Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le prix du Bitcoin “n'est rien comparé à ce qu'il sera” dans le futur selon C. Woods

Cryptomonnaies26/03/2021 05:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com - Cathie Wood, la très populaire et très influente gestionnaire de fonds d'Ark Investment Management, a déclaré hier lors d'un webcast organisé le 25 mars par CBOE que le Bitcoin est actuellement dans son "prime time" et a prédit que la demande des investisseurs institutionnels propulsera la capitalisation boursière de la crypto-monnaie bien au-delà de la barre des 1000 milliard de dollars.

"Nous nous dirigeons maintenant vers ce que je crois être le prime time. La demande des investisseurs institutionnels y contribue", a déclaré M. Wood.

Elle a par ailleurs souligné que les recherches d'Ark et les simulations de portefeuille couvrant des données sur une période de 10 ans montrent que si les institutions veulent minimiser la volatilité et maximiser les rendements, elles devraient envisager d'allouer entre 2,55% et 6,55% de leurs portefeuilles au bitcoin.

"La raison en est que la corrélation des rendements avec les autres classes est extrêmement faible", a déclaré M. Wood, qui s'exprimait

Les recherches d'Ark ont également montré que des allocations institutionnelles comprises entre 2,5 % et 6,5 % pourraient avoir un impact sur le prix du bitcoin de 200 000 à 500 000 dollars.

Wood, qui a suggéré que le bitcoin était "la première nouvelle classe d'actifs depuis les années 1600, depuis les actions", a également mes en avant l'impact des entreprises qui investissent leurs liquidités dans le bitcoin, notamment Tesla (NASDAQ:TSLA).

"Si nous ajoutons toute la demande potentielle, par rapport à l'offre limitée, nous arrivons à des chiffres incroyables sur le long terme. Nous pensons que 1000 milliards de dollars n'est rien par rapport à ce que cela va devenir", a déclaré Wood.

Soulignons pour finir que Ark, qui gère plus de 50 milliards de dollars à travers sept ETF cotés aux États-Unis, est exposé au bitcoin via son ARK Next Generation Internet ETF (NYSE:ARKW). Selon les données les plus récentes sur ses avoirs, cet ETF actif de 5,3 milliards de dollars a plus de 5 % de ses actifs alloués au Grayscale Bitcoin Cash Trust (OTC:BCHG), sa deuxième plus grande participation après Tesla.

