Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Elon Musk fait encore plonger le Bitcoin, avec un tweet d'un seul mot, objectif $40K?

Cryptomonnaies17/05/2021 07:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters

Mise à jour 7h : Le Bitcoin a marqué un nouveau creux vers 43.500$ depuis la publication de cet article, au plus bas depuis le 28 février. Si le creux du 28 février à 43380$ est cassé, cela constituera un signal baissier en vue d'une potentielle nouvelle chute en direction de 40.000$.

Investing.com – Après avoir déjà fait nettement chuter le Bitcoin la semaine dernière en annonçant que Tesla n’acceptera plus le BTC comme moyen de paiement, Elon Musk a de nouveau pesé sur la cryptomonnaie dans un tweet hier soir.

Il avait cependant à ce moment précisé que Tesla (NASDAQ:TSLA) ne s’était pas séparé de ses avoirs en Bitcoin la société ayant placé au début de l’année 1.5 milliard de dollars de trésorerie dans le Bitcoin

Mais le PDG de Tesla a donc laissé entendre dans un échange sur Twitter (NYSE:TWTR) dimanche que le constructeur de véhicules électriques a vendu ou pourrait vendre le reste de ses avoirs en bitcoins, faisant chuter le cours de la crypto-monnaie.

Le Bitcoin a ainsi marqué un creux proche de 44.000$ dans la nuit, au plus bas depuis le début du mois de mars. Il évoluait vers 47.500$ avant le tweet de Musk, soit une baisse de plus de 7% en quelques heures.

Un utilisateur de Twitter, connu sous le nom de @CryptoWhale, a déclaré : "Les bitcoiners vont se gifler le trimestre prochain lorsqu'ils apprendront que Tesla a vendu le reste de ses avoirs. Avec la quantité de haine que @elonmusk reçoit, je ne lui en voudrais pas..."

Musk a répondu simplement, et mystérieusement : "En effet."

Rappelons que Tesla a suspendu la possibilité d’acheter ses voitures électriques par souci de "l'utilisation rapidement croissante de combustibles fossiles pour l'extraction de bitcoins", une position qui avait été vivement critiquée et contestée par la communauté crypto, tout en faisant monter les cryptomonnaies « vertes », celles qui consomment peu d’énergie, sur fond d’espoir que Tesla pourrait choisir l’une d’entre elles pour remplacer le BTC.

Le Dogecoin, une cryptomonnaie sur laquelle Musk Tweet très régulièrement, est un des candidats les plus probables. Il a en effet annoncé en fin de semaine dernière travailler avec des développeurs sur cette cryptomonnaie pour en améliorer l'efficacité.

Son entreprise aérospatiale, SpaceX, a de plus annoncé la semaine dernière qu'elle accepterait le dogecoin comme paiement pour lancer la "mission DOGE-1 vers la Lune".

Au moment de la rédaction de cet article, le Dogecoin et le Cardano sont d’ailleurs les deux seules cryptomonnaies du Top 5 à s’afficher dans le vert sur 24 heures.

Notons pour finir que le Bitcoin a rebondi depuis son creux proche de 44.000$, se trouvant actuellement vers 46.500$. Cependant, seul un retour au-dessus de 50.000$ permettrait d’alléger la pression baissière actuelle.

