Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Novacyt : une explosion boursière « reproductible » ?

Par Mathieu LebrunMarchés boursiers16/10/2020 09:02
fr.investing.com/analysis/novacyt--une-explosion-boursiere--reproductible---200435590
Novacyt : une explosion boursière « reproductible » ?
Par Mathieu Lebrun   |  16/10/2020 09:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

La probabilité d’obtenir un vaccin contre le Covid-19 à brève échéance s’éloigne. Pour autant, certaines biotechs amenées à jouer un rôle important dans la crise sanitaire pourraient continuer à tirer leur épingle du jeu en Bourse…

Après Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) la veille, un autre géant pharmaceutique américain, Eli Lilly (NYSE:LLY), a dû suspendre mardi l’essai expérimental de son traitement contre le Covid-19. « J&J » a invoqué certains « imprévus », plus exactement un « patient malade », tandis que son homologue a fait état de « raisons de sécurité », sans plus de précisions.

Comme me le confiait ma femme, qui travaille dans le secteur de la santé, le problème de tous ces vaccins expérimentaux est qu’à ce stade, nous manquons de recul quant à leurs éventuels effets secondaires. Or, le préalable indispensable à une autorisation de mise sur le marché de tout médicament est justement d’en disposer pour pouvoir ensuite jauger le ratio « bénéfice/risque » d’un traitement.

Même Regeneron qui, après le rétablissement express de son premier VRP, Donald Trump (à la suite de l’administration d’un traitement expérimental aux anticorps), pousse la FDA (l’autorité sanitaire américaine) à accélérer la procédure d’homologation, ne semble pas avoir les passe-droits suffisants pour mettre la charrue avant les bœufs.

Bref, le constat est qu’à l’instant « T », le tant attendu vaccin ne semble pas près de voir le jour. Dans le même temps, nul ne peut plus contester la forte reprise de l’épidémie en Europe et si la dangerosité du virus et sa vitesse de propagation semblent pour l’heure moindres qu’au début du printemps, les mesures restrictives se durcissent.

Le port du masque est ainsi devenu obligatoire aux Pays-Bas, les pubs ont été fermés à Liverpool, les rassemblements privés à plus de six personnes sont interdits en Italie et Emmanuel Macron a instauré hier un couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin dans huit grandes agglomérations françaises pour tenter d’éviter une nouvelle saturation des services hospitaliers, et plus largement de ralentir voire de contenir cette deuxième vague.

Un nouveau catalyseur au Royaume-Uni
Si comme moi vous avez dû patienter plus d’une semaine avant d’avoir le résultat de votre test PCR, peut-être vous dites-vous qu’il existe ici un marché de niche. Je fais en fait référence à une petite biotech, en l’occurrence Novacyt (PA:ALNOV), dont l’action affiche un gain de… 5 550% depuis le début de l’année et s’est envolée ces dernières semaines (cf. l’encadré rouge sur mon graphique ci-dessous) dans le sillage de la signature de contrats de dépistage au Royaume-Uni.

Novacyt : une explosion boursière « reproductible » ?
Novacyt : une explosion boursière « reproductible » ?

D’une manière générale, si les délais d’obtention de résultats des tests Covid-19 semblent s’améliorer dernièrement dans l’Hexagone, il n’en demeure pas moins que si vous êtes une biotech de ce segment et que vous avez « l’avantage de la nationalité » (le fait que Novacyt soit un groupe franco-britannique l’a forcément aidé pour s’imposer outre-Manche), le tout avec des tests rapides, vous pouvez légitimement vous attendre à une augmentation de la demande au cours des prochaines semaines.

C’est également mon avis et la raison pour laquelle j’ai recommandé hier aux abonnés à mon service BAQPRO de se placer à l’achat sur l’un des homologues européens de Novacyt…

Novacyt : une explosion boursière « reproductible » ?
 

Lire Aussi

Goldwasser Exchange
Dassault Aviation, un appréciable potentiel de hausse Par Goldwasser Exchange - 10/12/2021

Rien de tel qu'une action du secteur aéronautique pour prendre un peu de hauteur en bourse. Les actionnaires de Dassault Aviation ne diront pas le contraire puisque l'action du...

