Dernière minute
Investing Pro 0
🚨 Nos données Pro révèlent le véritable gagnant de la saison des résultats Accéder aux données

Elon Musk : son top 3 des crypto-monnaies - une leçon importante de la débâcle de FTX

Cryptomonnaies 16/11/2022 11:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
 
TWTR
+0,00%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/USD
+0,45%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
ETH/USD
+1,46%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com - Le PDG de Twitter (NYSE:TWTR), Elon Musk, est certain que l'effondrement de FTX ne signifie en aucun cas l'échec des crypto-monnaies basées sur la technologie blockchain. C'est ce qu'il a déclaré récemment lors d'un événement Twitter Spaces auquel ont assisté près d'un million de personnes.

De son point de vue, la débâcle de FTX a même été utile. Ce que les utilisateurs doivent apprendre dans l'utilisation des crypto-monnaies, c'est que les crypto-bourses ne sont appropriées que pour Bitcoin, Ethereum. & Co pour acheter ou vendre. Ils ne sont pas du tout adaptés à la conservation des cryptos. Pour cela, il faut utiliser son propre cold-wallet. C'est la seule façon d'être protégé à la fois contre les faillites et les pirates :

"Je voudrais souligner une fois de plus qu'il faut conserver les crypto-monnaies dans un cold wallet directement accessible. Pas sur un marché boursier".

En ce qui concerne l'avenir des cryptomonnaies, Elon Musk a un point de vue très clair, car il y en a trois qu'on ne peut pas ignorer :

"Je pense qu'il est probable que le Bitcoin, l'Ethereum et le DOGE aient un avenir. Pour les autres, je ne peux pas vraiment me prononcer. Mais si on a l'un de ces trois dans un cold wallet et qu'on ne le conserve pas dans une bourse, je suppose que cela présente des avantages".

Par Marco Oehrl

Elon Musk : son top 3 des crypto-monnaies - une leçon importante de la débâcle de FTX
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Charte de discussion

