Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Nikola serait une “fraude complexe” selon un analyste

Actions11/09/2020 11:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Nikola Motor

Par David Wagner

Investing.com – Après s'être envolées de plus de 40% en une seule séance mardi, les actions du constructeur de voitures électriques Nikola Corp (NASDAQ:NKLA) a affiché un sévère plongeon mercredi et jeudi, perdant 15,34% avant hier, et plus de 11% hier.

La chute de mercredi pouvait être attribuée à des prises de bénéfices, après l'esplosion haussière de la veille. Mais la chute d'hier reposait quant à elle sur des informations plutôt inquiétantes. En effet, Hindenburg Research a publié un rapport accusant la société d'être une "fraude complexe" construite sur des mensonges racontés par son fondateur et président exécutif Trevor Milton pendant de nombreuses années.

"Nous avons recueilli de nombreuses preuves - y compris des appels téléphoniques enregistrés, des messages textuels, des courriels privés et des photos prises en coulisses - qui détaillent des dizaines de fausses déclarations du fondateur de Nikola, Trevor Milton", a déclaré le rapport.

"Nous n'avons jamais vu un tel niveau de tromperie dans une entreprise publique, surtout de cette taille".

Nikola aurait trompé ses partenaires en faisant de fausses déclarations sur la technologie de l'entreprise, notamment sur ses batteries de piles à combustible à hydrogène, qui, selon Hindenburg, n'ont jamais existé.

La société prévoit maintenant d'utiliser la technologie des batteries de General Motors Co (NYSE:GM). après avoir signé un accord avec GM cette semaine, en vertu duquel elle émettra 2 milliards de dollars de nouvelles actions que GM acquérera (ce qui justifiait la hausse de 40% de mardi).

Notons que Nikola a déjà démenti les allégation de Hindenburg :

"Nikola a été contrôlé par certaines des entreprises et des investisseurs les plus crédibles du monde", a déclaré une porte-parole dans un commentaire envoyé à la presse US. "Nous sommes sur la voie du succès et nous ne faiblirons pas devant un rapport rempli d'informations trompeuses tentant de manipuler nos actions".

Nikola serait une “fraude complexe” selon un analyste
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (9)
Vincent Lefever
Vincent Lefever 13/09/2020 8:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Coquille vide, ou pas? L’avenir nous le dira...
Jocelyn Landry
Jocelyn Landry 11/09/2020 19:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Une de plus ou une de moins!... Rendu ou c’est rendu sur les marches US. Comme pour les banques, le profit va etre plus juteux que les amendes. Fais que...
Benoit Avril
Benoit Avril 11/09/2020 19:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mentir sur les capacités des voitures c'est monnaie courante chez les constructeurs de voiture. Ça m'étonnerait qu'avec tout ce cash Nikola soit incapable d'acheter des piles à combustible, d'ailleurs, c'est GM qui les fabriquera, donc ils en auront. Ils ont peut-être vendu une part de leur tech aussi. A noter que GM ne déboursera rien du tout.
Ch L
Ch L 11/09/2020 15:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Nicola c est un pote a Gilead?
Jean Saisrien
Jean Saisrien 11/09/2020 15:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on dit de
stephane ravion
stephane ravion 11/09/2020 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tesla n est pas une fraude en soi.. c est juste que l on accorde une capitalisation et un by pass hallucinant a une entreprise qui ne peoduit que 0.5 % de la production auto mondiale ... je dirais que le reste des activites tesla aurait pour moi plus de crédit... mais reconnaissons qu elon musk est quand même stupefiant.. .
Alexis Nass
Alexis Nass 11/09/2020 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est bien dit
Ch L
Ch L 11/09/2020 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La tristesse,c est qu on donne plus de crédit aux allumés,qu à ceux qui découvrent réellement les choses au fond des laboratoires.Personnellement,l idee d un corps étranger percant mon crane et agissant sur mon cerveau ,ou bien se rendre sur Mars pour découvrir qu on ne pourra pas y faire pousser de carottes,alors qu on a habite une planete aux richesses incommensurables et qu on est en train de tout bousiller,franchement je me passerai bien de ces idées au profit d autres plus utiles pour l'humanité .
tata ty
tata ty 11/09/2020 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tesla gagne plus ou moin 1 million de capitalisation par voiture vendu
Rached Tizi
Rached Tizi 11/09/2020 12:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
sûrement le cabinet Ernst & Young qui les a audités comme pour wirecard
Yoann Rogue
Yoann Rogue 11/09/2020 12:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et gowex...
Moi Je
Moi Je 11/09/2020 11:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mis à part la partie automobile, le reste de l'activité de Tesla est également une fraude complexe et ça n'effleure pas l'esprit de la majorité des investisseurs. Si Nikola est une fraude, Tesla l'est aussi.
Max Co
mafiaman42 11/09/2020 11:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cette rage ...
Antoine Roland
Antoine Roland 11/09/2020 11:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Lol oui ... ma tesla est vraiment cool, je vois pas trop la fraude dedans. Pour le meme prix jaurais eu une classe A avec un gps peté chez les allemands
Benoit Avril
Benoit Avril 11/09/2020 11:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La fraude est dans les comptes de Tesla, les derniers bénéfices enregistrés sont dus à 80% à la vente de crédit carbone et non à la vente de voitures. Je ne pense pas que Nikola soit une fraude non plus.
MARC RIENDOTRE
MARC RIENDOTRE 11/09/2020 11:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Concernant Tesla, personne n'a parlé de fraude quand elle a perdu une trentaine de %. Et ce, Juste après la fête du split !
jacques le chatelier
jacques le chatelier 11/09/2020 11:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
jacques le chatelier
jacques le chatelier 11/09/2020 11:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Reda Neimy
Reda Neimy 11/09/2020 11:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.