Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Cet investisseur s'attend à une proche reprise - Objectif 250.000$

Cryptomonnaies 07/07/2022 11:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
2/2 Bitcoin D1 2/2

Investing.com - Le bitcoin continue de se maintenir au-dessus de la barre psychologiquement importante des 20.000 dollars, car les bulls ne veulent pas abandonner définitivement ce niveau. Une raison de plus pour les enthousiastes de s'accrocher à leurs idées de cours et de les réaffirmer.

Tim Draper, qui a acheté en 2014 un total de 30.000 BTC pour 19 millions de dollars, a récemment déclaré à Forbes que la crypto-monnaie atteindrait 250.000 dollars d'ici un an. Il avait déjà fait cette déclaration en janvier et il n'en démord pas :

"Je suis plus que jamais convaincu que cela va arriver".

Le point de départ de son pronostic est qu'aux Etats-Unis, plus de 50 pour cent des fortunes sont contrôlées par des femmes. Si elles découvrent le bitcoin et commencent à payer des biens et des services avec la monnaie numérique, la demande augmentera à tel point que le cours augmentera considérablement.

Toutefois, la question de savoir si ce niveau sera réellement atteint en janvier 2023 dépendra notamment du fait que la banque centrale américaine plonge l'économie dans une récession et de la rapidité avec laquelle le cycle de hausse des taux d'intérêt sera remplacé par un cycle de baisse des taux.

Mike McGlon, analyste senior des matières premières chez Bloomberg, soutient les perspectives d'une hausse du bitcoin. De son point de vue, une reprise aura lieu au cours du second semestre. Certains indicateurs laissent penser que le point bas du marché baissier a été atteint :

"Le Bloomberg Galaxy Crypto Index s'approche d'un drawdown similaire à celui de 2018 et la décote du bitcoin par rapport aux moyennes mobiles de 50 et 100 semaines est similaire à celle observée par le passé. Le rapport entre le risque et le rendement tend vers des investisseurs ouverts au cours du second semestre".

Bitcoin : Seuils techniques à surveiller

Le bitcoin a connu une nouvelle journée positive hier, puisqu'il a pu la terminer au-dessus de la barre psychologiquement importante des 20 000 dollars. Le mouvement haussier reste toutefois limité par la résistance du retracement de Fibo à 23,6 pour cent de 21.110 dollars.

Ce n'est que si ce niveau est dépassé durablement que les 22.000 dollars et le retracement Fibo de 38,2 pour cent de 23.263 dollars pourront être visés.

Tant que ce n'est pas le cas, le cours continue d'osciller autour de 20.000 dollars et il faut s'attendre, en cas de rupture durable en dessous, à un mouvement de baisse vers le bas du cycle de 17.630 dollars.

