Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bourse: Morgan Stanley prévoit une chute imminente de 20%

Actions22/09/2021 15:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com - Les bourses mondiales ont pu progresser de manière vertigineuse cette année avec la reprise économique et une meilleure situation sanitaire.

Cependant, avec le ralentissement économique en Chine et une croissance moins solide aux Etats-Unis, les marchés pourraient évoluer autrement à l'avenir.

Une baisse imminente selon Morgan Stanley

Morgan Stanley (NYSE:MS) a déclaré que les révisions de bénéfices de sociétés américaines "et des données macroéconomiques à plus haute fréquence" indiquant un ralentissement de l'économie, "dans un contexte de repli de la demande, de problèmes de chaîne d'approvisionnement et de pression sur les marges", pourraient entraîner une chute de 20% à court terme.

La banque explique qu'elle considère cette chute de 20% comme un scénario "plus probable" pour les marchés des actions. Toutefois, une baisse de 10% reste son scénario de base.

Une chute d'au moins 20% par rapport à un pic récent est une définition largement acceptée d'un marché baissier, tandis qu'une baisse de 10% définit une correction.

Quels facteurs derrière une telle chute ?

Morgan Stanley estime qu'une baisse de 10% du marché, serait précipité par la Réserve fédérale, qui commencerait à "supprimer les dispositifs monétaires en réponse à une économie en surchauffe".

La Fed conclura sa réunion de septembre mercredi et publiera une déclaration de politique générale actualisée ainsi qu'une nouvelle série de projections pour les taux d'intérêt, incluant pour la première fois 2024.

Le marché des actions subit déjà une pression à la vente depuis plusieurs séances en plus des inquiétudes concernant Evergrande qui consistue un risque systémique mondial si l'entreprise fait défaut sur sa dette.

Selon la banque, la cassure du S&P 500 sous sa moyenne mobile à 50 jours, qui s'est produite vendredi puis s'est accentuée lundi, représente un changement de tendance pour les investisseurs. "Nous pensons que la tendance s'est cassée, donc nous avons finalement" sorti "la moyenne mobile à 50 jours... et elle s'est cassée violemment hier... et je pense que vous devez y prêter attention".

Bourse: Morgan Stanley prévoit une chute imminente de 20%
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (19)
Julien Saugeay
Julien Saugeay 23/09/2021 7:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Moi je suis pas fan de morgan mais j’y crois a la belle correction
Moi Toi
Moi Toi 23/09/2021 0:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il est surement short et s'en mort les doigts🤣
Immob investing
Immob investing 22/09/2021 19:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Genre Morgan Stanley, l’un des plus grands truands de la finance, va vous dévoiler publiquement ses VRAIES analyses... et y’a encore des crédules pour gober ça, non sérieux ?!
Steph Martin
Steph Martin 22/09/2021 16:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
consensus baissier? va falloir acheter!!
Virgile Collinet
Virgile Collinet 22/09/2021 16:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
N’importe quoi….
Gerard Beaufort
Gerard Beaufort 22/09/2021 16:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Nostradamus Morgan Stanley forever
Mehdi El Morabit
Mehdi El Morabit 22/09/2021 16:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Moi il y a madame Irma qui vient de me telephoner pour me dire qu’elle prevoyait une deception imminente d’au moins 50% pour Morgan Stanley….je dis ça je dis rien…
Tennissables partners
Tennissables partners 22/09/2021 16:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les baleines qui manipulent encore et tj
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 22/09/2021 16:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Une chute ne se prévoit pas
Matrice Records
Matrice Records 22/09/2021 16:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu dois être un très mauvais trader
Alain Quintric
Alain Quintric 22/09/2021 16:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Complztement d’accord!( ca ferait d’ailleurs rigoler le bon vieux watren quu a toujours dit que quiconque faisait un pronostic sur kes marches etait un escroc!
jordan fernandes
jordan fernandes 22/09/2021 16:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Chaque fois c’est pareil, acheter l’or car tout va ce casser la gueule puis l’or s’effondre et le reste part a contre sens. A chaque fois c’est le contraire qui ce produit et tout le monde ce fait ejecter avec ce genre d’article, c’est comme le bitcoin... chaque fois c’est le contraire.
chris chris
chris chris 22/09/2021 16:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est amusant ces articles après chaque hausse significative, on commence sérieusement à se poser des questions
Has tir
Has tir 22/09/2021 16:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On gros, on nous demande de tout liquider SURTOUT à pertes. Précipiter les cours des actions pour qu’ils puissent acheter au plus. Ensuite, on nous sortira un article de type « to the moon » pour les actions… etc etc etc
jordan fernandes
jordan fernandes 22/09/2021 16:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tellement. Chaque fois que la fed parle er surtour powell l’or redecend puis juste avant ils incite a ce refugier a l’achat, c’esr abuser ce genre d’article
Has tir
Has tir 22/09/2021 16:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
jordan fernandes c’est juste de la manipulation. D’ailleurs, il y encore des personnes qui croient aux déclaration de Morgane et Stanley?…
Frank Mosdale
Frank Mosdale 22/09/2021 16:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ils cherchent à déstabiliser le marché pour inciter à la vente et pour s'en foutre plein les fouilles...
Jakie Lamouche
Jakie Lamouche 22/09/2021 16:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Chaque fois c est le contraire qui se passe À force de crier au loup personne les croient mais cette fois ?????
Cyrille Perhirin
Cyrille Perhirin 22/09/2021 15:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bla-bla-bla
Chris RM
Chris RM 22/09/2021 15:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En general qd on s'y attend c'est qu'il ne va rien se passer...
PHAM DUNG
PHAM DUNG 22/09/2021 15:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
👏👏👏👏 !!
Algo Trader
Algo Trader 22/09/2021 15:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le ralentissement économique en Chine et une croissance moins solide aux Etats-Unis, les marchés pourraient évoluer autrement à l'avenir.
Kevin SuperFit
Kevin SuperFit 22/09/2021 15:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sa fait 10 ans que jettend sa
Fab Gir
Fab Gir 22/09/2021 15:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Fracture de rétine sur ton orthographe
Jefferson feltrin macedo
Jefferson feltrin macedo 22/09/2021 15:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.