Elon Musk fait encore plonger le Bitcoin, avec un tweet d'un seul mot, objectif $40K?
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (35)
Abdoul Razak Tiendrebeogo
Abdoul Razak Tiendrebeogo 23/05/2021 3:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est le genre de personne qui capable de dire a sa femme "je t'aime mais j'aime encore plus mon twiter que toi".
Tors Tors
Tors Tors 18/05/2021 13:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour obtenir les nouvelles subventions, non négligeables de l'administration US, il est impératif a Elon musk de fournir un préalable de ses impacts carbone, et le Bitcoin n'est pas le bienvenu dans les papiers actuels de la FED SEC Biden company
Sebastien Talrich
Sebastien Talrich 17/05/2021 20:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je ne comprend pas qu’un seul homme équipé d’un smartphone et d’un compte twitter puisse avoir autant de pouvoir. Transposez ca sur un dictateur ou un fanatique religieux. Imaginez l’impact que cela pourrait avoir !!! Quand allons nous s’opposer a cela ?
moana moana
moana moana 17/05/2021 19:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
moi je pense que le trisomique musk va mal finir à force de jouer avec le feu
Patrice Patric
Patrice Patric 17/05/2021 19:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les gens normaux n’ont rien d’exceptionnel faut etre fou pour gagner dans ce milieu
pierre lenaers
pierre lenaers 17/05/2021 18:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tony spark t'en a pas marre d'insulter les gens.
Patrice Patric
Patrice Patric 17/05/2021 18:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tony Stark vue comment tu t’exprime peut etre que tu gagne de l’argent mais ta vie dois surement etre triste
Franck SENEGAS
Franck SENEGAS 17/05/2021 17:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ça prouve l’intelligence de la société dans laquelle on vie...des moutons que des moutons...
Patrice Patric
Patrice Patric 17/05/2021 17:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tony Stark vue comment tu t’exprime peut etre que tu gagne de l’argent mais ta vie dois surement etre triste
de greef jean-yves
de greef jean-yves 17/05/2021 14:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tain mais jamais ce type va être poursuivi pour manipulation des cours ?? y'a plus de justice dans ce monde ?
Patrice Patric
Patrice Patric 17/05/2021 14:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tony Stark c’est sure que tu souffre dans ta vie pourquoi tant de haine dans tes commentaire ??
Yves Stoffelbach
Yves Stoffelbach 17/05/2021 14:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ce type est mégalo et profite d’un systeme où un tweet peut faire et decaire en quelques secondes. Est-ce bien raisonnable? Mais cela va aussi lui exploser à la tronche!
Djamel BACHA
Djamel BACHA 17/05/2021 11:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Jai tout liquider cest terminer prise de benefice pour cette ete bonne chance a tous
Tom My
Tom My 17/05/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est pas ce mec qui est con, c'est le système qui est absurde. Si un tweet peut faire perdre des milliards il est peut être tant de s'interroger sur le bien fondé des cryptos...
Samsam Pedro
Samsam Pedro 17/05/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand un mec comme Barry Silbert peut menacer la communauté Doge de vendre et d'acheter du bitcoin car il va shorter le Doge jusqu'à 0.01, c'est pas Musk qui est le con dans l'histoire, bien au contraire.
de greef jean-yves
de greef jean-yves 17/05/2021 11:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est surtout sur la bêtise des gens qui gobent ces inepties qu'il convient de se pencher !!!!
esprit critique
esprit critique 17/05/2021 11:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ce mec conduira tesla a sa perte
François Mariotti
François Mariotti 17/05/2021 11:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tesla était déjà perdu des sa première voiture
Stevan Guillot
Stevan Guillot 17/05/2021 11:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
🤣🤣🤣🤣 Tesla C'EST Musk! et c'est depuis qu'il est a sa tête que tout le monde connaît Tesla!🤣 bande de rageux
Samsam Pedro
Samsam Pedro 17/05/2021 11:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est pas comme s'il avait créé Paypal, Spacex, Tesla, Neurolink et j'en passe 🙈
John Dho
John Dho 17/05/2021 10:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le pire dans ce monde, c’est que des imbéciles croient en la parole d’un farfelu, riche à milliards. De plus, il n’est pas prêt de se débarasser des ses 1,5 milliards de BTC car la poule aux oeufs d’or est bien trop belle. Pendant que le cours baisse grace à ses Twett insignifiants, il en profite pour en racheter et se faire encore plus d’argent…
Yann Meyer
Yann Meyer 17/05/2021 10:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un génie, qu'on vous dit...
Stevan Guillot
Stevan Guillot 17/05/2021 10:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
