Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Techniquement, ça devrait descendre - Analyse des marchés du 05-07-2020

fr.investing.com/analysis/techniquement-ca-devrait-descendre--analyse-des-marches-du-05072020-200434184
Techniquement, ça devrait descendre - Analyse des marchés du 05-07-2020
Par Sébastien Moureau   |  05/07/2020 10:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Publié à l'origine sur Investisseur en herbe

Le 11 juin 2020, les marchés ont subi une forte baisse. Depuis, seul le NASDAQ a repris le cap, les autres indices peinent à reprendre la hausse. Cela fait donc 3 semaines que le marché corrige, et on devrait bientôt savoir si nous allons repartir à la hausse ou à la baisse.

Sur les marchés américains, le NASDAQ a formé et validé un running flat au cours des 3 dernières semaines. Il a donc continué sa hausse et fait de nouveaux plus hauts. Actuellement, pas de structure qui pourrait nous indiquer la poursuite de la hausse ou un signe de baisse. On peut voir que la droite de tendance qui supporte la hausse depuis le 21 mars a encore bien fait son travail cette semaine puisque l’indice a une fois de plus rebondi dessus. Dans le futur, une cassure de cette droite sera probablement un signe fort de l’amorçage d’un gros mouvement baissier.

Concernant le S&P500 et le DOW JONES, on peut voir sur ceux-ci une configuration qui laisse sous-entendre qu’on pourrait avoir un nouveau mouvement baissier qui entrainerait le marché en-dessous du plus bas du 15 juin dans les prochains jours. Cette chute pourrait même également entrainer un nouveau mouvement de panique qui pourrait faire pas mal descendre le prix.

SP500
SP500



Concernant les marchés européens, nous avons également des structures correctives qui se sont mises en place depuis le 11 juin. Que ce soit pour le CAC40 ou le DAX, le scénario annoncé par ces structures est une chute du prix en-dessous du plus bas du 15 juin dans les prochains jours. La cassure de ce plus bas pourrait également dessiner une structure de continuation pour un nouveau mouvement haussier.

CAC40
CAC40


Cette analyse est basée sur les corrections de la théorie des vagues d’Elliot. Il est évident qu’il est impossible de prédire ce qui va se passer dans l’avenir mais il me semble important d’avoir des scénarii pour savoir quoi faire. Quoi qu’il en soit, restez prudent et sécurisez votre portefeuille.

Techniquement, ça devrait descendre - Analyse des marchés du 05-07-2020
 

Lire Aussi

Philippe Béchade
Omicron alarme la Bourse Par Philippe Béchade - 02/12/2021 3

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr Un nouveau variant et c’est la vie normale qui s’éloigne ! Philippe Béchade observe une...

Techniquement, ça devrait descendre - Analyse des marchés du 05-07-2020

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (11)
Xavier Valiquette
Xavier Valiquette 29/07/2020 20:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le marché a corriger et créer de la liquidity pool pour chuter et repartir sur un plus haut.
Immob investing
Immob investing 13/07/2020 17:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Techniqueent, tu t’es planté surtout 🤪
ALIX HEDY
ALIX HEDY 13/07/2020 8:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
🤣🤣🤣 mais il est nul celui en bourse... la hausse est simple a voir pourtant
InvestPA InvestPA
InvestPA 13/07/2020 2:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Encore faut-il comprendre la théorie des vagues d'Elliot...
THEOBE LAUTHE
THEOBE LAUTHE 07/07/2020 17:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Seul un évènement exogène de toute cette soupe d'analyse graphique peut faire baisser les marchés.Il faut attendre ce qui n'est attendu par personne.En général depuis quelques mois quand vous allez à l'inverse de ce que les pros de l'analyse des marchés vous disent, vous avez juste alors les dés sont jetés....
Immob investing
Immob investing 07/07/2020 17:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est exactement ce que j’ai fait depuis le début de la crise (en témoignent mes commentaires). Plus les « analystes » prédisaient la fin du monde, plus je renforçais... depuis un an que j’investis à la WB (buy and hold), je pourrais dès â présent me verser un 1er smic en intérêts... mais je vais plutôt poursuivre ma stratégie gagnante LT
PEA FR
PEA FR 07/07/2020 13:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le seul scénario n'est-il pas de suivre la tendance? On vend quand ça baisse, on achète quand ça monte. La chance ayant une forte corrélation avec le résultat de son trading, les analyses ont-elles de l'importance. Et je rejoins Stefano Wolff, ce sont les injections de liquidités qui font le marché et RIEN d'autre depuis 2008. Dette, dette et dette (Etats, entreprises, ménages). Enlevez les soutiens de la FED, BCE et BOJ et tout ce château de cartes s'écroulent. De dérivé en dérivé de dérivé de dérivé, quand on veut réellement retrouver le cash "réel", il faut aller très bas.
Camille Durand
Camille Durand 07/07/2020 13:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pea fr.Moi je fais le contraire je vends quand ça monte et j'achète quand ça baisse...
PEA FR
PEA FR 07/07/2020 13:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Camille Durand  Si tu vends une résistance et que tu achètes un support, ça me parait une stratégie "contratriante" qui tient aussi la route.  Par contre, si tu vends le NQ100 en ce moment, c'est tendu, non?
Stefano Wolff
Stefano Wolff 06/07/2020 14:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ça fait des années que ce n'est plus l'analyse technique qui fait le marché mais l'injection massive de liquidités de la part des banques centrales !
Camille Durand
Camille Durand 06/07/2020 14:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le retour à l'économie réelle la semaine prochaine va remettre les pandules à l'heure... Saison des résultats... Ça va baisser... Un nasdaq à 10600 points non mais c'est une blague... 🤣
Stern Daniel
Stern Daniel 06/07/2020 12:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pas de chance, ça monte. Encore un du sérail...
Immob investing
Immob investing 06/07/2020 10:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
« Techniquement » ça fait 3 mois qu’on lit la même chose mais il se passe tout l’inverse. N’empêche que c’est le marché qui dicte les prix, pas cet analyte
bob laiponge
bob laiponge 05/07/2020 22:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on va voir si les courbes disent l'avenir...
Isabelle Philibert
Isabelle Philibert 05/07/2020 20:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.