Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Elon Musk conseille au gouvernement US de ne pas réguler les cryptomonnaies

Cryptomonnaies29/09/2021 05:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com – Alors que le débat sur la régulation des cryptomonnaies est sur le devant de la scène dans plusieurs pays du monde, et surtout en Chine, le pays ayant réitéré la semaine dernière son hostilité envers les monnaies numériques, le PDG de Tesla (NASDAQ:TSLA) Elon Musk a apporté sa pierre à l’édifice hier.

Il a en effet estimé mardi que le gouvernement américain devrait s'abstenir d'essayer de réglementer le marché de la crypto.

"Il n'est pas possible, je pense, de détruire la crypto, mais il est possible pour les gouvernements de ralentir sa progression", a déclaré Musk lors de la Code Conference à Beverly Hills, en Californie.

Musk répondait sur scène à une question de la chroniqueuse du New York Times Kara Swisher. Elle a demandé si le gouvernement américain devrait être impliqué dans la réglementation de l'espace crypto.

"Je dirais, 'Ne faites rien'", a-t-il répondu.

La fermeté de la Chine envers les cryptomonnaies est liée à la problématique énergétique selon Musk

En ce qui concerne la position particulièrement hostile de la Chine, qui a réitéré et renforcé l’interdiction des activités liées aux cryptomonnaies, y compris le mining, Musk a estimé que cela a probablement à voir avec les "problèmes importants de production d'électricité" du pays.

"Une partie de ces mesures pourrait être due à des pénuries d'électricité dans de nombreuses régions de Chine", a déclaré M. Musk. "Une grande partie du sud de la Chine connaît actuellement des coupures de courant aléatoires, car la demande d'électricité est plus élevée que prévu."

"Le mining de crypto-monnaies pourrait jouer un rôle à cet égard", a-t-il ajouté.

Musk a également souligné la nature décentralisée des crypto-monnaies, qui peut représenter une menace aux yeux du gouvernement chinois.

"Je suppose que les crypto-monnaies visent fondamentalement à réduire le pouvoir d'un gouvernement centralisé", a déclaré Musk. "Ils n'aiment pas ça".

