Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Explosion à $400K possible cette année selon un groupe d'analystes

Cryptomonnaies08/04/2021 08:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Après avoir nettement corrigé entre un pic à 59.380$ mardi matin et un creux à 55.668$ hier soir, soit une baisse de plus de 6%, le Bitcoin parvient à remonter au-dessus de 57.000$ ce jeudi matin.

Toutefois, la tendance de fond visible en données journalières reste incertaine, ce qui restera le cas tant que le Bitcoin ne parvient pas à s’installer au-dessus de 60.000$, et à marquer de nouveaux sommets historiques.

A la baisse, c’est une cassure sous 50.000$ qui ferait pencher la balance du côté des vendeurs, sur la base du graphique journalier.

Cependant, nombreux sont ceux qui pense qu’après la phase d’hésitation actuelle, c’est l’option de la poursuite de la hausse qui va l’emporter.

C’est notamment le cas d’un groupe d’analystes de Bloomberg, selon le rapport Bloomberg Crypto Outlook 2021 publié plus tôt cette semaine.

Objectif 400.000$ possible selon les analystes de Bloomberg

Dans ce rapport, les analystes de Bloomberg estiment donc que le prix du bitcoin (BTC) pourrait atteindre 400 000 dollars cette année. La prédiction se base l’étude technique des performances du bitcoin lors des bull runs de 2017 et 2013.

"Notre graphique dépeint le bitcoin sur un terrain similaire au gain d'environ 55x en 2013 et 15x en 2017", a noté Bloomberg Crypto dans un rapport mensuel publié cette semaine. "Pour atteindre des prix extrêmes semblables à ceux de ces années en 2021, la crypto approcherait les 400 000 dollars, sur la base de la régression depuis le sommet de 2011."

"L'année qui suit un halving du BTC est ce que 2021 a en commun avec 2017 et 2013, ainsi qu'une volatilité modérée", ont écrit les analystes de Bloomberg, ajoutant que le pic de décembre 2017 représentait une multiplication par 50 du prix moyen observé en octobre 2015, lorsque la volatilité sur 180 jours a atteint son plus bas niveau jamais atteint.

Face à la possibilité que la hausse que l’on constate actuellement sur les rendements obligataires réduise l’attrait du Bitcoin, les analystes ont déclaré que :

"La hausse des rendements réels est un vent contraire pour les prix de l'or, mais moins pour le bitcoin, toujours en phase de découverte des prix. L'or se bat contre le bitcoin, qui peut rapporter 6 à 8 % sur les comptes d'épargne en crypto-monnaies et qui est en passe de devenir un actif de réserve mondial dans un monde numérique."

Bitcoin : Explosion à $400K possible cette année selon un groupe d'analystes
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (15)
maha maha
maha maha 08/04/2021 16:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
énergivore => oui ok mais comparé a quoi car aucune étude argument à la mode mais creux. Sera règlementé => En cours N'oublier pas que en ce moment nos chers états nous fabriquent les fiat virtuel relié a votre id. Les crypto sont un outils utiliser entre autre pour faciliter cette transition.  Les divers estimation du btc sont fondé sur des études de graphisme et d'extrapolation. btc 400k = or / 100k ont s'approche du dollards je crois. Les cryptos représente 2000M de $ ce qui est finalement pas grand chose en 2017 elles représentaient 1000M $ si ma mémoire est bonne. Conclusion => Prendre ce qui a prendre le reste l'histoire le dira ;)
Enrico Tonelli
Enrico Tonelli 08/04/2021 13:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il faudra tenir compte de la consommation elevee d'energie...
Jean michel Lebay
Jean michel Lebay 08/04/2021 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca va finir par etre legifere..... et ..... taxé par les etats
sur surfea
sur surfea 08/04/2021 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est déjà taxé par les états. 30 % en France à la revente.
FLORENT BUTIN
FLORENT BUTIN 08/04/2021 12:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ouais pas très au fait de la legislation et ca commente... je confirme 30 % sur les plus values
Momo Memmi
Momo Memmi 08/04/2021 12:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Alllllez qui dit mieux
Bloody Face
Bloody Face 08/04/2021 12:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
100 patates! XD
Arnaud Courtin
Arnaud Courtin 08/04/2021 12:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Abdelhay Amri
Abdelhay Amri 08/04/2021 12:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Moi pour l 'avenir c'est BTC et je m'en fou !!! BANQUES =BANDITS en col-cravate
Jeanclaude Allali
Jeanclaude Allali 08/04/2021 11:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On entend et on lit tout et n’importe quoi!L’avenir nous le dira !C’edt un par pour l’avenir pour ceux qui aime le risque !
Grobben Hans
GENTILGROBBEN 08/04/2021 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les pumpers!
Jean Saisrien
Jean Saisrien 08/04/2021 10:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bch 100 fois meilleur mais 100 fois moins valorisé...Vendre Btc pour Bch 🤔
denis duf
denis duf 08/04/2021 9:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et dire qu a 500 euros le btc ils vous disaient de rester a l ecart ! ... ca ressemble bien a une " phase publique" typique de la phase avant crack ou les banques refillent le bébé ... comment l article peu parler de "55x" ...pour promettre du "6% par an".... "mieux que l"or"... ca sent la grosse GROSSE arnaque ! la seule chose que je peux vous dire c'est : ne confondez pas prix et valeur ... c est ce qui se joue ici sur bitcoin ... un prix élevé ... mais pas de reelle valeur par rapport à certains autres protocoles ( lent, cher, energivore, prof of work depassée, non scalable, wrapping etc etc.) trouvez un protocole a faible prix mais a valeur inestimable c est ainsi qu on devient riche ! a mon humble avis ...
warmer bolt
warmer bolt 08/04/2021 9:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca fait gros quand meme 400k
Djamel Bacha
Djamel Bacha 08/04/2021 9:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
BNB EOS ETC TRON XTZ ZEC BNB CEST TOUS POUR LE MOMENT
Ma ni
Ma ni 08/04/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
alors le Btc ... on a eu toutes les prévisions possible !! 100k, 400k, 1 million... etc etc. a un moment, faudrait peut être arrêter les "articles racoleurs"... car ça n apporte rien...
Marius Farashi
Marius Farashi 08/04/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour aller a 10 millions il faut passer par la avant quoi quil arrive
Ma ni
Ma ni 08/04/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et peut être aussi que ça n ira pas à 10 millions... on ne connait pas l avenir... juste le marché a toujours raison.
Arnaud Courtin
Arnaud Courtin 08/04/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ouii, le marché a raison, pas les analystes, un petit retour en 99-2000....
Escanor CVG
Escanor CVG 08/04/2021 8:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.