Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le Covid-19 sera là pour "toujours" selon le patron de Moderna

Actualités Monde14/01/2021 08:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters

Investing.com – A l’occasion d’une conférence de JP Morgan sur les soins de santé hier, le PDG de Moderna Inc (NASDAQ:MRNA), qui a mis au point un vaccin covid-19, a averti mercredi que le coronavirus qui a paralysé les économies mondiales et submergé les hôpitaux sera présent "pour toujours".

Les responsables de la santé publique et les experts en maladies infectieuses sont en effet nombreux à avoir déclaré qu'il y a une forte probabilité que Covid-19 devienne une maladie endémique, ce qui signifie qu'il sera présent dans les communautés à tout moment, bien qu'à des niveaux probablement inférieurs à ce qu'il est actuellement.

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a semblé d'accord mercredi sur le fait que le Covid-19 deviendra endémique, déclarant que "le SRAS-CoV-2 ne disparaîtra pas".

"Nous allons vivre avec ce virus, nous pensons, pour toujours", a-t-il ajouté.

Les responsables de la santé devront surveiller en permanence les nouvelles variantes du virus, afin que les scientifiques puissent produire des vaccins pour les combattre.

A ce propos, on rappellera qu’après les nouvelles souches britanniques et sud-africaines, des chercheurs de l'Ohio ont déclaré hier qu'ils avaient découvert deux nouvelles variantes probablement originaires des États-Unis et que l'une d'entre elles était rapidement devenue la souche dominante à Columbus, Ohio, sur une période de trois semaines fin décembre et début janvier.

Et la question qui inquiète les marchés est de savoir si les vaccins qui viennent d’être approuvés seront efficaces contre les nouvelles, et futures mutations.

A ce propos, on notera que les chercheurs de Pfizer Inc (NYSE:PFE) ont déclaré la semaine dernière que le vaccin de la société, développé avec BioNTech SE (NASDAQ:BNTX), semblait être efficace contre les mutations découvertes à ce stade.

Le Covid-19 sera là pour "toujours" selon le patron de Moderna
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (18)
Jean Francois MONNIN
Bjfm 12/02/2021 13:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui, si votre vaccin est aussi efficace que celui de la polio on ne voit pas réellement la maladie. Même si pour mon cas, j'ai eu la polio en 1969, après 6 vaccinations.
Lasconi MilAmbre
Lasconi MilAmbre 14/01/2021 11:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Des siecles que la grippe tue chaque année, là on met l’accent sur cette grippe, a qui profite le crime?!?On est au bon endroit pour en parler!!
Romain Giraud
Romain Giraud 14/01/2021 11:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On trouve un vaccin en moins de 2 et on se fait insulter. Rappelez-moi de ne jamais faire de business avec vous ( ceux qui insultent ). Après, peut-être qu'il s'avance un peu et qu'il va dans l'intérêt de sa boite, ce qui n'a rien d'étonnant. De toute façon s'il se trompe, il ne vendra pas de vaccin non plus. Je comprends pas bien le problème.
James Martin Remy
James Martin Remy 14/01/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pourquoi vacciné tout le monde alors qu'on ne sait pas si ça peut arrêter la propagation ?
Afficher les réponses précédentes (2)
Laurent pipou
Laurent pipou 14/01/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
parce le vaccin protège 6moisdonc rebelote l annee suivante ...eh eh piqure rappel chaque année .d ou benef
Didier Jordan
Didier Jordan 14/01/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pourquoi se soigner, vu qu'on va mourir un jour !!!
Jekiff Monpseudo
Jekiff Monpseudo 14/01/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pour mourir plus tard... et essayer de profiter entre temps
SUPRAPHARM PH NATIONALE
SUPRAPHARM PH NATIONALE 14/01/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
allez dans les hopitaux et vous comprendrezpourquoi on vaccine
SUPRAPHARM PH NATIONALE
SUPRAPHARM PH NATIONALE 14/01/2021 10:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vous pensez que cela n’arrive qu’aux autres😐
Lefevre Mathieu
Lefevre Mathieu 14/01/2021 9:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je ne comprends pas qu'un "Patron" d'une entreprise peut avoir une once de crédibilité quand il donne une affirmation  dans l'interet de son entreprise. Faut se reveiller les gens, car la on va direct vers "Idiocraty", le film. Regardez.
Ronaldoff Gross
Ronaldoff Gross 14/01/2021 9:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tout à fait d'accord !! Le phénomène est amha déjà largement entamé : "Idiocracy" c'est parti, avec certains (toujours les mêmes) qui vont tirer les marins du feu...
Jérôme Cathelin
esperanza 14/01/2021 9:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est faux le covid 19 est mort ,vive le covid 21 !
Raymzoo Dev
Raymzoo Dev 14/01/2021 9:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Très drôle
Nathalie Borek
Nathalie Borek 14/01/2021 9:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
covidb1984
Adrien Ngangouo
Adrien Ngangouo 14/01/2021 9:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
D'après ses dires une "nouvelle" économie va n'être dans la vente de "vaccin", et en plus pour couronner le tout il se sont trouvés un moyen "définitif" pour régulé la population mondiale ................ vrai ..... c'est pas un peut tout bénef pour eux là .....
Moi Je
Moi Je 14/01/2021 9:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
n'être ou ne pas n'être, telle est la question
Pro Sa
Pro Sa 14/01/2021 8:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Disquette en approche, comme si un boulanger te dirais que le pain n'est que secondaire
Moi Je
Moi Je 14/01/2021 8:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'aurais dit, soucoupe volante en approche.
Pro Sa
Pro Sa 14/01/2021 8:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Disquette en approche, comme si un boulanger te dirais que le pain n'est que secondaire
DigIT Gamer
DigIT Gamer 14/01/2021 8:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Chouette alors j’ai hate de m’injecter toutes ces m3rdes differentes .. .chaque années ???
rick amez
rick amez 14/01/2021 8:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Soit grosse manip soit ils savent que leurs vaccins sont inefficaces à court terme...
Mad Begag
Mad Begag 14/01/2021 8:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En Réalité personne n'en sait rien. c'est très presempteux de déclarer que la Covid 19 sera pour toujours et cela quelque soit ses compétences.
Mad Begag
Mad Begag 14/01/2021 8:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En Réalité personne n'en sait rien. c'est très presempteux de déclarer que la Covid 19 sera pour toujours et cela quelque soit ses compétences.
Thierry Bourdel
Thierry Bourdel 14/01/2021 8:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour le plus grand bonheur des vendeurs de mer.es
raphael riccio
raphael riccio 14/01/2021 8:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C edt n est qu une semi surprise ...
JP INTILIA
JP INTILIA 14/01/2021 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Voilà, on y est! Mais alors, à quoi sert son vaccin?
NEO TRINITY
NEO TRINITY 14/01/2021 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il sera au moins autant nécessaire, voire plus, que celui contre la grippe !
Thierry Bourdel
Thierry Bourdel 14/01/2021 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
David Kanuty
David Kanuty 14/01/2021 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
David Kanuty
David Kanuty 14/01/2021 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
NEO TRINITY Grâce au vaccin vous ne ferez pas de maladie grave. Vous n'irez pas à l'hôpital...
LeTrader fou
LeTrader fou 14/01/2021 8:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Qu’il aille bien se faire En.uler
ANDRE jeremy
ANDRE jeremy 14/01/2021 8:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.