Elon Musk conseille au gouvernement US de ne pas réguler les cryptomonnaies
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (12)
Do TD
Do TD 29/09/2021 13:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Surtout que tous les bitcoins du monde, qui représentent quelques milliers de milliards de dollars, tous basés sur la confiance que d'autres personnes paieront pour ce que vous avez investi. Mais qui paiera ? Qui a le chéquier ? Oui vous avez des Bitcoins et autres Cryptos, mais si vous les laisser sur Coinbase ou Binance ou autres, ils valent réellement combien?
narva julien
narva julien 29/09/2021 13:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mais le marché financier actuel reposé sur la même chose la confiance et pire...c'est que la planche a billets le nom limite fait que c'est sur ça va s'écrouler c'est une question de temps...les crypto c'est différent...c'est la confiance certe mais derrière il y a des projet qui a termes vont simplement faire changer le système...entre un système de corrompus et diriger par une poignée de gens et les crypto un système anti-fraude avec une armée de mineurs... indépendant...le choix au final va se faire par le peuple et il choisira le btc...on le voit partout en Afrique en amsud au us en Europe bref partout...la techno et je maîtrise ce que je dit est tellement puissante que personne ne peut l'arrêter...c'est dans larchi physique...après si vous préférez garder votre argent a intérêt négatif et inflation a deux chiffres c'est vous qui voyez...
tata ty
tata ty 29/09/2021 12:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les commentaires sont extraordinaires entre les pro crypto qui veulent une monnaie a valeur variable contrôle par le prive et des tweet de milliardaires , ou ceux qui pense que les crypto actuelle sont le futur et que eux ont raison a 100% en espérant voir leur peut d'epargne investi dans des actif ultra speculatif mdrrr ou ceux qui pense s'appauvrir avec un inflation de 1 a 2% par ANS ... mdrrr enfin bon toujour un grand moment de gigolade a lire autant d'ignorance ^^` tres tres drole
narva julien
narva julien 29/09/2021 12:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arf c'est mal connaître l'économie ce que vous dites et pire c'est mal connaître les crypto leur archi physique...et logique...pour ceux qui croient au futur...bon c'est simple toutes les banques centrales vont et sont en train de faire la même chose...mnbc...pour ensuite parler de l'investissement...comme vous ne connaissez pas réellement comment ça fonctionne c'est normal que vous ne comprenez pas ce qui est en train de se jouer...ceci dit celui qui met un peu d'économie sur la crypto a de grande chance que dans 5 a 10 ans il est un gain de 1000 ou 10 000%... pourquoi...simple... actuellement il y a 1% de la valeur qui sont sur les crypto...et donc 99%sur la bourse...cela migrer au fur et à mesure tranquillement vers la crypto. .donc un jour la bourse de papa sera faible comparé au crypto... Enfin l'inflation a deux %...lol...vous ne suivez pas ce que dit la fed et la BCE qui prévois des inflation de 1 a deux % par mois sans compter les taux négatif qui seront pratiques...
tata ty
tata ty 29/09/2021 12:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
narva julien  Rejoint: 01/07/21
tata ty
tata ty 29/09/2021 12:55
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tu parle de crypto privé non régulé et ensuite tu parle de crypto public et régulé comme si cela était la même choses,,,,, donc c'est simple je m'arrête a ta 1er phrases et te dit de mieux étudier avant de donner des leçons en fabulant ou en faisant du sophisme ... quand tu aura de vrai argument revient papoté hein ;)
Do TD
Do TD 29/09/2021 10:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Après il a raison, il s'est fait interdire de vanter les mérites de sa société, qu'il faisait grimper à coup de tweet, maintenant que son nouveau jeux c'est la crypto, si on lui enlève, il pourra pas faire grimper son portefeuille personnel (Dogecoin) et autres Shiba...
Olivier Imbert
Olivier Imbert 29/09/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ceux qui ceitique non encore rien compris ! ceux qui sont deja dans le futur ! bravo a vous !
tata ty
tata ty 29/09/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ahh car y a un train pour avoir de la futur monnaie a pas chère mm mm ^^` mdrrrr
Pascal Bobillier
Pascal Bobillier 29/09/2021 8:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il est temps que nous reprenions le pouvoir sur nos finances. on est l'otage des institutions qui nous appauvri chaque jour en faisant tourner artificiellement la planche à billet. Un grand oui à la DeFi.
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 29/09/2021 8:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les pouces rouges sont vraiment dans le déni, c’est affligeant