Le prix du Bitcoin “n'est rien comparé à ce qu'il sera” dans le futur selon C. Woods
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (12)
Ma ni
Ma ni 26/03/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cathie... c est foutu...ton fond aura coulé avant ...
Ma ni
Ma ni 26/03/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bon a tout ceux qui ne sont pas d accord je répondrais juste "avant la crise des subprimes, l immobilier ne pouvait que monter".... certitude acquise et admise par tout le monde .... résultat.... on le connait. un peu plus loin dans le temps .... les dotcom ! Netscape ...ça ne peut que monter, c est l avenir etc etc etc ... méfiez vous juste des annonces plus que douteuse fondé sur une simple conviction. Tesla ; était innovante ...mais sur le segment des VE....la concurrence (et c est pas Renault) arrive .... le marché chinois sera difficilement accessible à Tesla vu les relations entre usa et la Chine, et les accusations d espionnage. le Btc... bah j attend de voir si un jour ça deviendra une "vrai monnaie".... en attendant... ça ne repose que sur la valeur que les individus sont prêt à mettre ... 50000$ pour un jeton fictif....issu d une blockchain (pour info les protocoles blockchain sont libre....donc tout le monde peut faire sa crypto) donc Cathie Woods peut dire ce qu elle veut.
Jacques Abelac
Jacques Abelac 26/03/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est juste que Cathie Wood est légèrement plus crédible que toi... Et puis ce que tu attends de voir, on s’en fiche un peu...
FRANCOIS ALBERTINI
FRANCOIS ALBERTINI 26/03/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il faut toujours se laisser porter par le courant...
Steven Le Bec
Steven Le Bec 26/03/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je ne crois pas une seconde que les états vont accepter docilement de perdre le monopole de battre monnaie. Arrivera le jour ou la SEC interdira toute possession de BTC par les institutionnels et considérera tout particulier en ayant comme un terroriste.Seules les cryptos étatiques seront légal une fois misent en place. Alors oui factuellement on ne peut pas supprimer le BTC par contre on peut y mettre énormément de contraintes et légiférer contre sa possession.En attendant effectivement ça peut monter fort au vu de l'impression monétaire no limites ...
PV PV
PV PV 26/03/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La SEC interdire le BTC... avant de tenir ces propos, êtes-vous renseigné sur les avancées et les accords que donne la SEC aux États-Unis ? Avec autant d'institutionnels, de banques et d'entreprises qui s'exposent au BTC, croyez vous vraiment qui vont l'interdire...
PV PV
PV PV 26/03/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour info, le gouvernement US possède 70 000 btc... je vous laisse faire le calcul du potentiel à LT
Jacques Abelac
Jacques Abelac 26/03/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
PV PV d’autant que la SEC n’a pas son mot à dire sur les monnaies, mêmes cryptos... si le BTC devait être reglementé, et inévitablement il le sera, ce n’est pas du ressort de la SEC...
Luc Ferland
Luc Ferland 26/03/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
N’importe quo! Quand on ne connait pas le sujet, on se tait!
tata ty
tata ty 26/03/2021 9:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et bah a croire que la manipulation de masse et pas si complexe que cela ^^ il suffit de repeter l'histoire a des intervalle generationnel ^^" c'est tout de meme effrayant, quand on connait notre histoire ..
Philippe Burle
Philippe Burle 26/03/2021 9:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cathie Wood a peut-être raison.. Toutefois quelle véracité  peut-on prêter aux propos d'une personne qui a le portefeuille rempli de Bitcoin et de Tesla, et qui estime leur valeur 10x plus haute ? N'y -t-il pas conflit d'interêt ?
Hopper D infinity
Hopper D infinity 26/03/2021 8:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La possibilité de forcer un hash256 ou de remonter toute la blockchain plus rapidement que les blocks se minent me titille un peu... Après, c'est vrai que ça serait valable pr la secu des banques et du reste donc bon, j'espère que c'est anticipé et à l'ordre du jour dans le cahier des charges de la secu !
Cédric Etchecopar
Cédric Etchecopar 26/03/2021 8:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est toujours drôle de lire les sceptiques de la crypto monnaie qui disent que c'est pas palpable, que c'est du vide, surtout venant de gens qui achètent des actions qu'ils n'ont jamais vraiment touchées ou vues, avec de l'argent qu'ils n'ont jamais vraiment palpé non plus.
tata ty
tata ty 26/03/2021 8:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est toujour drole de lire les pro crypto , qui compare des actif inutil ultra speculatif et non régulé et donc non garantie et manipulable a souhait a de vrai actif régulé et garantie.. il suffit de connaître un minimum l'histoire economique sur les actif non régulé l'elan fou lui la connait ainsi que c'est conseiller finnancier ;)
Michael Yor
Michael Yor 26/03/2021 8:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty  Actifs inutiles ? Vous êtes drôle.
PV PV
PV PV 26/03/2021 8:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il semble que le train est parti sans vous. N'ayez pas de regret et renseignez vous avant de parler d'un sujet que vraisemblablement vous ne connaissez pas du tout, au vu de vos propos. Le temps aura raison de vous...
Patrick Balland
Patrick Balland 26/03/2021 8:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J’ai un poil de mal à comprendre les gens qui viennent commenter chaque article en disant que « le bitcoin va mourrir » ou « les cryptos vont tomber »...Aigris de n’etre pas rentré il y a 4 ans ?
tata ty
tata ty 26/03/2021 8:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ou simplement de la bonne fois ... pour eviter que des gens se face prendre dans un systeme manipulable qui peut perdre 90% comme cela .... car oui le btc a deja perdu 50% en 2 jour ...
Michael Yor
