Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Trump s'en prend au Bitcoin et au Libra de Facebook sur Twitter

Cryptomonnaies12/07/2019 08:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com - Décidément jamais à court de nouvelles cibles, le président américain Donald Trump s'en est pris au Bitcoin, au Libra et aux crypto-monnaies en général dans deux tweets publiés au cours de la nuit.

“Je ne suis pas un fan du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l'argent, et dont la valeur est hautement volatile et basée sur du vent. Les actifs crypto non régulés peuvent faciliter les activités illégales, y compris le commerce de drogue” a en effet déclaré le président US.

Au sujet du Libra de Facebook (NASDAQ:FB), Trump a estimé que “si Facebook et d'autres sociétés veulent devenir des banques, elles doivent se soumettre aux régulations bancaires”.

Après le témoignage de Jerome Powell devant le Congrès US, au cours duquel il a exprimé son inquiétude au sujet du Libra, ce qui avait, semble-t-il, participé à la chute du Bitcoin, cette intervention du président Trump montre une fois de plus que Facebook (NASDAQ:FB) va rencontrer d'importants obstacles dans le cadre de son projet de crypto-monnaie, dont le lancement public est prévu début 2020, mais que l'on imagine facilement être repoussé tant les levées de boucliers se multiplient de la part des gouvernements, institutions et banques centrales..

Toutefois, le Bitcoin ne semble cette fois afficher aucune réaction particulière, et consolide pour l'instant juste au-dessus du seuil psychologique de 11.000$.

Trump s'en prend au Bitcoin et au Libra de Facebook sur Twitter
 

Lire Aussi

EOS recule de 10% face aux craintes des investisseurs
EOS recule de 10% face aux craintes des investisseurs Par Investing.com - 24/09/2021