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (21)
Marc Georges
Marc Georges 10/01/2023 13:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les cryptos sont des softwares, pas de valeur intrinseque
Aboubakar Konate
Aboubakar Konate 21/12/2022 22:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
une leçon de vie quotidienne
Dominique Labis
Dominique Labis 17/12/2022 9:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La leçon importante, c’est que c’est du ponzi pur et simple. C’est du vent. Ça ne repose sur rien. Aucune garantie. Et ce n’est pas une monnaie.
ivan fremond
ivan fremond 17/12/2022 9:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Dominique n’est pas réfléchi et n’a pas d’arguments
Thibaud Jacob
Thibaud Jacob 17/12/2022 9:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Hum la garantie de l’etat …pensez au reichsmark en 1929….et la politique de la planche a billet en europe n’est pas bien saine aussi
Crypto Naïf
CryptoNaïf 19/11/2022 17:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et tout le monde continue de dire que Bitcoin/cryptos est/sont une monnaie(s) .... c'est un moyen de paiement qui n'a plus la cote et donc plus de payeurs, donc moins ou pas de valeur, le but et d'acheter et de vendre une signature électronique d'un registre via une plateforme utilisant un réseau maintenu par des gens qui les minent en espérant que les précédents payent .... il y a pas un problème ? on va me dire que j'ai rien compris, mais je pense avoir trop bien résumé , à vous de voir !!!
Michel Fonsagrive
Michel Fonsagrive 19/11/2022 17:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
! Tant que la communauté des utilisateurs pensent que les Cryptos ont une valeur, alors elles ont une valeur meme adossées sur rien
Crypto Naïf
CryptoNaïf 19/11/2022 17:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Michel Fonsagrive  C'est pas faux, une communauté qui rêve d'argent facile et qui se dupe elle même ...
bernard boudjelal
bernard boudjelal 19/11/2022 17:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Effectivement on pense que vous n avez rien compris mais alors que faites vous sur ce site crypto... Allez plutôt sur le site de la Caisse d Épargne et vous aurez un rendement de 2 % annuel.
Crypto Naïf
CryptoNaïf 19/11/2022 17:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bernard boudjelal   Voila une bonne raison de faire n'importe qui ... , Investing n'est pas un site crypto mais de marché !!!!  commencez par lire le titre ... ha les crypo lovers ca pense tout savoir et tout comprendre mieux les autres ... omniscients !!!
Regis Gouget
Regis Gouget 18/11/2022 10:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C est quoi un cold wallet ? sous quel nom? Effectivement il y abeaucoup de piratage d apres les dire. Rg
Jacques Marachlian
Jacques Marachlian 18/11/2022 10:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le meilleur cold wallet est Ledger qui est d’ailleurs une marque française ! N’hésitez pas une seconde
Marc andre Lachapelle
Marc andre Lachapelle 18/11/2022 10:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J’irais aussi pour la ledger
Christophe Potin
Christophe Potin 18/11/2022 10:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui tout comme moi le nano ledger est indispensable pour conserver ses cryptos en tout sécurité !
Christian HUBERSON
Christian HUBERSON 18/11/2022 10:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et si on se fait cambrioler ou qu’on la perd ?
Jacques Marachlian
Jacques Marachlian 18/11/2022 10:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Christian HUBERSON le cambrioleur a besoin du mot de passe pour s’en servir. Vous pourrez acheter une nouvelle clé et récupérer tous vos cryptos avec une suite de 24 mots que seul vous connaissez. Par contre il ne faut surtout pas se faire voler cette liste de mots car le voleur pourra récupérer toutes vos cryptos sans même voler la clé.
Jeff Jeff
Jeff Jeff 16/11/2022 21:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
prenez du bitcoin c est le moment
Regis Gouget
Regis Gouget 16/11/2022 21:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sur quoi et comment ?
Clément billet
Clément billet 16/11/2022 21:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Regis Gouget je vous conseille personnellement d’utiliser l’appli crypto.com Très facile d’utilisation et très bien faite au niveau de l’interface.
tata ty
tata ty 16/11/2022 18:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mdrrr en meme temps il défend sont portefeuille crypto devant les investisseur qui contrôle sa boîte ahah les crypto sont rythme par les arnaque , piratage voir faillite..... aucune crypto a la moindre utilité reel..... acheter du google ou du apple et vendez tout a musk ou au salvadore ahahahahah
Corentin Ehrmann
Corentin Ehrmann 16/11/2022 18:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu parle maintenant mais tu viendra gratter des miettes quand le Btc aura atteint les 23k
tata ty
tata ty 16/11/2022 18:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Corentin Ehrmann  mdrrrrrr wouahou, risquer 100% pour méme pas 100% de gain un ratio gain/risque donc negatif,,,,,,,, je te laisse ce genre de miette ^^" ahahah
Christophe Potin
Christophe Potin 16/11/2022 18:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
si les crypto ne t'intéresse pas, va voir ailleurs ne pollue pas les post .je ne comprends pas les gens comme toi qui perdent leur temps sur des sujets qu'ils ne comprennent d'ailleurs pas ! va acheter tes actions laisse nous nos miettes on se débrouillera ne tkt pas pour nous! de plus tu n'as aucun arguments ! si tu étais meilleur que nous pourquoi ne pas avoir acheter Apple il y a plus de 10 ans? allez ADIEU...
tata ty
tata ty 16/11/2022 18:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Christophe Potin  les crypto des banque central m'intéresse ;) je ne comprend pas les gens comme toi qui juge la pensée et les ideo  des autre sans avoir la moindre idée de ce qu'il pense ou ce qu'il maitrise ...... et bien j'ai eux du apple est du google y a plus de 10 ans ;)  quasi 14ans maintenant ...... allez va jouer avec ter copain ignare et continue d'ignoré la réalité des fait,,,,,,, on croirez parler a un platiste ,,,,,,, ahah
Max sens
Maxsens 16/11/2022 16:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il n'ya même pas suffisement de bitcoin pour chaque millionnaire
Afficher les réponses précédentes (3)
Max sens
Maxsens 16/11/2022 16:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On est sur un site d'investissement tu t'attendais à quoi ?
New Be
New Be 16/11/2022 16:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il y a 18 chiffres après la virgule de quoi faire suffisamment de BTC pour 300x la masse monétaire MONDIALE !
Max sens
Maxsens 16/11/2022 16:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
New Be tu raconte n'importe quoi a moins que tu veuille dire que 1 seul sat vaudra 16k
Max sens
Maxsens 16/11/2022 16:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
d'ailleur bientot on ne parlera plus en bitcoin mais seulement en Sat, tellement la valeur est élévé
Arnaud Proffit
Arnaud Proffit 16/11/2022 16:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mais Max le prix va en croissant en fonction de la demande c'est logique je veut dire si la valeur augmente au lieu de devoir acheter 2 bitcoin pour posséder un équivalent de 40k $ tu aura besoin de 0.5 bitcoin fin l'offre et la demande la base de tout marche financier.
Frédéric Cheverneuil
Frédéric Cheverneuil 16/11/2022 16:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour résumer, le monde crypto découvre le coffre fort !
Atman Mkf
Atman Mkf 16/11/2022 16:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mais pk le doge ce coin ne sert strictement a rien Change my mind …éclairer moi la dessus
Teouu Teouu
Teouu Teouu 16/11/2022 16:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Vrais Je pense que c’est pour l’intégrer sur Twitter
Teouu Teouu
Teouu Teouu 16/11/2022 16:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.