Novacyt : une explosion boursière « reproductible » ?

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (13)
Fab LHER
Fab LHER 20/07/2021 17:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'espete que tout le monde a bien suivi les conseils de l'excellent Lebrun qui recommandait chaudemement de recharger Novacyt à 8€. Quechacun garde en tête les fiutaises que ce type tout sourire sort regulierement.
Laurent pipou
Laurent pipou 20/10/2020 0:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
chaque être humain censé...savait que je vaccin ne sortirait pas en octobre 2020...mais plutôt 2021on a juste pas voulu faire peur ...
hab kot
hab kot 20/10/2020 0:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il y aura jamais de vaccin.
Youpin Malin
Youpin Malin 20/10/2020 0:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Darius Bakhtari
Darius Bakhtari 17/10/2020 17:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je pense qu'il serait plus opportun de se porter sur les tests antigéniques dorénavant, seuls à réellement pouvoir donner un résultat en quelques minutes. Et à ma connaissance, Novacyt n'en produit pas...
thierry plan
thierry plan 17/10/2020 17:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
fiabilité...???🤔
mlkj fgdhj
mlkj fgdhj 16/10/2020 19:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
la franchement ca fait des semaines qu'on constate ca.l'oracle se reveille enfin merci a sa femme
Laurent pipou
Laurent pipou 16/10/2020 19:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ah les femmes eh eh eh
Fab Lher
Fab Lher 16/10/2020 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mathieu Lebrun écrit sur le retard des vaccins, le jour où Pfizer/BioNtech annoncé pouvoir déposer la demande d'homologation de son vaccin dès novembre.La question qui vient, c'est est-ce que Mat Lebrun s'informe avant d'écrire ???
Etienne Dupas
Etienne Dupas 16/10/2020 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On a compris que t'as loupé le train en marche Novacyt depuis le temps que tu t'égosilles sur tous les fronts. Y aura pas de vaccin avant, au plus tôt, mi-2021. Aller bisous.
Romain Schmitt
Romain Schmitt 16/10/2020 12:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il achète encore une action qui est au plus haut historique...c est sûr qu’il y a de la marge à court terme mais après ? Personne ne sait...novacyt pourrait elle devenir le prochain eurofins ?
David BULTOT
David BULTOT 16/10/2020 11:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
malheureusement la crise économique mondiale est là. Quand bien même apporte une redoutable adversité sur ce qui se met en lumière pour trouver les alternatives de chaque investissement de trouver vite des réponses... la récession sera évidente d'ici quelques ans et avoir pour ce virus que faire reculer ce qui est nécessaire pour retrouver la balance des marchés. Nonobstant de faire front commun pour la dette de chaque pays qui coûte un maximum sur cette équilibre fragile, pour peu, çà et là, se devoir protéger en étant économe en tout point, ce qui n'est pas aisé de la situation à venir. Protégez notre famille et amis et voisins pour faire reculer le virus de sa propagation.
steve arf
steve arf 16/10/2020 10:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
moi je reste dedans NOVACYT a encore un énorme potentiel a l'échelle mondial de gros contrats vont encore tomber.
mike mike
mike mike 16/10/2020 10:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L'auteur nous parle de sa femme j'ai cru que l'on était au bistro du village
Maher Houmey
Maher Houmey 16/10/2020 10:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
trop tard de plus l'objectif de 65 eur a LT a été rabaissé à 9,62 eur. Le train est déjà passé. Regardez plutôt genomic vision et theradiag
Daniel Laborey
Daniel Laborey 16/10/2020 10:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est trop tard pour se positionner elle patine ce jour
Pierre Emmanuel Placette
Pierre Emmanuel Placette 16/10/2020 10:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Achiko AG (ACHI) aussi tres prometteur dans le domaine des tests de dpistage novateurs....
Skënder Huna
Skënder Huna 16/10/2020 10:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.