Investing.com - EOS évoluait à $3,8261 à 13:17 (11:17 GMT) sur Investing.com Index ce Vendredi, en baisse de 10,03% sur la journée. Il s'agit de la plus forte baisse depuis le 24...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (13)
Karim Krima
Karim Krima 14/07/2019 14:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les cryptos actuelles ne sont que du vent, presque personne ne s'en sert pour acheter. Ceux qui en achètent le font dans le but de les échanger contre des € ou $ plustard
Régis Cha
Régis Cha 12/07/2019 16:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
- He Robert ! J'ai eu une idée !r. On va inventé une nouvelle monnaie totalement digitale. Pour pas que les gens se méfient, on a qu'a inventer le truc sous un pseudo qui sonne hype. Un truc de manga. Je sais pas...Satochi truc...Satochi Yaka...Nakamoto. Un truc du genre. r. - T'es dingue, les gens sont pas cons quand même. Ils vont se demander qui c'est ce satochi machin...et ta monnaie vaudra que dalle.r. 10 ans plus tard, le bitcoin vaut 11 000$, et les gens y croient comme la virginité de la Vierge Marie.r. Un mec, inconnu, disparu depuis 10 ans, à inventé la blockchain, détient 1 000 000 de bitcoin et ne les a jamais dépensé ou vendu, pour le bien de l'humanité.r. - He Robert ! Je t'avais pas dit que les gens sont cons ?!r. r. - Ouais j'avoue. Bon café ? r. - Café ! C'est moi qui offre !r. (siège de la NSA, bureau des projets spéciaux)
Omar Amsaguine
Omar Amsaguine 12/07/2019 16:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le président Trump à raison la cryptomonai est une fenêtre pour échapper aux règlement bancaire mais les banques à quelle réglementation sont soumises en créant des monnaies et des intérêts aveugles qui vont vers un gouffre de crises monstrueuses les deux antagonistes doivent se mettre a table pour trouver une issue dans le but de sauver l économie mondiale.Mais comment ?
Ad Zozor
Ad Zozor 12/07/2019 16:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
- He Robert, on va créer une nouvelle monnaie purement virtuelle, comme le dollar, sauf que celle-là on n'aura pas le privilège d'en imprimer à volonté!. - ?????
François Chapdelaine
François Chapdelaine 12/07/2019 14:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il a oublier de mentionner que c’est ideal pour des pots de vins de politiciens corrompus, et que la drogue et le commerce illegal n’est pas issue des cryptos!!!
Péta Philip Arnaud Toure
Péta Philip Arnaud Toure 12/07/2019 14:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Personnes ne pourra mettre à l'essor des cryptos car ce processus est irréversible
dan nestor
dan nestor 12/07/2019 14:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui mais pourquoi..?
Péta Philip Arnaud Toure
Péta Philip Arnaud Toure 12/07/2019 14:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les cryptos monnaies sont incontournables
dan nestor
dan nestor 12/07/2019 14:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mais encore.....?
Guédjé Denou
deeze 12/07/2019 12:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ça y est. j'attendais son avis sur la monnaie de fb et maintenant, je l'ai
Olivier Bravet
Olivier Bravet 12/07/2019 10:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ni rien ni personne ne peut contester l'hégémonie du dollar… Or, le dollar s'en prend plein la figure et ce n'est pas fini. La récession approche et la chute d'une banque systémique telle la DB pourrait être catastrophique pour l'économie mondiale. Je pense également que le BTC pourrait en sortir vainqueur et pourquoi ? Plus personne sauf les fous voudront continuer à garder leur argent dans les banques (taux négatif, bail-in, frais hors normes…). Le Btc apparaît alors comme un magnifique outil de débancaristation. Le fait que Trump réagisse est très significatif de son agacement.
arnaud kogbe
arnaud kogbe 12/07/2019 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui vraiment avec cette allure de tromp sa craint
John Smith
John Smith 12/07/2019 9:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mr Trump à raison au moins sur un point bitcoin cu0027est du vent.
bill bill
bill bill 12/07/2019 9:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L'argent en général c est du vent, aujourd'hui tout est basé sur l'offre et la demande...J'ai vraiment du mal avec cette réflexion qui revient tellement souvent et qui en réalité s'applique $£¥₩€....
koko lastiko
koko lastiko 12/07/2019 9:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est vrai et faux. La quantité d'argent est supposée être contrôlée par l' état ( ou un groupement d'état ). De plus, on ne fait quasiment aucune transaction avec le btc, notamment à cause de sa volatilité, on ne fait que se l'échanger.
Raphael Richer
Raphael Richer 12/07/2019 9:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tout a fait d'accord avec bill bill toute chose n'a que pour valeur ce que les gens sont près a payer pour. Et il est vrai que la quantité d'agent est censé être controlé par l'etat mais plus personne n'en connais réellement la quantité aujourd'hui, tout est basé sur la dette des ménage et cela devient de plus en plus insoutenable, un jour tout ce système s'écroulera et l'or et les crypto monnaies (beaucoup plus pratique qur l'or au niveau des transfère) deviendront des valeurs refuge par excellence.
John Smith
John Smith 12/07/2019 9:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour quel raison le bitcoin aurait plus de légitimité que libra ?? Parce que son fondateur est connu ?
Tom Grtta
Tom Grtta 12/07/2019 9:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui, le btc ressortira certainement vainqueur de la prochaine crise financière
John Smith
John Smith 12/07/2019 9:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Vous rêvez.
arnaud kogbe
arnaud kogbe 12/07/2019 9:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui vraiment avec cette allure de tromp sa craint
Prenom Nom
Prenom Nom 12/07/2019 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
lol le conspirationniste
Kévin Teixeira
Kévin Teixeira 12/07/2019 9:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand il y aura une récession et que leur système financier va rechuter vers le bas et qu'il ce rendront compte que leurs systèmes les auras trompés, ils achèterons tous de l'or et de la crypto monnaie
Tom Grtta
Tom Grtta 12/07/2019 9:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui, le btc ressortira certainement vainqueur de la prochaine crise financière
koko lastiko
koko lastiko 12/07/2019 9:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un non sens complet. la valeur de l'or et du btc est définie par ce fameux système financier.
Philippe Roy
Philippe Roy 12/07/2019 9:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.