Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Un analyste explique pourquoi l'Ethereum pourrait bientôt dépasser le Bitcoin

Cryptomonnaies19/03/2021 12:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com – L'Ethereum est actuellement la deuxième plus importante cryptomonnaies en termes de capitalisation, mais reste très loin derrière le Bitcoin. En effet, alors que le BTC affiche une capitalisation totale de plus de 1000 milliards de Dollar, cette de l'ETH dépasse à peine les 200 milliards de dollars.

Or, selon certains analystes, les mises à jour attendues de l'Ethereum pourraient bouleverser cette situation, et faire passer l'Ethereum devant le Bitcoin.

C'est notamment ce que prévoit Ryan Watkins, analyste de recherche senior au sein de la société d'analyse de crypto-monnaies Messari, cité hier par Cointelegraph. Il a émis l'hypothèse que l'Ether (ETH) pourrait dépasser le Bitcoin (BTC) en tant que plus grande crypto-monnaie une fois que la révision de Eth2 et de la preuve d'enjeu sera terminée.

Lors de sa participation à l'émission FinTech Today sur YouTube, le 18 mars, M. Watkins a indiqué que, même s'il ne sait pas "si ou quand" l'Ether détrônera le Bitcoin, il pense que l'Ether pourrait devenir la principale cryptomonnaie à l'avenir, grâce à Eth2 :

"L'argument de vente du Bitcoin par rapport à l'Ethereum en tant que réserve de valeur se résume au fait que la politique monétaire est très prévisible et que la blockchain du Bitcoin est très sécurisée. Je pense qu'avec le passage à Eth2 et à la preuve d'enjeu, [...] Ethereum peut en fait potentiellement être plus sûr que Bitcoin."

Watkins a également souligné l'évolution de l'économie sous-jacente de l'Ether dans le cadre de la transition Eth2, soulignant les attentes selon lesquelles le mécanisme à venir d'Ethereum entraînera la destruction de l'Ether à un rythme supérieur à la création de nouvelles unités.

"La politique monétaire d'Ethereum changera dans Eth2 de sorte qu'elle ne sera pas seulement moins inflationniste que le Bitcoin, mais aussi déflationniste. Ainsi, chaque année, il y aura en fait de moins en moins d'Ether en circulation."

Il a posé la question : "Si l'Ethereum est plus sûr et qu'il [a] une politique monétaire plus forte, alors quel est l'argument en faveur du Bitcoin dans ce scénario ?"

Watkins a également noté l'économie "massive" et "diverse" en cours de construction sur Ethereum, suggérant que le secteur des applications décentralisées en plein essor du réseau attirera de nouveaux utilisateurs à un rythme plus rapide que le Bitcoin.

"À un certain point, l'économie d'Ethereum commence à attirer tellement de capitaux, à la fois le capital humain et le capital financier, qu'elle est en fait une force dans l'économie mondiale", a-t-il déclaré. "Le PIB d'Ethereum rivalise en fait avec celui de nombreux grands pays".

"Les gens peuvent gagner leur vie dans cette économie", a-t-il ajouté.

