Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Powell (Fed) estime que le Bitcoin est un véhicule de spéculation comparable à l'Or

Cryptomonnaies15/04/2021 02:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur l’industrie des cryptomonnaies hier avec les premiers pas en bourse de la plateforme Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN), le patron de la Fed, Jerome Powell, en a profité pour aborder le sujet.

Se lon lui, les crypto-monnaies servent donc surtout à faire des paris sur la hausse des prix et n'ont pas atteint le statut de mécanismes de paiement.

"Ce sont vraiment des véhicules de spéculation", a déclaré le président de la Réserve Fédérale à l'Economic Club de New York lors d'un entretien virtuel avec David Rubenstein, cofondateur du Carlyle Group. "Ils ne sont pas vraiment utilisés activement comme paiements".

Or, si Powell ne voit pas le bitcoin et autres cryptomonnaies comme des moyens de paiement viables, il a aussi comparé le BTC à l’or :

"Pendant des milliers d'années, les êtres humains ont donné à l'or une valeur particulière qu'il n'a pas" en tant que métal industriel, a-t-il déclaré.

Ces commentaires sont intervenus le jour même où Coinbase est entrée en bourse sur le Nasdaq, rencontrant un très fort succès.

Coinbase est la plateforme dominante aux USA pour le trading du bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Elle a ouvert à 381 dollars l'action, bien au-dessus de son prix de référence de 250 dollars. La société a déclaré avoir généré 1,8 milliard de dollars de revenus pour le premier trimestre, dans un contexte de hausse des prix du bitcoin, de l'ethereum et d'autres cryptomonnaies.

Rappelons pour finir que le prédécesseur de Powell à la Fed, Janet Yellen, qui est maintenant secrétaire au Trésor, avait quant à elle déclaré à CNBC en février qu'elle considérait le bitcoin comme "un actif hautement spéculatif" et a déclaré qu'il n'était pas "largement utilisé comme mécanisme de transmission" et qu'il s'agissait d'un "moyen extrêmement inefficace de réaliser des transactions."

Powell (Fed) estime que le Bitcoin est un véhicule de spéculation comparable à l'Or
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (11)
JP INTILIA
JP INTILIA 16/04/2021 8:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est vous dire si les crypto, tout comme l’or, gênent la haute finance mondiale!
Chattine lesuce
Chattine lesuce 15/04/2021 15:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Rappelez vous c quand on vous dit "n'achetez pas !" qu'il faut acheter !!! Et m'entuber du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais " .
KJ Mercier
KJ Mercier 15/04/2021 10:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il a raison personne ne paye en ethereum ou bitcoin au regard du nombre d'utilisateur les frais de blockchain sont beaucoup trop élevés malheureusement pour qu'on puisse payé avec actuellement !
Djamel Bacha
Djamel Bacha 15/04/2021 9:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il nous manipule il doit en avoir dand sont portefeuile
franck chapuis
franck chapuis 15/04/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ce que ditpowell est une excellente chose!!! mettre le btc et l or au même niveau est une excellente nouvelle si il est sincère.... qu il considère le btc le plus lointain possible comme une monnaie parce que le jour il changeront d avis et diront que c est une monnaie. ils pulveriseront le BTC dans les heures qui suivent. et mon porte feuille serait pas content. je suis étonné qu il est mis sur le même plan le btc et l or excellente nouvelle !!!
Paul Amani
Paul Amani 15/04/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bonjour mr Franck chapuis.J'aimerais avoir votre contact pour avoir une idée sur l'investissement en crypto.Je veux m'y mettre.Merci bien et bonne journée
Jean Saisrien
Jean Saisrien 15/04/2021 9:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
même pas libre dépenser le fruit de notre labeur comme on le voudraitquelle liberté ??
Maxime Galle
Maxime Galle 15/04/2021 9:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Donc le bitcoin et l'or ne sont pas viables , les marchés et l'immobilier sont pour lui une vrai valeur mais sont en bulle . Et il estime que le dollar qu'il imprime à tour de bras est viable... bon.
mike grant
mike grant 15/04/2021 8:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ils sont dépassés j ai l impression. Il ne sait plus quoi dire. lui encore il est soft mais quand je lis lagarde c est carrément a demi mot criminel de posséder des crypto. bonne chance a ts !
Victorien Babouhot
Victorien Babouhot 15/04/2021 8:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ce qui me chagrine c'est qu'on estime le coût de production d'un BTC à 6500$, comment faisait-on pour les miner l'orque ça ne "coûtait" rien. Autant je trouve la technologie blockchain intéressante autant je suis circonspect du bull market qui se propage aux différentes cryptos et NFT.
Gerard Beaufort
Gerard Beaufort 15/04/2021 8:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
1BTC = 1kg d’or lol ?
Bertrand Beck
Bertrand Beck 15/04/2021 7:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
sa réaction est normale. le bitcoin reste un actif que les gouvernements et les banques ne peuvent pas contrôler !
Aurelien Perrier
Aurelien Perrier 15/04/2021 7:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.