Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Plongeon de Bitcoin et Ethereum : Seuils techniques et objectifs à surveiller

Cryptomonnaies22/06/2021 09:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com – Le marché des cryptomonnaies reste sous pression ce mardi matin, avec un Bitcoin toujours sous 33.000$, et un Ethereum sous la barre psychologique des 2000$.

Rappelons que la perspective que la Chine joigne plus concrètement les actes à la parole en ce qui concerne l’interdiction des cryptomonnaies semblait à l’origine du plongeon affiché par la plupart des monnaies numériques hier.

Pourquoi les cryptomonnaies ont plongé hier ?

On a tout d’abord appris que Pékin a demandé aux barrages hydroélectriques de la région de Sichuan de cesser de fournir de l'électricité aux fermes de minage de Bitcoin.

La crainte est que si le mining de Bitcoin n'est définitivement plus possible, les mineurs chinois, cessant leurs activités, vont vendre leurs stocks de Bitcoin accumulé, faisant chuter le marché.

Puis, la Banque populaire de Chine (PBOC) a appelé à une répression plus stricte des transactions en cryptomonnaies.

Dans une annonce d’hier, la PBOC a en effet déclaré que les principales institutions financières doivent cesser de fournir des services de négociation, de compensation et de règlement pour les transactions en crypto-monnaies.

Le communiqué très ferme de la PBOC, qui s’ajoute à la répression du mining annoncée précédemment, a renforcé les craintes d’une intensification des actions réglementaires, ce qui explique la chute du Bitcoin et autres cryptomonnaies depuis le début de la semaine.

Par ailleurs, d’un point de vue technique, on rappellera qu’un signal vendeur majeur a été enregistré le weekend dernier sur le BTC/USD, avec un croisement de la moyenne mobile 50 jours sous la moyenne mobile 200 jours.

Au final, le Bitcoin a donc chuté jusqu’à un creux à 31.400$ la nuit dernière, ce qui représentait une baisse de plus de 11% par rapport à son cours 24 heures plus tôt, lorsque le BTC évoluait proche de 36.000$.

Le profil graphique du Bitcoin reste nettement baissier

Depuis les informations, aucune actualité clé n’a pu être relevée, et la pression reste baissière sur le Bitcoin.

En effet, la cryptomonnaie a rebondi jusqu’à tester les 30.000$, mais la tendance de fond visible en données horaires reste clairement baissière. D’un point de vue graphique, seul un retour au-dessus de 36.000$ améliorerait le profil technique du Bitcoin sur cette unité de temps.

En données journalières par contre, c’est un retour au-dessus de 40.000$ qui semble nécessaire pour commencer à remettre en question le profil baissier de fond.

Enfin, si la chute du BTC/USD s’accentuel encore, le seuil psychologique de 30.000$ sera un support clé à surveiller.

Ethereum chute plus que le BTC

En ce qui concerne l’Ethereum, on rappellera que la seconde cryptomonnaie est descendue jusqu’à 1870$ hier soir, soit 17% de moins que la veille, où l’ETH valait 2250$.

Le seuil psychologique de 2000$ est une résistance immédiate. Cependant, ce n’est qu’en cas de retour au-dessus de la zone de 2300$ que l’Ethereum annulera le profil graphique baissier visible en données horaires. À la baisse, 1900$ et le creux d’hier à 1870$ forment un support immédiat.

Plongeon de Bitcoin et Ethereum : Seuils techniques et objectifs à surveiller
 

Lire Aussi

XRP  10% dans un marché haussier
XRP 10% dans un marché haussier Par Investing.com - 28/07/2021 1

Investing.com - XRP évoluait à $ 0,68693 à 09:32 (07:32 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,05% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 23...

Bitcoin  10% dans un marché optimiste
Bitcoin 10% dans un marché optimiste Par Investing.com - 28/07/2021