la farfelu a réussit a créer une fusée réutilisable en 10 ans alors que la NASA se foutait de sa gueule.... le farfelue a réussi a réinventer la voiture alors que général motors se foutait de sa gueule..le farfelue a réussi a faire qu'un singe puisse utiliser son esprit pour contrôler un pc, afin que des handicapés puissent un jour remarcher.il a inventé l'autopilote, il est entrain de créer le premier "vaisseau spatial grande capacité" pour coloniser mars...il a pensé a créer des tuiles solaires..il révolutionnera bientôt les transports avec l'hyperloop...le "farfelue"...et vous?... alors bah oui..il est riche a milliards...et il à souvent raison... désolé pour les haineux...🤣
Stevan Guillot
Stevan Guillot 17/05/2021 10:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui...s'en est un... désolé pour les rageux...
Lamine Ndiaye
Lamine Ndiaye 17/05/2021 10:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un milliardaire ne peut pas être un con dans son domaine. Peut-être dans la politique oui,comme trump, dans le social comme tous les norcos. mais pas dans son domaine
Jeanjacques Idier
Jeanjacques Idier 17/05/2021 9:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
élon Musk gagne le jackpot en revendant ses bitcoins. on voit que certains vont se faire plumer , faut vraiment être naïf, sauf les petits futés qui savent sauter dans le premier wagon et surtout descendre avant le terminus.
John Dho
John Dho 17/05/2021 9:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il n’a PAS vendu ses BTC, c’est la poule aux oeufs d’or, pfffff.
Jimmy Cornuau
Jimmy Cornuau 17/05/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il faut garder à l'esprit que ces token représentent chacun un projet de la blockchain. Si le projet est sérieux, il ira loin sur le long terme. Pour le reste c'est simplement du spectacle. Bravo Elon pour ce spectacle amusant! Il peux de toute façon se payer le luxe de faire des choses idotes comme envoyer une voiture dans l'espace avec un CD de David Bowie qui tourne en boucle.
Philippe Romanet
Philippe Romanet 17/05/2021 8:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
D'adressant à des francophones, cet article mériterait d'être réécrit en avec les cours en EUR
Aurelien Perrier
Aurelien Perrier 17/05/2021 8:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Juste pour la remarque, parle t-on du petrole et de l’or en euros ? Non jamais ! toujours en dollar parce que le cours euros n’est qu’une simple conversion. C’est la meme chose avec le BTC. Bonne journée a vous !
esprit critique
esprit critique 17/05/2021 8:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
wow. serieux?
JP INTILIA
JP INTILIA 17/05/2021 8:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Amusant! Ça en dit long sur notre societe!
Mohammed Sentissi
Mohammed Sentissi 17/05/2021 8:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les voitures électriques polluent plus que le bitcoin. S'est un opportuniste tous simplement. Bilan négatif depuis que testa existe, il devait trouver autres choses.
Xyz Xyz
Xyz Xyz 17/05/2021 8:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il faut cesser de le suivre comme si c'était un gourou....
Benoit Garcia
Benoit Garcia 17/05/2021 7:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Fabien Pecquereau
Fabien Pecquereau 17/05/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C est le moment de reinvestir mais sur quoi?🧐
Xyz Xyz
Xyz Xyz 17/05/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Stellar
Xyz Xyz
Xyz Xyz 17/05/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et Ethereum
Fabien Pecquereau
Fabien Pecquereau 17/05/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Fabien Pecquereau
Fabien Pecquereau 17/05/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Xyz Xyz c est deja fait
Risk Reward
RiskReward 17/05/2021 7:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Stellar pour le moyen terme,iota et solana long terme qui sont clairement les futurs géants
Patrice Patric
Patrice Patric 17/05/2021 7:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cela montre que le monde de la crypto est trop facilment manipulable serte ils peuvent vous faire gagné comme ils peuvent vous faire perdre en quelque seconde
Max Charlier
Max Charlier 17/05/2021 7:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ca montre surtout que les.titre accrocheur fonctionne toujours
Yannick Lamontagne
Yannick Lamontagne 17/05/2021 7:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
"en effet" All in sur les métaux précieux physique... etf appuyer a du physique. Bâle III 28 juin...
PP Tarn
PP Tarn 17/05/2021 7:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ils on obligés de faire la pluie et le beau temps trop de PP comme moi ce sont mis a s’intéresser a la bourse et au crypto Il veulent nous liquidé mais j’ai investi intelligemment en m’étant très peu de mon épargne, alors pour moi c un tout ou rien mais d’autres on jouer toute leur économie et du coup il récupère leur fond qu’il vende à perte
Patrick Vieille
Patrick Vieille 17/05/2021 7:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La réalité est toute autre. Musk veut plaire aux autorités américaines pour obtenir des subsides prévues dans le cadre du programme vert de Joe Biden. Il se montre soucieux de la consommation d énergie et démontre que le dollar n à rien à craindre face au bitcoin
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 17/05/2021 7:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Exactement
Fabrice Cadoux
Fabrice Cadoux 17/05/2021 7:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
"indeed ";)
You Drl
You Drl 17/05/2021 6:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.