Par Marco Oehrl

Bitcoin : Cet investisseur s'attend à une proche reprise - Objectif 250.000$
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (11)
Alexandre SICARD
Alexandre SICARD 08/07/2022 7:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Si on réfléchit au système de retraite en France, c’est également un Ponzi…Si on fait le bilan des 5000 milliards injectés lors de la crise covid et de la réaction en chaine obtenue. La masse monétaire ne doit plus être sous le contrôle d’état et doit fonctionner seul.Donc la crypto est l’avenir.
Dh Dg
Dh Dg 08/07/2022 7:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Déja Bitcoin est un moyen de paiement , pas une monnaie... Quand on lit : La masse monétaire ne doit plus être sous le contrôle d’état et doit fonctionner seul Plein de choses doivent marcher toutes seules, comme ton téléphone, pas besoin d'opérateur, ni de courant, et le cerveau ? il marche tout seul ????
Dominique Labis
Dominique Labis 08/07/2022 2:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Avec des nouveaux pigeons ! Ponzi !
Beau Bebe
Beau Bebe 07/07/2022 19:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Croyez y ou pas ca sera dans 1an ou pas mais ca sera….dsl les cryptos sceptique mais allez vivre dans la jungle avec vos pots les primates
PILOUI westphil
PILOUI westphil 07/07/2022 19:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
10000 BTC = 1,5 pizzas bientôt 😐
Jordan Chaigneau
Jordan Chaigneau 07/07/2022 19:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pessimiste.
Ernesto Pailos
Soliap 07/07/2022 17:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Du n’importe quoi
Beau Bebe
Beau Bebe 07/07/2022 17:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
D’accors avec toi ca sera plus 500k que 250 🤣
super Mouss
super Mouss 07/07/2022 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
"S'attends à une proche reprise" J'attendrais la publication de l'IPC core (Mensuel) au US la semaine prochaine avant d'acheter quoi que soit.
Beau Bebe
Beau Bebe 07/07/2022 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Dans 1 semaine 30K btc
Nanard Expert
Nanard Expert 07/07/2022 13:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ma grand mère prévoit le btc à 5000000$ en 1946
chirs almnos
chirs almnos 07/07/2022 13:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Des prévisions qui semblent farfelues, mais si le btc représente 5% de vis économies pourquoi pas, sinon c’est insensé.
Johnny Cassshhh
Johnny Cassshhh 07/07/2022 13:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Insensé ? C’est ce que les boomers disaient deja a propos des 10.000 quand il en fallait 5. Et pourtant.
nico gat
nico gat 07/07/2022 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le bac a déjà exploser une fois alors ce qui rie devrais réfléchir même si je suis aussi de ceux qui pense que ke btc est juste un ponzi on pourrai être surpris . a voire . je pense surtout à feux qui on mit jeur économie dedans je vous souhaite que vous récupériez au moin votre mise !
Ma ni
Ma ni 07/07/2022 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pfffff.... mais ponzi par ci, ponzi par la.... avant de dire "c est un ponzi" il faut d abord savoir ce que s est. le Btc n est pas un ponzi si c est l offre et la demande qui fixe le prix. un ponzi est une escroquerie ou les derniers alimentent les 1er rentrées...type Madoff... si il n y a pas de demande de Btc et que des vendeurs, le prix ira a 0.... comme pour n importe quel actif ouvre un dictionnaire et regarde ma définition d une pyramide de ponzi.
sid moktari
sid moktari 07/07/2022 12:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
esprit critique
esprit critique 07/07/2022 12:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Enorme quand meme , ce mec est un génie de la finance dites moi! "  Plus de 50 pour cent des fortunes sont contrôlées par des femmes. Si elles découvrent le bitcoin et commencent à payer des biens et des services avec la monnaie numérique, la demande augmentera à tel point que le cours augmentera considérablement."  Quel visionnaire! tu m'etonnes qu'avec des conseils pareils les cryptosneuneus se ruent pour lacher leur smic, le public a le speaker qu'il mérite ! J'ai trop ris. c'est quoi ta prochaine recommandation Mike? un anti chute de cheveux ? ptdr
Johnny Cassshhh
Johnny Cassshhh 07/07/2022 12:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Papy je commente tout et je dis n’importe quoi a encore frappé. Il signe d’un z comme zero
esprit critique
esprit critique 07/07/2022 12:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Johnny Cassshhh  enchanté cher CN !
ludovic de berranger
ludovic de berranger 07/07/2022 12:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mais ta dit que t'avais 4 btc. c'est bien plus que la grande moyenne 99% des gens. plus que moi déjà c'est certain. et tu traite les gens de cryptoneuneu sans arrêt. est tu un autiste ?
esprit critique
esprit critique 07/07/2022 12:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ludovic de berranger  j'ai detaillé mon PF dans un autre article /com. 10 % en liquidité metaux precieux /cash et  4 btc acquis il y a qque années deja, (que je considere comme liquide et non pas de l'investissment) la plus value actuelle meme a -70%  depuis debut 2022 est donc tjs plus que correct. Si je me permets des coms deplacés et que certains prennent tres au serieux c'est pour mettre le doigt la ou ca fait mal, 99% des gens se ruent sur la crypto par cupidité/appat du gain , et vont forcement se planter. Je critique la credulité des gens et leur ignorance. Le premier investissement et qui sera toujours gagnant cest vous meme, formez vous, eduquez au monde financier et vous eviterez bien des pieges.
Blt Invest
Blt Invest 07/07/2022 12:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.