Dernière minute
Investing Pro 0
SOLDES Black Friday : Jusqu’à -54% sur InvestingPro+ RÉCLAMER L’OFFRE

Meta Platforms : Pire perte en capital sur 1 séance de toute l'Histoire de la Bourse

Actions 04/02/2022 03:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
 
MSFT
-0,04%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
AAPL
-1,96%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
META
-0,74%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com – Si la chute de l'action Meta Platforms Inc (NASDAQ:FB) (ex-Facebook) a de quoi impressionner en %, l'action ayant terminé la séance en baisse de -26%, la chute en valeur a été encore plus impressionnante, avec pas moins de 237 milliards de dollars de capital partis en fumée.

Il s'agit d'ailleurs du record de la plus forte baisse en capital sur une séance de toute l'histoire de la bourse américaine.

Le précédent record était détenu par Apple (NASDAQ:AAPL), qui avait vu sa capitalisation chuter de plus de 180 milliards de dollars en septembre 2020. Avant cela, c'était Microsoft (NASDAQ:MSFT) qui détenait le record, avec une perte de capital de 178 milliards en mars 2020.

Fait intéressant, on notera que la totalité des 10 plus fortes baisses en capital sur une journée sur la bourse US ont eu lieu au cours des deux dernières années, ce que certains ne manqueront pas de prendre comme une nouvelle preuve de l'exubérance et de l'irrationalité des marchés dans le contexte de la pandémie de covid-19.

Rappelons que la chute de l'action Meta intervient après la publication de résultats T4 jugés décevants mercredi soir, avec notamment le choc du premier recul du nombre d'utilisateurs de toute l'histoire de la société.

Cependant, comme nous le soulignions hier, les prévisions des analystes et les modèles de valorisation suggère que l'écroulement de l'action Met hier pourrait constituer une opportunité d'achat à ne pas manquer.

Meta Platforms : Pire perte en capital sur 1 séance de toute l'Histoire de la Bourse
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (6)
04/02/2022 8:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il faudra savoir le rôle qu il a joué pour l’election de bidon.Certains sont déjà sur le dossier.
04/02/2022 8:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il paye le prix de la censure sur sa saleté de plate-forme ou dès que tu dis quelque chose qui va à l'encontre de la majorité ton compte est suspendu est désactivé au bout de trois avertissements lol donc moi je dis c'est bien fait pour sa gueule ! F uck la censure. il paie le prix fort et ça lui fait la b***. je ne m'inquiète de toute façon pas pour ce genre de bonhomme...😬😬😬😬😬
Mathis Dupont
Mathis Dupont 04/02/2022 8:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci. J'ai été censuré sans avoir rien publié. Juste pour avoir consulté des sites palestiens qui rendaient compte des violences de la colonisation par Tel aviv
Didier Shouck
Didier Shouck 04/02/2022 7:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La fortune de  Mark Zuckerberg fond de 200 milliards en Bourse suite à la chute de Meta
Khan Abdoul
Khan Abdoul 04/02/2022 7:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comment en tirer profit ?
Christophe Trion
Christophe Trion 04/02/2022 7:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui et ?
Jess JACK
Jess JACK 04/02/2022 7:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
"""Pire perte en capital sur 1 séance de toute l'Histoire de la Bourse""" ----> il a fumé quoi le journaliste on a vu bien pire que ça en  1 sceance concernant une valeur ! ! !  Marre de lire des conneries sur INVESTING !!    PS je n'ai aucune position sur FB enfin meta platforms.
Mathieu LEVEQUE
Mathieu LEVEQUE 04/02/2022 7:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Retourne à l'école pour apprendre à lire. Ce qui est dit dans l'article est parfaitement exact.
Jess JACK
Jess JACK 04/02/2022 7:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mathieu LEVEQUE   non tu devrais à prendre à lire  !!!! je parle du TITRE volontairement PUTACLICK !!!!! y a plus que ça sur ce site !
Sun Yadoo
Sun Yadoo 04/02/2022 7:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Exemples?
David Met
David Met 04/02/2022 7:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu devrais apprendre à compter.
Jess JACK
Jess JACK 04/02/2022 7:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
David Met    Vu les commentaires su ce site ça me fait penser au niveau miserable de forum tel que boursorama y a 15 ans .... ça donne une idee ici que des amateurs en mode 'je vais sortir une vanne' (mauvaise !) ... à defaut d ouvrir sa gueule dans la vraie vie ! Il veulent se donner de l'importance en se la jouant "je m'yconnais"... Que des amateurs qui veulent jouer aux grands...  bref le site n'est utile que pour certaines news / macro.
You Drl
You Drl 04/02/2022 7:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Voilà une bonne nouvelle.... Encore un petit effort pour disparaître dans les limbes d'où elle n'aurait jamais dû sortir
Jaime tafemme
Jaime tafemme 04/02/2022 7:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.