dirée d'au moins 3 semaines.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré dimanche à France 3 qu'aucune décision n'a encore été prise et que les chiffres de Covid dans les prochains jours seront cruciaux. Le ministre de la santé, Olivier Veran, a quant à lui déclaré la semaine dernière qu'une décision pourrait être prise dans les jours ou les semaines à venir.

Cependant, en cas de nouveau verrouillage, les écoles resteraient ouvertes, a déclaré le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer à JDD.

Rappelons que la France a franchi vendredi le seuil des 3 millions de cas de Covid-19, et que les mesures actuelles, qui comprennent un couvre-feu à 18 heures et la fermeture des restaurants, des cinémas, des musées et des salles de sport, ne semblent pas suffisantes pour stopper la progression du virus.

Vers un 3ème grand confinement en France annoncé dès cette semaine ?
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (14)
Abdoulaye Kone
Abdoulaye Kone 25/01/2021 21:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les confinement sont pas bonne pour l'économie
ab ab
ab ab 25/01/2021 19:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Micron perdra les élections
Chris Cg
Chris Cg 25/01/2021 19:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Autant dire que maceon n est pas pres de perdre les elctions Si le scrutin avait lieu ce dimanche 24 janvier, Marine Le Pen devancerait d'une courte tête Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle. À 15 mois du vote, le président sortant rallierait 23 à 24 % des suffrages au premier tour, en fonction des différents candidats potentiels à droite et à gauche, selon un sondage Harris Interactive commandé par le cabinet CommStrat et le quotidien L'Opinion. La présidente du Rassemblement national engrangerait, elle, 26 à 27 % des votes, là aussi selon les différentes hypothèses de candidatures à droite et à gauche.
ab ab
ab ab 25/01/2021 19:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et au 2ieme tour Marine
JP INTILIA
JP INTILIA 25/01/2021 15:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Definition de « cas » dans une politique consumeriste de RT-PCR non ciblée, sans ordonnance et integralement remboursée par l’assurance maladie? Cherchez l’erreur.
Rouxand Stéph
Rouxand Stéph 25/01/2021 15:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
exactement.. et de plus l'inventeur de ces test disait lui même qu'il était inefficace pour le covid, il est mort d'une mystérieuse pneumonie en décembre 2019. paix à son âme 🥵
tata ty
tata ty 25/01/2021 14:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Si le couvre feu ne sert a rien, confinée 3 semaine mais pas confiner si on n'a un papier, c'est strictement inutiles.... Je peut traverser la france avec un bac de papier a4 en plein confinement......
Laurent De la Vadrouille
Laurent De la Vadrouille 25/01/2021 14:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tu pourras apprendre l'orthographe ?!! 👌
tata ty
tata ty 25/01/2021 14:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Laurent De la Vadrouille  et toi de continuer a développer ton intelligence ... car la c'est niveau primaire ...
JP INTILIA
JP INTILIA 25/01/2021 14:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Y a qu’à demander aux enarques de vous rendre votre liberté, ils vous expliqueront comment vous en passer! (
tata ty
tata ty 25/01/2021 14:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
JP INTILIA  les Français sont libre, qu'ont t'il fait depuis 30 ans de cette liberté ?! voter pour des gens qui s'en occupe ..... fin la France a elu macon president ^^"  vous etiez libre de choisir entre referendum protectionnisme industriel ou la continuité de la politique d'apre guerre ...
James Martin Remy
James Martin Remy 25/01/2021 12:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pourquoi le cac hésite ? si confinement, c'est mauvais et si pas de confinement, explosions de nouveaux cas. Moi je n'hésite pas, ce sera une baisse, c'est tout
money printer go brrrrr
money printer go brrrrr 25/01/2021 10:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est rigolo de voir les pseudos experts révolutionnaires à deux balles qui se prennent pour le nouveau che guevara mais qui passent leurs temps sur un forum capitaliste, et qui, quand vous regardez les profils plus en détails, laissent des commentaires et des avis d'achat sur des actions comme tesla qui commerce avec des mines hyper polluantes et sans parler des conditions de travail. Pas sur que le Che roulait en tesla.
Sookiez Boly
Sookiez Boly 25/01/2021 10:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
être révolutionnaire c'est bien, mais l'argent et pouvoir c'est mieux.. chemin qu'on prit tous les rouges
JP INTILIA
JP INTILIA 25/01/2021 10:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il fumait des Corona, c’etait son virus!
Richard Rouaud
Richard Rouaud 25/01/2021 8:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est vrai qu'en France il meurt tous les jours des quantités de français à cause du nucléaire !
sylvain Henry