Pedaccini Rémi
Pedaccini Rémi 29/09/2021 8:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Lol c’est clair en sachant que les banque centrale creer en ce moment meme une cdbc une monnaie numerique, vous serais encore plus fliquer que maintenant, il pourront tout savoir sur vous grace a la blockchain, 1€ emis il y as 5 ans il connaitrons tt les posseseurs depuis son emissions hors aves les fiat actuel cela est impossible vive la defi
tata ty
tata ty 29/09/2021 8:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mdrrrr et oui c'est bien connu tu est plus pauvre que ter parent et ter parent sont plus pauvre que ter grand parents mdrrr je préfère qu'un organisme étatiques controle la monnaie et qu'elle est une valeur fixe que de laisser cela a des entreprise prive, des etat étrangers riche , voir meme des tweet de milliardaires car le peuple n'aura jamais le controle de sa monnaie encore moin des francais mdrr
tata ty
tata ty 29/09/2021 8:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
non les pouce rouge des personnes qui ne veulent pas voir leur compte perdre ou gagner 10% en 1 jour , qui ne veulent pas de controle prive de milliardaires de la monnaie , surement des gens qui connaissent a minima l'histoire economique ainsi que l'histoire de la creation de régulation ;)
David Met
David Met 29/09/2021 8:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Thomas Pasquet  Blabla habituel.
Clement Durix
Clement Durix 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Musk je le supporte plus, pret a raconter n’importe quoi pour sauver sa vache à lait. Il n’est pas economiste à ce que je sache, domc qu’il reste dans ses fusée. Une monnaie decentralisé pourrait avoir des effets extremement nefaste sur notre economie, mais surtout, cela pourrait detruire toit lien entre l’etat et le peuple. Il faut bien s’en rendre compte. Si cette monnaie n’est pas regulée et qu’elle premd de la puissance, alors comment fera t-on lorsqu’on aura une inflation trop importante ou une deflation... Les pays monnaiterement souverains comme les USA y ont tout a perdre, car ils perdraient leur force principale, qui est le pouvoir d’emetteur de leur propre monnaie (qu’ils sont les seuls a pouvoir legalement emettre).
Afficher les réponses précédentes (6)
David Met
David Met 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Olivier Imbert  Moi je prends l'avion, cela va plus vite !!!
Galy LAVILAIRE
Galy LAVILAIRE 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Que l’economie americaine plonge avec leurs richesses mal aquis j’en ai rien a foutre. Vive le bitcoin
tata ty
tata ty 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Galy LAVILAIRE  mdrrrr si les US plonge le monde plonge, ter btc ne vaudrons plus rien LOL le BTC n'est qu'un actif spéculatif parmi tant d'autre
narva julien
narva julien 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Lol...ah bon...faut revoir les cours d'économie ou une valeur finie basé sur l'offre et la demande est une valeur plus saine qu'une valeur imprimé sur du papier sans limite qui ne vaudra plus rien dans peu de temps vu que l'inflation va tout défoncer sans parler des taux négatif et vu qu'une monnaie qu'on imprimé sans contrepartie ça signifie que la valeur ne vaut déjà plus rien...c'est juste le cash-flow qui rend cette valeur valable...le jour où les taux remonte ou le jour où l'inflation reprend ça va être un carnage...les gens vont perdre leur épargne tout simplement... Et si tout s'écroule la seule chose qui sera utile c'est une arme avec des cartouches...lol...alors arrêter avec vis commentaires qui font penser que vous 'avez aucune base d'économie ...lol
tata ty
tata ty 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
narva julien  ce n'est pas une question de plus sain LOL tu compare un actif financier a de la monnaie, c'est comme dire, demain on va payer avec des titre tesla ou amazon, si quelqu'un les veux bien a ce prix la .....  une valeur variable au sein du même territoire ne sera jamais une monnaie, cela s'appelle du troc, et la monnaie a fait quasi disparaitre cela au profit d'une économie oui plus saine que des échange a valeur variable a qui le veux..... l'inflation va surtout détruire ton peut d'expertise sur ce sujet car méme si elle monte a 10% par ans cela serait toujour moin que l'inflation du prix des crypto ..... car dans une base fini , ter enfant n'en auront aucun il devront l'acheter a des prive qui contrôlerons entièrement le marchés au prix que le privée souhaite ;) va lire l'histoire de la régulation un peut et tu comprendra ;)
Do TD
Do TD 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pourquoi régulé quelques choses qui n'existe pas, et qui peux du jour au lendemain redevenir RIEN!Régulé déjà votre pays avant de vouloir tout géré, même l'impossible et l'inaccessible.
Afficher les réponses précédentes (5)
Do TD
