Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Elon Musk tweete de nouveau à propos du BTC, qui frôle les 40.000$

Cryptomonnaies25/05/2021 03:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Une fois de plus, Elon Musk a évoqué le Bitcoin hier soir sur Twitter (NYSE:TWTR), mais avec un impact haussier cette fois.

Alors qu’il avait progressé tout au long de la journée, pour finalement buter sur une résistance vers 38.000$, le Bitcoin a finalement dépassé ce seuil suite à l’intervention de Musk, jusqu’à frôler les 40.000$ avec un pic à 39.760$ dans la nuit.

"J'ai parlé avec des mineurs de bitcoins nord-américains. Ils se sont engagés à publier l'utilisation actuelle et prévue des énergies renouvelables et à demander aux mineurs du monde entier de le faire. Potentiellement prometteur".

Rappelons qu’Elon Musk avait fait fortement plonger le Bitcoin le 13 mai avec un Tweet annonçant que Tesla (NASDAQ:TSLA) suspendait la possibilité d’acheter ses véhicules en Bitcoin, en raison de l’impact environnemental de la cryptomonnaie.

Le lendemain, il avait ensuite affirmé travailler avec des développeurs Dogecoin pour « améliorer l’efficacité du système de transactions », ce qui laissait supposer que Tesla pourrait accepter le Dogecoin prochainement.

Avec les nouvelles déclarations du jour, s’ouvre donc la perspective de voir bientôt Tesla accepter de nouveau les BTC. Mais surtout, cela donne de l’espoir sur le fait que le Bitcoin puisse devenir « durable » d’un point de vue écologique. Par son tweet, Elon Musk a en effet amené de l’eau au moulin de ceux qui réfutent l’argument de la consommation énergétique du Bitcoin, arguant qu’à terme, cette consommation sera 100% propre.

Soulignons pour finir que bien que le rebond du Bitcoin depuis soit encourageant, l'ampleur de la chute précédente fait que les gains affichés depuis hier ont eu peu de conséquences techniques. Le BTC/USD reste en effet sous sa moyenne mobile 200 jours, actuellement à 40.500$, un indicateur clé qui doit être regagné pour relâcher la pression baissière visible sur le graphique journalier.

Bitcoin : Elon Musk tweete de nouveau à propos du BTC, qui frôle les 40.000$
 

Lire Aussi

XRP  10% dans un marché haussier
XRP 10% dans un marché haussier Par Investing.com - 28/07/2021 1

Investing.com - XRP évoluait à $ 0,68693 à 09:32 (07:32 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,05% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 23...

Bitcoin  10% dans un marché optimiste
Bitcoin 10% dans un marché optimiste Par Investing.com - 28/07/2021

