Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

La Russie ne restera pas silencieuse si l'Otan se rapproche de ses frontières

Nouvelles générales14/05/2022 11:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters. Moscou prendra des mesures si l'Otan déploie des forces et des dispositifs nucléaires près de sa frontière, rapportent samedi plusieurs agences de presse russes qui citent le vice-ministre des Affaires étrangères Alexandre Grouchko (photo). /Photo p

MOSCOU (Reuters) - Moscou prendra des mesures si l'Otan déploie des forces et des dispositifs nucléaires près de sa frontière, rapportent samedi plusieurs agences de presse russes qui citent le vice-ministre des Affaires étrangères Alexandre Grouchko.

"Il sera nécessaire de répondre (...) en prenant les mesures de précaution adéquates qui garantiraient la viabilité de la dissuasion", écrit Interfax citant le vice-ministre.

Moscou ne nourrit aucune hostilité à l'égard de la Finlande et de la Suède et ne voit pas de véritable justification pour que ces deux pays rejoignent l'alliance de l'OTAN, a ajouté Alexandre Grouchko

Il a également réitéré la position du Kremlin selon laquelle la réponse de Moscou à l'éventuelle expansion de l'Otan dépendra de la proximité des moyens militaires de l'alliance avec la Russie et des infrastructures qu'elle déploiera.

(Reportage de Lidia Kelly à Melbourne, version française Nicolas Delame)

La Russie ne restera pas silencieuse si l'Otan se rapproche de ses frontières
 

Lire Aussi

Alberto Dainese l'emporte au sprint
Alberto Dainese l'emporte au sprint Par Reuters - 18/05/2022

par Mickael Pinta (iDalgo) Alberto Dainese (DSM) a remporté au sprint la 11e étape du Giro. Longue de 203 kilomètres entre Santarcangelo di Romagna et Reggio Emilia cette étape...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (8)
Pierre picard
Pierre picard 14/05/2022 23:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les populations du sud de l'Ukraine sont très majoritairement Russes, ils sont d'origine russe, parlent russe, et de religion orthodoxe, il y a moins russe que ça en Russie.Hors d'occident on considère que la Russie fait une guerre de libération et que l'occident (CIA Usa Europe) sont des puissances encore et toujours des puissances colonisatrices exactement comme au siècle dernier.Ce point de vue est très majoritaire en Asie, en Afrique, mais aussi dans les pays hispanique qui subissent encore maintenant le neocolonialisme des USA. Pour le moment, tout le monde ferme sa grande bouche, les USA sont trop puissants.Le problème c'est que cette histoire va nous poursuivre longtemps, peut-être des générations et cela surtout si on gagne et qu'on recolonise le sud de l'Ukraine. La part de l'Europe est des usa dans l'économie mondial diminue chaque année. Si Biden avait un minimum de jugeote et de vision à long terme il arrêterait tout de suite.
Laurent Pipou
Laurent Pipou 14/05/2022 23:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
biden  il a un but ukraine ou pas c est detruire la Russie après il passera à la chine avec un nouveau prétexte
Pierre picard
Pierre picard 14/05/2022 23:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le problème c'est qu'il est loin d'en avoir les moyens et que ça se terminerai très mal pour nous
Benoit Pasquet
Benoit Pasquet 14/05/2022 23:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pierre picard tu veux dire pour toi ? 😵‍💫
Marc Belloeil
Marc Belloeil 14/05/2022 21:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et l’enclave de Kaliningrad, pleine a craquer de missiles nucléaires, c’est quoi, un gage de paix russe?
zoso zoso
zoso zoso 14/05/2022 21:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mafia du mal Europe
Laurent Pipou
Laurent Pipou 14/05/2022 21:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
aaahh mais des missiles il y a en partout en EUROPE MEME DES PAYS sTATES  je vous assure
Anthony Pastori
Anthony Pastori 14/05/2022 21:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il ny a pas encore de missile a kalingrad mais cest envisagé
Jj Joji
Jj Joji 14/05/2022 19:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et la russie a bien raison elle est atacké de toute part il lui faut bien reagire. Apres quand je vois les neuneu d’ici iluminer je le dis que lanpropagande et diabolisation occidental marche fort debpart chez nous , les gent arrive meme a raconter exactement l’inverse d’un article factuel qu’ils lisent . Votre concentement ne vos pas cher .
Steph Nemo
Steph Nemo 14/05/2022 19:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
j ai les yeux qui saignent
tata ty
tata ty 14/05/2022 19:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je me demande a qu'elle point ton ignorance et profonde ^^ de jour en jour tu creuse de plus en plus, ahah je suis bien heureux que des pays rejoigne l'otan et devienne de facto des puissance militaire et nucléaire :) les acte du dictateur russe et c'est mensonge n'ont fait que provoquer cette action ^^
Benoit Pasquet
Benoit Pasquet 14/05/2022 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Raz le vol des leçons de ces charcutiers moyen ageux ! Des tares alcooliques sans aucine education qui massacrent, violent et pillent et t’expliquent que ces les autres le problème !!! Et su tu laisses pas faure ils vont exterminer l’humanité car la vérité c’ewt eux !!!! Tas de sinistres cons !!!! Raz le bol !!!!
Un Citoyen
Un Citoyen 14/05/2022 13:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mdr Hâte de voir le pouvoir bouger un doigt contre l’otan, à part desinformer, mentir à grande echele, et au final montrer ce sont des ânes…
esprit critique
esprit critique 14/05/2022 12:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Qu’on leur defonce la tronche une bonne fois pour toute a ces dictatures . Qu’on créer ainsi une seule et unique dictature americaine
Julien Ribas
Julien Ribas 14/05/2022 12:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
dans se cas la, il faut se défoncer la tronche nous meme.. car en europe niveau démocratie cest pas tellement sa..
ab cd
ab cd 14/05/2022 12:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vous voulez la 3ème guerre mondiale, et bien vous l'aurez !
gna gna
gna gna 14/05/2022 12:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Toi tu préférés baisser ton froc, te laisser envahir et parler Russe. Moi, je préfère préparer la guerre et me défendre en cas de aggression
Jj Joji
Jj Joji 14/05/2022 12:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
gna gna tu sais pas lire ou quoi c’est l’otan qui vien atacker c’est pas la russie meme quand c’est ecrit vous voulez juste faire du deni
Roger ESPIC
Roger ESPIC 14/05/2022 12:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.