Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Dogecoin : Musk a encore frappé, annonce qu'il "travaille" avec des développeurs DOGE

Cryptomonnaies14/05/2021 07:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com – Décidément, Elon Musk souffle le chaud et le froid sur le marché des cryptomonnaies… Après avoir fait plongé le Bitcoin hier, en annonçant que Tesla (NASDAQ:TSLA) suspendait la possibilité d’acheter ses voitures en BTC en raison de l’impact environnemental de la 1ère cryptomonnaie, Musk a en effet soutenu (une fois de plus) le Dogecoin la nuit dernière.

Le Dogecoin est en effet passé d’un creux vers 0.38$ hier soir à un sommet à 0.515$ vers une heure du matin, soit un bond de plus de 35% en quelques heures.

Bien qu’une partie de la hausse ait été réalisée avant que Musk ne s’exprime sur Twitter (NYSE:TWTR), on a pu relever une réaction positive de la cryptomonnaie lorsque le patron de Tesla a annoncé travailler avec des développeurs Doge pour améliorer l’efficacité de la cryptomonnaie.

Compte tenu des tweets chocs de Musk hier, cela pourrait signifier que Tesla acceptera bientôt les paiements en Dogecoin.

Rappelons en effet qu’Elon Musk a choqué le marché des cryptomonnaies hier, en annonçant que Tesla n’accepte plus le Bitcoin comme moyen de paiement en raison de l’impact environnemental de la cryptomonnaie, dont le fonctionnement est extrêmement énergivore. Il avait par la même occasion prévenu que Tesla étudie l’opportunité d’accepter d’autres cryptomonnaies moins polluantes.

Elon Musk avait ensuite enfoncé le clou en publiant un graphique éloquent à propos de la consommation électrique du Bitcoin :

Il a ensuite tenté de clarifier sa position, soulignant qu’il ne rejette pas en bloc les cryptomonnaies, bien au contraire.

« Pour être clair, je crois fortement en la cryptomonnaie, mais cela ne peut pas être au prix d’une hausse massive de l’utilisation des énergies fossiles, particulièrement le charbon » a-t-il déclaré, faisant référence au fait que l’activité de mining du Bitcoin, très centralisée en Chine, repose pour l’instant essentiellement sur des sources d’énergie polluantes.

Face à ces déclarations, les traders de cryptomonnaies ont donc commencé à spéculer sur la ou les cryptomonnaie(s) qui pourraient être acceptées par Tesla, ce qui a entrainé une ruée vers les « crypto vertes », dont le fonctionnement consomme peu d’énergie.

Ainsi, le Dogecoin n’est pas la seule cryptomonnaie qui a bondi depuis hier. Le Cardano affiche par exemple une hausse de près de 15% au moment de la rédaction de cet article, tandis que Polkadot, 9ème plus importante crypto, gagne 10%. Stellar, une autre cryptomonnaie qui consomme peu d’électricité, et qui se trouve à la 14ème position du top, gagne également plus de 10%.

Cependant, compte tenu du tweet de Musk qui affirme travailler avec des développeurs DOGE, c’est peut-être cette option qui est pour l’instant la plus probable.

C’est d’autant plus vrai qu’au début de la semaine, le patron de Tesla a explicitement demandé dans un sondage Twitter si sa société devrait accepter le Dogecoin :

Soulignons pour finir que de son côté, le Bitcoin reste sous pression, de retour sous 50.000$ au moment de la rédaction de cet article. C'est peut-être d'ailleurs à l'intention des acheteurs de Bitcoin qu'il a publié son plus récent Tweet, une photo invitant à ne pas paniquer :

Dogecoin : Musk a encore frappé, annonce qu'il "travaille" avec des développeurs DOGE
 

Lire Aussi

XRP  10% dans une tendance positive
XRP 10% dans une tendance positive Par Investing.com - 14/06/2021

Investing.com - XRP évoluait à $ 0,91375 à 18:06 (16:06 GMT) sur Investing.com Index  Lundi, en hausse de 10,06% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 31...

Litecoin  10% dans un marché haussier
Litecoin 10% dans un marché haussier Par Investing.com - 14/06/2021

Investing.com - Litecoin évoluait à $ 175,740 à 16:55 (14:55 GMT) sur Investing.com Index  Lundi, en hausse de 10,29% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 31...

EOS  10% dans un marché haussier
EOS 10% dans un marché haussier Par Investing.com - 14/06/2021