Un analyste explique pourquoi l'Ethereum pourrait bientôt dépasser le Bitcoin
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (12)
stephane drouard
stephane drouard 20/03/2021 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Question à 2 balles ?Comment fait on si les banques centrales refusent la parite crypto monnaie contre monnaie de l’ancien temps ? Est ce possible ?Desolé
PL Sainté
PL Sainté 20/03/2021 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui c'est possible (les cryptos sont par ailleurs déjà interdites dans de nombreux pays).a ce moment là ça vaudra 0 😐
Mr Funkybreizh
Mr Funkybreizh 19/03/2021 17:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je vais paraître con mais pas grave. si j achète ETH maintenant comment les passer en ETH2 ?
david ly
david ly 19/03/2021 17:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est automatique y a rien à faire ETH2 c'est une mise à jour. La monnaie restera ETH
BRUXELLES POUR TOUJOURS
BRUXELLES POUR TOUJOURS 19/03/2021 17:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vaut mieux paraitre con un instant que con toute sa vie.
Loïc Sion
Loïc Sion 19/03/2021 15:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Qu’en pensez vous vous finalement de ce lancer dans cette investissement ?
Afficher les réponses précédentes (2)
david ly
david ly 19/03/2021 15:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il n'est jamais trop tard mais il faut être patient et les conserver. On disait la même chose du bitcoin en 2008 que c'était trop tard qu'il était déjà fortement pricé et pourtant la voilà 40 fois plus cher aujourd'hui
Jonathan Correia
Jonathan Correia 19/03/2021 15:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'ai investi dans l'ETH et le BTC et je ne suis pas déçu. D'ailleurs, j'ai quelque peu délaissé la bourse pour la crypto. Je pense qu'il n'est pas trop tard et la crypto s'adapte très vite avec une appli comme Binance par exemple qui propose une multitude de solutions. ça ne donne pas envie de reprendre son argent. Tu peux y staker ton ETH entre 5 et 20%
Olivier ASTARIE
Olivier ASTARIE 19/03/2021 15:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
en 2018 tu vx dire...
FSDK FSDK
FSDK FSDK 19/03/2021 15:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bonjour je suis novice, je vais peut-être paraître nul, mais si j,investi dans l'ETH chaque mois et que je conserve mes eth ( je souhaite investir sur du long terme afin de bénéficier de la magie des intérêts composé) pensais vous que je sois sur de faire de l'argent?. En vous remerciant.
GabrielAnthony Savio
GabrielAnthony Savio 19/03/2021 15:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mieux vaut attendre la fin du bull run pour le long terme. Car c’est l’année de la montée puis 1 une grosse correction c’est l’année de la descente puis 2 année d’accumulation avant à nouveau l’année de la montée. c’est des cycles de 4 ans renforcer par le phenomene de halving en crypto. Donc sur le long terme prise de benefices en 2025
Gab Rz
Gab Rz 19/03/2021 13:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je crois plus en la theta token.
Yves Zahner
Yves Zahner 19/03/2021 13:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mes 32 etherum acheté a 220$ sont tranquillement depuis quasi une année sur mon portefeuille, on va voir mais je ne pense pas vendre avant 5-10000$
moana le goff
moana le goff 19/03/2021 13:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il est clair que cela va monter encore De plus acec les nouvelles annonces !
moana le goff
moana le goff 19/03/2021 13:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mana , Avax et Iov de belles pépites egalement a suivre
Guillaume Benichou
Guillaume Benichou 19/03/2021 12:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Vous en pensé quoi de dogecoin ?
Ronny Sultan
Ronny Sultan 19/03/2021 12:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Attrape gogo je pense. On ne sais jamais quand rentrer ou quand sortir et au final on se fait siuvent avoir. Ce nest que mon humble avis damateur. Je te conseil detre tres prudent sur des valeur comme ca voir N’Y VA PAS lol!
Rafik BK
Rafik BK 19/03/2021 12:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le BTC est décentralisé et aucune autorité ne peut l'arrêter si ce n'est faire peur les gens pour qu'ils ne l'achètent pas vu que ça met à nue les banques centrales, par contre l'ETH si on décide demain de geler les avoirs des gens ils peuvent le faire en deux clicks trois mouvements, à moins que la V2 ne permet de faire cela je ne vois pas comment il pourra le détrôner
Morad Zeggaf
Morad Zeggaf 19/03/2021 12:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le Btc est dans les mains de qlq pool qui le dirige. L'etherum dans les mains de qlq gros portefeuilles. Arrêtez de croire à la décentralisation d'une monnaie... Même l'or ou le sel ou les coquillages finissent centralisés alors que par essence il sont décentralisés...
rolf hamelin
rolf hamelin 19/03/2021 12:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le BTC est dependant de 5 super administrateurs soit 5 personnes... ça, personne n'en est conscient...
Pedaccini Rémi
Pedaccini Rémi 19/03/2021 12:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
investissez dans ethereum 2.0 sur binance pour générez des revenus passif ou dans les masternode avec kuailian ! ou autre en fonctions de vos choix, l'arrivée prochaine des institutions et grosse baleines sur le marché du proof and stake fera passer ethereum devant bitcoin en termes de capitalisation comme expliquez dans l'article  Publier
Djamel Bacha
Djamel Bacha 19/03/2021 12:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cest skoi ethereum 2,0 ???
Antoine Hervieu
Antoine Hervieu 19/03/2021 12:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
eth marche comme bitcoin. Ada marche comme eth promet de marcher
Antoine Hervieu
Antoine Hervieu 19/03/2021 12:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
eth marche comme bitcoin en attendant... alors que Ada marche déjà comme promet eth
moana moana
moana moana 19/03/2021 12:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ada rien du tout 7 ans de dev que 250 tps pas de dev pas de dapps des smart contract qui marchent pas 70% des token détenus par 1 poignée c'est un xrp en pos c'est tout
moana moana
moana moana 19/03/2021 12:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
eth 2.0 100k tps  eth le 15 avril 4500 tps  ada 250 tps c'est foireux ton truc
Kenneth Dambele
Kenneth Dambele 19/03/2021 12:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Zak Zligui
Zak Zligui 19/03/2021 12:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mito que des mitos ...
Moi Je
Moi Je 19/03/2021 12:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On en reparle en 2022 quand l'ETH aura dépassé les 5 chiffres et que vous n'en aurez toujours pas profité..
Karim BOUBRIT
Karim BOUBRIT 19/03/2021 12:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.