Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Mettre à Niveau Maintenant

Bitcoin : L'analyse technique pointe vers de nouvelles pertes après l'échec sur $25K

Cryptomonnaies 16/08/2022 05:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters
 
BTC/EUR
+1,94%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/USD
+2,26%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com – Le Bitcoin a testé le seuil clé de 25.000$ dimanche matin, et de nouveau hier matin avec un pic à 25.200$, laissant espérer un début de semaine positif pour la cryptomonnaie, mais il n’en a rien été, le BTC/USD ayant corrigé jusqu’à un creux à 23.775$ la nuit dernière, et de nouvelles pertes ne sont pas exclues ce mardi.

En effet, non seulement l’appétit pour le risque général sur les marchés pourrait se réduire, mais les facteurs techniques du Bitcoin sont aussi très nettement baissiers.

Notamment, à court terme, on peut repérer une figure chartiste en biseau ascendant (en vert sur le graphique), un signal d’essoufflement qui montre que les haussiers ont de plus en plus de mal à pousser le BTC/USD sur de nouveaux sommets.

Mais surtout, avec du recul sur le graphique journalier, on constate que la tendance de fond reste indubitablement baissière. En effet, le Bitcoin reste sous la ligne de tendance négative qui s’étire depuis le record historique de novembre 2021 à plus de 69.000$.

On peut également constater que la moyenne mobile 100 jours est activement testée par le BTC/USD depuis quelques jours, sans succès. Cette moyenne mobile, actuellement à 24.626$, constitue une importante résistance immédiate pour le Bitcoin.

En d’autres termes, l’étude des facteurs technique montre clairement que le chemin de moindre résistance pour le Bitcoin est la baisse. Dans ce contexte, les supports potentiels à prendre en compte sont la borne basse du biseau ascendant à 23.500$, puis les seuils psychologiques de 23.000$ et 22.000$.

Bitcoin D1

Bitcoin : L'analyse technique pointe vers de nouvelles pertes après l'échec sur $25K
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (6)
Max sens
Maxsens 17/08/2022 3:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca se chamaille sur un week et day 25-26k on s'en fou même 19k puisque ca ira a 80k
Joel Thomas
Joel Thomas 16/08/2022 17:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vantage FX , fiable ou pas pour y mettre des grosses sommes ?
Max sens
Maxsens 16/08/2022 17:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Diversifie les exchange avec Degiro, XTB et FTX
ludovic de berranger
ludovic de berranger 16/08/2022 11:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un copain de Dominique labis
Dominique Labis
Dominique Labis 16/08/2022 11:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En fait, j’ai beaucoup de copains… Mais pas suffisamment pour mettre un terme à cette immense bouffonnerie qui a envahi la planète. Beaucoup, en ce moment, doivent pleurer. Mais les humains sont des éternels gamins. Ils doivent se brûler pour croire au feu…..
Laurent manouche
Laurent manouche 16/08/2022 11:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui Dominique, pour une fois je te rejoins (les humains sont d'éternels gamins).Et comme pour les gamins on les laisse se débrouiller, se renseigner, cela leurs permets d'apprendre d'eux-mêmes et devenir critique.maintenant quand tu crie sur tous les sujets (ponzi...) cela ne fait que te rendre non-crédible et risible aux yeux de tous.en tous les cas tes messages, remarques sont envahissantes et superflues.biz
Max sens
Maxsens 16/08/2022 11:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Dominique Labis c'est vrai que je suis un eternel gamin j'ai dépensé des doges et du bitcoin en 2015 alors que j'aurais pas du
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 16/08/2022 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les cryptos sont des Ponzi !!!!! Vendez tout!!!!!!!! Fuyez!!!!
Afficher les réponses précédentes (2)
Nikola Krolic
Nikola Krolic 16/08/2022 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Parce que nos institutions financière le sont pas des Ponzi…Arretez d’écrire des conneries et renseigner vous correctement… et c’est parce que les cryptos subissent des arnaques que ce sont toutes des Ponzis. Revoyez votre cuture financière avant de parler, renseignez vous et on en reparle quand vous voulez… Mais auand nos propres ets bancaires sont capables de vous garantir que 80000€ en cas de crise extrême comme une guerre alors que vous pouvez avoir 10 fois plus sur vos comptes bancaires, vous pensez pas que c’est de l’arnaque à ce moment là. Sincères salutations
Guillaume Vanhaecke
Guillaume Vanhaecke 16/08/2022 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oubli pas de prévenir BMW, LVMH, la banque mondiale ou même ma fac qui utilise la blockchain pour délivrer des attestations d authenticité de diplôme, ils ne sont pas au courant que ça ne sert à rien..... Ou alors ç est toi qui ne sait pas a quoi ça sert la blockchain
Je Rem
Je Rem 16/08/2022 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ok boomer.
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 16/08/2022 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je pense simplement la même chose que des personnes comme Bill Gates et Warren Buffet. Au revoir cerveau de mouche!
kevin grevis
kevin grevis 16/08/2022 8:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oulalala qu'es qui faut pas entendre comme conneries
lolo belo
lolo belo 16/08/2022 6:54
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
que 50%
Fabrice Ben
Fabrice Ben 16/08/2022 6:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.