sylvain Henry 25/01/2021 8:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mortalité du covid en France pour la classe d ' âge 15-44 ans depuis 1 an : 60 personnes. .. chiffres santé publique France C'est vrai que ça à l'air drôlement dangereux ce virus xptdr
tata ty
tata ty 25/01/2021 8:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ce n'est en soit l'age, mais le je m'en foutisme global des francais.... Apre en partant de ce point de vue la politique va dans l'autre sens, comme toujour...
Sarla Kumar
Sarla Kumar 25/01/2021 8:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est un ruse...! quand on ne sait rien dire , on parle que de sujet d'actualité sans cesse mais on a marre de coronavirus et d'entendre leur merdes.... trouver des nouveaux sujets de conversation plus affrondie pour alimenter des rubriques, comme où se cachent tous les terroristes et qui a fourni le nouveau programme présidentiel à Biden et Mme. Kumar sarla et sa fille Athéna sont super contentes de changer tous programmes présidentielles et leurs agendas au niveau nationale et internationales... on vous embrasse très fort maman...
Poumons Croque
Poumons Croque 25/01/2021 8:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
David Alain
David Alain 25/01/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand un seul sujet, le Covid-19 occulte toutes les autres thématiques de la vie Citoyenne et démocratique, en exploitant des mesures disproportionnées, tandis que par ailleurs, par exemple, rien de salutaire n'est accompli définitivement face aux risques nucléaires en France où là nous serions réellement dans la gravité la plus totale, il y a lieu d'exiger de nos clowns en politique de prendre en mains des vraies problèmatiques ou, tout au moins, de dégager une équipe d'incapables dirigées par les lobbies et la corruption, en France ET ailleurs ! Le pouvoir c'est le PEUPLE.
Framboise Des bois
Framboise Des bois 25/01/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
va faire ta révolution su tu veux
Gerard Cros
Gerard Cros 25/01/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour diriger il me semble qu'un minimum de savoir est nécessaire.
Richard Rouaud
Richard Rouaud 25/01/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est vrai qu'en France tous les jours meurent des tas de français à cause du nucléaire !
Christian HUBERSON
Christian HUBERSON 25/01/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
D’accord avec vous sur l’exagération dans les mesures par rapport à la menace réelle du covid en terme de mortalité, en revanche pour le nucleaire c’est un des derniers atouts energetiques de la France donc pas d’accord pour se tirer une nouvelle balle dans le pied pour tendre vers un utopique risque zero qui n’existe pas ; l’humanité serait encore à l’âge de pierre s’il n’y avait pas eu des hommes pour prendre des risques à un moment donné. C’est comme en bourse il y en a qui ne veulent pas en entendre parler car ils ne supportent pas de perdre un peu au debut même si les statistiques demontrent que sur le long terme ils gagneront 10 fois plus que s’ils laissent leur epargne sur une AV monetaire...
Sebastien Bessette
Sebastien Bessette 25/01/2021 8:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Dictature sanitaire !
Elyoh Nda
Elyoh Nda 25/01/2021 7:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour une dirée... bon... ok
Michel Pothier
Michel Pothier 25/01/2021 7:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je pense que c'est une bonne chose. rien ne sert de s'enrichir si les gens décèdent
Sam Pochat
Sam Pochat 25/01/2021 7:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quoi qu’il en soit, les gens decedent... les chiffres covid sont faux. On ne parle plus de s’enrichire aujourd’hui, mais d’appauvrissement
Gauthier Daniau
Gauthier Daniau 25/01/2021 7:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
S'appauvrir n'empêchera pas de décéder. Il va falloir finir par admettre qu'après 65 ans, âge à partir duquel cette maladie est dangereuse, les risques de mourir augmentent exponentiellement. C'est triste mais c'est la nature.
Ernesto Pailos
Soliap 25/01/2021 7:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le but est l’appauvrissement rien d’autre!
Victor Bcai Ifc Tata
Victor Bcai Ifc Tata 25/01/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand on pense que la grippe et l angine fait autant de mort que le covid. Comment les gens peuvent se laisser faire ? et croire toutes les exagérations médiatiques...
Afficher les réponses précédentes (8)
Emilien Bnd
Emilien Bnd 25/01/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
babyboom en 45, papyboom aujourd'hui donc plus de morts... pas besoin de maladie pour comprendre ça
Laurent Lacrouts
Laurent Lacrouts 25/01/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
l'alcool et le tabac,c'est un choix personnel. Le virus non.
laurent batkowski
laurent batkowski 25/01/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
jimmy perreard
jimmy perreard 25/01/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Laurent et olivier vous etes aussi debile que nos polititien! Bande de guignole Pauvre france!
New Be
New Be 25/01/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.