Investing.com - EOS évoluait à $ 5,1676 à 16:51 (14:51 GMT) sur Investing.com Index  Lundi, en hausse de 10,01% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 26...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (42)
Clement Mann
Clement Mann 16/05/2021 9:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Reste dans Tesla
Clement Mann
Clement Mann 16/05/2021 9:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Monsieur Musk calme toi
Philippe Barriol
Philippe Barriol 15/05/2021 22:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L’effet Musk fonctionne de moine en moins il me semble .
Razmo Albertini
Razmo Albertini 15/05/2021 7:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bientôt il va s’orienter vers Xrp Il attend juste que le projet soit fini avec la SEC 🥊🥊🥊
Ludo Blanc
Ludo Blanc 14/05/2021 17:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Continuez comme ça elon musk vous gérer
Alain Gregoire
Alain Gregoire 14/05/2021 14:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il s amuse . Il joue avec les boulles des gens ou des montons ... ca marche
John Dho
John Dho 14/05/2021 13:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’edt une honte de la part de cette personne alors qu’il envoie des gens sur la Lune !!! Depuis quand une fusée ne pollue pas la Planète ??? Hypocrite et menteur en plus le monsieur alors passer votre chemin avec votre morale, merci.
julien juju
julien juju 14/05/2021 13:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Space X est une entreprise différente de Tesla ! Les investisseurs de Tesla ont fait pression sur Elon. Et techniquement, il a envoyé personne sur la lune.
yves vaslin
yves vaslin 14/05/2021 13:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui mais en fait chut stp. tait toi
Alan Le Pennec
Alan Le Pennec 14/05/2021 13:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mdr vous avez pas encore compris que en un tweet il chamboule le marché de la crypto ; c’est un pouvoir non négligeable si on veux se faire des couilles en or dans ce milieu, en l’occurence ce sont juste de mirage lui permettant de cordonnées ses placements je pense
Julien Johannes
Julien Johannes 14/05/2021 13:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je t’invite a verifier les fusees space x et ceux des autres
Bruno LERICHE
Bruno LERICHE 14/05/2021 13:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A chaque Tweet, il s'en met plein les poches. Après avoir acquis encore X millions de bitcoin il dira finalement, que l'on peut acheter des tesla avec. Il fait exactement ce que Trump devait faire à l'époque lorsqu'il balançait des tweets agressifs contre la Chine alors que 3 jours avant c'était ses copains. Juste le temps de revendre pour se repositionner à la baisse. Le pire c'est que les bourses suivent comme des moutons. Franchement mettre de l'importance sur du virtuel qu'est la crypto. Si ça intéresse du monde, je mets mes billets de monopoly sur le marché dès lundi.
Yann Meyer
Yann Meyer 14/05/2021 13:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il a trop pris la confiance lui...
Benoit LORENTZ
Benoit LORENTZ 14/05/2021 12:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est quand qu'on le met en tôle ?
Stéphane Gil
Stéphane Gil 14/05/2021 12:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Personne ne l'arrête ? Au propre comme au figuré ?
Mickael Rossi Ferrari
Mickael Rossi Ferrari 14/05/2021 12:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand il voit les reactions du marche derriere ses tweet il doit vraiement se dire que le peuple est debile !
Romain Giraud
Romain Giraud 14/05/2021 11:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est bête, mais quand je vois le comportement d'Elon Musk, j'ai envie d'acheter une Zoé.
Patrice Patric
Patrice Patric 14/05/2021 10:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L’un des plus gros manipulateur du monde
Guiness Damour
Guiness Damour 14/05/2021 10:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il ne faut jamais acheter la crypto dont tout le monde parle mais celle qui est rester sous silence depuis des mois et qui a été stigmatiser depuis des lustre: XRP
Philippe Barriol
Philippe Barriol 14/05/2021 10:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Hate qu’il re re re tweete
Xyz Xyz
Xyz Xyz 14/05/2021 9:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il déstabilise l'évolution ainsi que la sélection naturelle des cryptos et de leurs projets sous-jacents. C'est non seulement dangereux mais aussi de la manipulation de marché, Je me demande si Musk fera l'objet d'enquêtes à ce propos...
Lamine Ndiaye
Lamine Ndiaye 14/05/2021 9:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vous oubliez que le marché des cryptos n'est pas régulé
Djamel BACHA
Djamel BACHA 14/05/2021 9:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cest un gros salpard il manipule tout le monde il doit acheter et vebdre selon ce quil va dire il est la pour le fric !!! Crst pas notre pote ?!!!!!,,?!!!
Bruno Dasvidania
Bruno Dasvidania 14/05/2021 9:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Achetez !! ds 3 semaines il va revendre sans prévenir personne et apres va critiquer le Dog 🤣🤣 on commence a connaître l engin
Fad Fben
Fad Fben 14/05/2021 9:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vendez , ça sert a rien de suivre elon Musk , il manipule le marché.
jean intilia
jean intilia 14/05/2021 9:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Un manipulateur dans un monde de fous!
Compta Rebours
Compta Rebours 14/05/2021 9:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
si il se soucierait de la pollution il ne lancerait pas des fusées qui génèrent certainement des quantités astronomiques de polluants....
Seb Fou
Seb Fou 14/05/2021 9:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et une fois arrivé au montant souhaité, il revendra son Doge poir autre chose...S’il travaille avec les programmeurs du Doge, peut-être compte-t-il créer sa propre monnaie ?
Samuel Amouyal
Samuel Amouyal 14/05/2021 9:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sa monnaie c est le doge ..
Shadow Dark knight
Shadow Dark knight 14/05/2021 9:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il n'a jamais critiqué le doge bien au contraire.. Le bitcoin n'a aucun intéret opérationnel et faire des transactions avec est impossible vu les couts, il l'a bien compris.. EOS XRP DOGE sont les seuls crypto viables je pense et l'une d'entre elles deviendra la monnaie universelle
JEAN FRANCOIS OBERLE
JEAN FRANCOIS OBERLE 14/05/2021 8:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Manipulateur
Fred Smith
Fred Smith 14/05/2021 8:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comment se fait-il que le regulateur ne fait rien? Connivence entre mafieux?
yann aimé
yann aimé 14/05/2021 8:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les cryptos ne sont pas régulées donc ce n'est pas laffaire des régulateurs. Et si la masse populaire est suffisamment stupide pour se faire manipuler, c'est son problème. Pas celui de musk
Richard Bentura
Richard Bentura 14/05/2021 8:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.