Do TD 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pedaccini Rémi  Si elle est parti de rien, une boutade, elle peut revenir à rien! La preuve avec Elon Musk, suffit qu'il péte pour qu'elle perde 10% voir plus. Le jour ou il ne sera plus de ce monde, ce sera un autre qui le remplacera et peut-être lui dira c'est sur GHBcoin que je mise. Lol...
David Met
David Met 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Titou Touti  C'est la blockchain la technologie, pas les cryptos qui ne sont qu'un actif pour spéculer.
moana moana
moana moana 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pedaccini Rémi  tu as raison le btc est inarrêtable mais pourquoi perdre son temps à tenter de l'arrêter alors qu'un simple courrier aux banques interdisant l'échange fiat/crypto suffit tu auras toujours tes btc certes mais tu en feras quoi
narva julien
narva julien 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le btc ce n'est pas eth et c'est encore moin BNB...projet différent...ce i dit oui il y aura toujours des projets nouveaux...mais le btc n'est pas un projet...il est adossé à l'offre et la demande d'une monnaies qui sera fini de produire a 21 mo...donc elle sera stabilisé...alors que eth c'est plus pour les dev...et BNB c'est comme une action... Pour le courrier au banques c'est déjà le cas...mais encore une fois méconnaissance totale...visa accepte de payer en btc...donc a peu près 63 000 000 de magasin dans le monde...etc etc etc ..mais vous avez raison laissez vous dicter les lois par les banques celles ci vont vous spolier pour acheter du btc...et vous les mettre dans des produits financiers ou vous toucherez 1%alors que eux feront des plus value de 100%...lol...
moana moana
moana moana 29/09/2021 8:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
narva julien  car toi c'est sur ta l'air d'y connaître déjà tes 63 millions donne tes sources mais admettons  tes 63 millions magasins il échange ton btc contre quoi du FIAT donc si les états disent aux banques stop les échanges fiat/crypto que tu aies du eth, bnb, ou btc c'est pareils ça vaudra plus rien, tu dis pour le courrier c'est fait faux tu peux toujours changer tes crypto en fiat, pour visa c'est juste quelques cartes spéciales pas les carte classic et le btc c'est pas 21mo qui veut rien dire mais 2140 c'est dingue tu investi dans un truc et tu sais pas ça et pour finir eth pour les dev et bnb comme une action ahahah sérieux achète des livres sur les crypto car tu es très limite c'est ahurissant
Khalide Naïm Jonah
Khalide Naïm Jonah 29/09/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C logique c lui qui la regule avec c twite 🤣🤣
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 29/09/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ça fait un moment que c’est tweet ne servent plus à rien, et il le sait
Gaëtan Petiit
Gaëtan Petiit 29/09/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On est bien d’accord
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 29/09/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quel ramassis de conneries, Musk c’est une vraie girouette, il cherche à se faire bien voir du gouvernement chinois quitte a sucer de la teube de chintok
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 29/09/2021 8:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sinon Coinbase est en passe de travailler avec la SEC pour une regulation plus adapter
Damien Hermay
Damien Hermay 29/09/2021 7:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A la base, le Bitcoin a ete cree pour etre une monnaie decentralisee donc non regulee par les gouvernements. Il a pas tort meme si en partie Musk parle pour ses interets personnels.
Rémi Pedaccini
Rémi Pedaccini 29/09/2021 7:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et il le restera
Peter Hervet
Peter Hervet 29/09/2021 7:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je suis tout a fait d’accord avec toi, il etait bien content avec le dodge pour se faire de l’argent mais quand ca concerne le reste du monde il s’en tape royal, une chute de toutes les crypto suite a son annonce est fort probable maintenant😒
Patrice Patric
Patrice Patric 29/09/2021 7:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Maintenant il se prend pour un président juste parce que cela n’est pas dans son intérêt
Olivier Tonneau
Olivier Tonneau 29/09/2021 7:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il sera peut être président un jour 👀
Alexandre Ladouce
Alexandre Ladouce 29/09/2021 7:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Évidemment, il n’arrête pas de jouer avec !
maha maha
maha maha 29/09/2021 7:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il ne dit que des evidences et sait que ses interventions font moins fluctuer ce marché.
Cédric Klein
BSoDTech_Trading 29/09/2021 7:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.