Michael Yor 26/03/2021 8:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty   Perdu 50% en deux jours, mais apres avoir pris combien à la hausse ? Réponse : Beaucoup plus.
Michael Yor
Michael Yor 26/03/2021 8:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Perdu 50% en deux jours OK, mais apres avoir gagné combien à la hausse ? Réponse : Beaucoup plus
Akira Ikki
Akira Ikki 26/03/2021 8:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty qu’est ce que sa peut te foutre si les gens perdent leur argents t’est pas le sauveur du peuple?
Akira Ikki
Akira Ikki 26/03/2021 8:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il te sortiront des conneries du style « les gens vont perdre leur argents » ouin ouin se placeront en sauveur de porte monnais mais on lis clairement la frustration dans leur commentaires.
Anthony Kabeya
Anthony Kabeya 26/03/2021 8:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cet article n'est pas pour ceux qui en sont encore à ne penser qu'à remplir leur ventre avec des baguettes de pains... Le bitcoin et la plus part des cryptos seront au centre de tous les échanges économiques même la boulangerie du coin peux vendre son pain si elle ajoute un terminal bitcoin disposant d'un portefeuille électronique muni de son adresse de réception bitcoin... Chaque acheteurs n'aura qu'à utiliser une application ( son portefeuille électronique) pour scanner le QR code du boulanger et payer son pain en bitcoin... Pour ceux qui n'en sont encore qu'aux raisonnement gravitant autour de leurs estomac... Cela dit, ici dans cet article il s'agit de la valeur intrinsèque même de cette cryptomonnaie qui sera bcp plus grande que n'importe quelle monnaie dans le dollars ou l'euro ou la livre sont déjà de loin derrière le bitcoin et cet écart n'est même pas le reflet... dans les jours avenir le bitcoin pourrait même dépasser le mur du son financier en termes de valeur (1M)
Afficher les réponses précédentes (5)
moana moana
moana moana 26/03/2021 8:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
FL Flm  ahahah un best 7 ans pour arrivé à la phase combien pour la phase 5  15 ans  tiens voilà ce que marc zeller un dev et boss en crypto pense de ada //twitter.com/cryptomatrix2/status/1364484883712720899?s=21
Yo Mo
Yo Mo 26/03/2021 8:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
moana moana bon..et en se qui concerne le doge?no-futur?
Akira Ikki
Akira Ikki 26/03/2021 8:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty qu’est ce que sa peut te faire?
moana moana
moana moana 26/03/2021 8:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Yo Mo  le doge no comment c'est tellement évident
moana moana
moana moana 26/03/2021 8:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Yo Mo  pour ada je développe en 7 ans il sont seulement à la phase 2 sur 5 que 250 tps pas de smart contract qui marchent très centralisé pas de publication de nombre de nodes donc c'est pas bon
Mone Poke
Mone Poke 26/03/2021 8:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le bitcoin peut-être ramené à son prix initial soit le prix d’une impulsion électrique, juste par une décision politique!
Frédéric Michel
Frédéric Michel 26/03/2021 8:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les frustrés qui n’osent pas en acheter ou qui n’en ont deja plus les moyens me font tellement rire a dire que le BTC va s’effondrer pour essayer de rassurer alors que c’est les premiers convaincus qu’ils va exploser toutes les predictions d’ici quelques annees
Anthony Kabeya
Anthony Kabeya 26/03/2021 8:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Impossible. Le bitcoin est une cryptomonnaie décentralisé c'est à dire qu'elle ne subit pas les influences politiques de manière directe mais indirecte lorsque ces décisions impactent les économies nationales ou internationales
moana moana
moana moana 26/03/2021 8:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Anthony Kabeya  impossible tu es bien sur demain les banques centrales donnent l'ordre aux banques de bloquer les échanges fiat/crypto tu feras quoi avec ton truc à part allez le dépenser en corée du nord ou iran
Tom My
Tom My 26/03/2021 7:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui c'est vrai, le bitcoin n'est déjà rien et il sera encore plus rien dans quelque temps...
Christophe Rabuel
Christophe Rabuel 26/03/2021 7:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Un petit rien à 50k ... une bouchée de pain en somme.
Raul Seco
Raul Seco 26/03/2021 7:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quel ignorant ce Tom
Patrick Lardemer
Patrick Lardemer 26/03/2021 7:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Qui peut predire?personne c’est la seule certitufe
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 26/03/2021 6:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les cryptos ne sont pas des monnaies. Essayez donc d'aller payer votre baguette de pain avec 1 bit coin.....C'est au mieux un actif , c'est de la spéculation...
Afficher les réponses précédentes (5)
Saqqa rrra
Saqqa rrra 26/03/2021 6:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Gerard Beaufort
Gerard Beaufort 26/03/2021 6:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Moi j’ai le meme probleme avec mes diamants, le boulanger me regarde d’un air torve.
Mone Poke
Mone Poke 26/03/2021 6:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui j’ai Une CB VISA de chez BINANCE : Il existe des plateformes qui propsent des Carte Visa pour payer n’importe où exactement comme une carte visa ordinaire
moana moana
moana moana 26/03/2021 6:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oscar m nieves  avec les cb crypto tu paye pas en bitcoin mais avec des btc préalablement converti en fiat tu crois que le boulanger va attendre 1 heures sont paiement (délai confirmation)
oscar m nieves
oscar m nieves 26/03/2021 6:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui... Oui.... Oui.... Continue dans la misère du € et dólar. dans le fiat....
bagole le patachon
bagole le patachon 26/03/2021 6:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.