Investing.com - Bitcoin évoluait à $ 40.295,4 à 05:33 (03:33 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,24% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (7)
Hel Hel
Hel Hel 22/06/2021 11:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Elle vont repartir a la hausse debut septembre pour de nouveau sommet en decembre 2021
Cesar Guita
Cesar Guita 22/06/2021 10:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
restons serein sur Le marché ce n'est que des probabilités rien de plus
Sina Sound
Sina Sound 22/06/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Probablement un rebond mais pas avant septembre ! Et grosse chute à prévoir le 25 juin également...La question c'est jusqu'où ça va dépendre d'ici la vrai remontée
christophe rollet
christophe rollet 22/06/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pourquoi le 25 juin?
Mka Acd
Mka Acd 22/06/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je te contredie le 27/28 juin on aura plutôt une monté .. on ira revisité les 36/40k ensuite on rechute dans l'été pour une remontée vers septembre pour finir le bullrun fin 2021 début 2022 .. je pense réellement pas que la fête soit fini ..
Jeanjacques Idier
Jeanjacques Idier 22/06/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et tu connais beaucoup de sociétés qui acceptent des cryptomonnaie ?
Jeanjacques Idier
Jeanjacques Idier 22/06/2021 9:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ton truc c est de la spéculation c est tout. les pigeons écoutent Musk quand il dit qu il achète cette crypto et lui les vend quand c est haut et émet un avis différent ensuite
PierreJoseph Proudhon
PierreJoseph Proudhon 22/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
De toute façon, les crypto-monnaies sont appelées à totalement disparaître à moyen terme... Elles constituent une ineptie écologique et je soutiens totalement la Chine sur ce point !
Afficher les réponses précédentes (5)
Ma ni
Ma ni 22/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les serveurs qui traitent les transactions....et les serveurs d algorithmes qui fonctionnent H24... consomment autant depuis bien plus longtemps.grosse hypocrisie ....l économie capitaliste et son fonctionnement est de fait polluante....vous en pensez quoi ? ça vous empêche d acheter des actions, ou des produits agroalimentaires en magasin ?? de mettre de l essence dans votre voiture !!d utiliser un pc ou un tel portable dont la fabrication est très polluante....ensuite sur la nature même des cryptos, ce que vous dites n a pas de sens....les cryptos sont là pour durer....après leur variation de cours... c est tout à fait normal...ça monte ça descend ....comme n importe quel cours....
Julien Brn
Julien Brn 22/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
renseignez vous sur la consommation d'énergie des futures Cryptos 🧏‍♂️
Chris RM
Chris RM 22/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
PierreJoseph Proudhon NON je pense que tu parles via les articles de premier plan que tu lis de ci de là essaie de dépasser tout ça et te renseigner vraiment. C'est un système financier et bien d'autres choses qui sont supportés dans cette technologie. Si tu mets bout à bout tout les acteurs institutionnels qui représentent la même chose en dur j'aimerai savoir combien ils consomment eux.... et sinon pour en finir avec l'hypocrisie on parle de la voiture électrique aussi?
Bah You
Bah You 22/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je suis d'accord avec toi c'est l'un des pays le plus polluants au monde
Bah You
Bah You 22/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
beaucoup d'hypocrisie
saÏ bomin sylvain an
saÏ bomin sylvain an 22/06/2021 9:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je trouve l'application utile en ce sens q'elle nous renseigne sur l'évolution journalière des cryptomonaie.
Christine Marty
Christine Marty 22/06/2021 9:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et pendant ce temps, les baleines hold toujours ! Manipulation de marché ou pas ? Virer les particuliers c’est peut etre ça le fond de l’histoire ? La chine a creer son yen numerique alors… que doit on en penser ?
Dimitri Zufferey
Dimitri Zufferey 22/06/2021 9:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et bien que le yen c’est la monnaie japonaise !!!!
aur em
aur em 22/06/2021 9:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vous avez regardé le cours historique des cryptos ? ceux qui ont acheté a 4000 font tjs x6 x7... ils revendent petit bout par petit bout histoire de se faire de l'argent de poche. ceux qui vendent en masse sont ceux qui ont acheté au dela de 30 000 et qui n'en peuvent plus d'etre en négatif...
aur em
aur em 22/06/2021 9:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
a 4000 sur btc. et entre 100 et 500 sur eth
Chris RM
Chris RM 22/06/2021 9:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
eric jaep
Crassus53 22/06/2021 9:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bon allé un petit tweet de Musk et ca repart ......c'est beau le fondamental!
Afficher les réponses précédentes (7)
rémi Chartier
rémi Chartier 22/06/2021 9:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le fondamental d'une boîte ce sont les actifs, le passif, ses perspectives de profits, son carnet de commande. Ses résultats, ses investissements. c'est bien plus que les dividendes. pour les cryptos, je ne vois pas encore bien les implications dans le monde réel. Nous verrons quand les États du G20 autoriseront cette monnaie en tant que moyen de paiement. Par contre ce que vous dîtes pour les pays africains est intéressant. Mais pour moi dans les pays développés à part le Japon, il n'y a rien de concret qui influe sur la vie réelle des gens.
eric jaep
Crassus53 22/06/2021 9:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
rémi Chartier  je vous rejoins totalement pour ce qui concerne les actions et encore on pourrait rajouter beaucoup d'autres elements de valo que sont le DCF le ROCE et autres jauges dont je vous evite le jargons...pour ce qui est effectivement de l'afrique je vous rejoins de nouveau ...Les monaies locales ne representent que 4% des echanges monetaires mondiaux et 11% de echanges interne à la zone ...avec surout et de plus en plus l'emprise du $ , Yen et maintenat RMB comme référent ...le bitcoins n'étant qu'un partie infinitesimale des echanges ....Sur la Blochain on est plutot  d'accord sur son existence mais cela ne valide pas les fondamentaux des cryptos .....
eric jaep
Crassus53 22/06/2021 9:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et je ne suis pas sur que ce support tienne trés longtemps sur ces régions ....ou ailleurs !.....
aur em
aur em 22/06/2021 9:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
rémi Chartier  les aspects comptables ou financiers d'une boite ne corrèlent en rien le cours de l'action sur le marché secondaire. Il n'y a aucun lien direct ! le seul lien entre la capitalisation d'une boite et son action sur le marché secondaire c'est le dividende (et c'est un coût pour l'entreprise qui n'est pas compensé, il n'y a dividende que parceque des actionnaires majoritaires se payent ainsi). si l'action monte ou descend ce n'est que par la spéculation des acheteurs ou des vendeurs.
aur em
aur em 22/06/2021 9:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.