Investing.com - Bitcoin évoluait à $ 40.295,4 à 05:33 (03:33 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,24% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (18)
Ghislain Roger
Ghislain Roger 25/05/2021 22:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il faudra que le bitcoin baisse encore d'environ 15%
JP INTILIA
JP INTILIA 25/05/2021 16:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je preferais les tweets de Donald, finalement!
Leonian Whispers
Leonian Whispers 25/05/2021 13:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Étape 1: acheter du bitcoin Étape 2: dire qu'il en a acheté et faire monter le coursÉtape 3: publier les résultats pourris de Tesla mais qui grâce au bitcoin dont le cours a monté permet de décorer l'abîmeÉtape 4: vendre des futures sur le marché des options et déclarer ensuite que Tesla ne prendrait plus de bitcoin car non eco-friendlyÉtape 5: déclarer que Tesla n'a pas vendu ses bitcoins (ce qui est objectivement vrai)Étape 6: laisser le marché de casser la gueule et racheter les futures voire des actions supplémentaires Étape 7: déclarer qu'on est réconcilié avec le bitcoin. Attendre la remontée des cours et vendre ce qui acheté plus basétape 8: on reprend les mêmes et on recommence. Guignol ... un génie?
thomas steff de verninac
thomas steff de verninac 25/05/2021 13:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un geek des actifs financiers aussi? il n'aurait pas vendu ses btc tesla mais il avait vendu ses btc perso qd le cours était en haut.. il n'y avait pas meilleure stratégie que d'enfoncer le coin dans sa phase de repli. les membre de l'état chinois ont certainement joué du même coup. A l'heure actuelle ils doivent être gavés de coin en tous genres.. ne sont ils pas nos nouveaux fonds de spéculation?
Christian niabruoc
Christian niabruoc 25/05/2021 11:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et si on arrêtait de nous saouler deux minutes avec le déséquilibré mental? Elon ceci, Elon cela... Elon ne connait rien aux criptomonnaies et l'a prouvé par la succession de tweets débiles montrant a tous son égo démesuré ainsi que son ignorance sur le sujet.
Ar By
Ar By 25/05/2021 11:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
cripto ? 🙄
Amor Boukraa
Amor Boukraa 25/05/2021 11:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Musk parle et tout monte ou baisse d'un seul coup !!!Qui en profite ?
Cyrille Perhirin
Cyrille Perhirin 25/05/2021 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sinon le delit d’initié….
Afficher les réponses précédentes (1)
tata ty
tata ty 25/05/2021 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est un marché non régulé, tout est legal
Bous Bous
Bous Bous 25/05/2021 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comme si il n'en profitait pas lui même lol il achète ou vends avant chaque tweet c lui le seul gagnant
tata ty
tata ty 25/05/2021 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
a priorie non plus, car plein de monde suive c'est tweet et si il perde il ne rejoue pas ^^`
de greef jean-yves
de greef jean-yves 25/05/2021 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Jacques Abelac bien sûr que si c'est un délit d'initié , si il en profite , c'en est un .
Jacques Abelac
Jacques Abelac 25/05/2021 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
de greef jean-yves  pas du tout. Il n'utilise aucune information privilégiée, il utilise son influence...  ça reste très discutable car il manipule quand même. Si c'était un délit d'initié, il serait déjà condamné...
Tere Gar
Tere Gar 25/05/2021 8:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci docteur Musk. Tu nous régale
Teouu Teouu
Teouu Teouu 25/05/2021 8:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il va bientôt devoir aller en voir un de docteur le Musk, quand on voit les problèmes de Tesla en Chine, et la concurrance qui arrive (Mercedes), il va vite arreter de jouer avec les cryptos. J’aime pas l’idée qu’une personne « contrôle » cet univers. C’est plus ce que c’était.
Geraldine Revillard
Geraldine Revillard 25/05/2021 8:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arretez d ecouter Musk et tenez vous a votre strategie !!!!
Cedric Jouan
Cedric Jouan 25/05/2021 8:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bien dit
stephane genoud
stephane genoud 25/05/2021 8:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Avec la manipulation des marchés, J’ai vraiment l’impression que nous ne sommes pas loin d’un délit d’initié. À mon avis toute cette communication ne sert qu’à une seule personne et c’est à lui-même
Damien Bouvet
Damien Bouvet 25/05/2021 8:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mais c'est clair, presque sur qu'il en a racheter à 30000
Fyl Ca
Fyl Ca 25/05/2021 8:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tout à fait d’accord et ce n’est pas normal que Musk ne soit pas rappeler à l’ordre pour ses interventions
lo co
lo co 25/05/2021 8:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
euh délit d initié de quel marché ? les gars Ce "marché" est décentralisé donc la seul façon est d être intelligent. il détient 0,1% des bitcoin.... pourquoi l'écouter.
Othman Saber
Othman Saber 25/05/2021 8:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Elon Musk est un projet maçonnique.un con et un nouveau Bernard maddof
Stéphane Gil
Stéphane Gil 25/05/2021 7:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca devient ridicule... On ne devrait lui couper les réseaux. Aussi dangereux que Trump ce mec.
JP INTILIA
JP INTILIA 25/05/2021 7:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il teste la bêtise de ses congeneres, et ça marche à chaque fois!
Cyberbob Cyber
Cyberbob Cyber 25/05/2021 7:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Musk pourrait faire crouler ou pumper une société quelconque, mais le btc est justement fait pour ne dépendre de personne, sont principe de fonctionnement n'a à ce jour jamais été compromis
Patrick Yalliche
Patrick Yalliche 25/05/2021 5:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Musk est un homme d’affaire opportuniste ! Un tweet pour mettre le feu afin de faire chuter le bitcoin ce qui lui permet de faire le plein pour pas cher et apres il faut bien le faire remonter pour faire de bons gros benef .... il fair juste regarder la realite des choses
Jean Pierre Guinet
Jean Pierre Guinet 25/05/2021 5:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A priori non car Musk a ete pris a son propore piege car avec la vente de ses BTC il aurait gommer les benefices de sa treso en BTC !
lo co
lo co 25/05/2021 5:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le btc c est 1% de " sa fortune" a part lui faire de la pub et de faire bien voir par les banques quand il en a besoin... ça lui sert que à ça.
Sheick Omar Finando
Sheick Omar Finando 25/05/2021 5:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je prie Monsieur Musk d'élever la voix en faveur de BTC afin que le prix augmente à 200.000$/Btc. Must nous suggère quelle Cryptomonnaie ?
Yougo Doucoure
Yougo Doucoure 25/05/2021 5:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
salut patron
Sdk Faz
Sdk Faz 25/05/2021 5:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vous vous rendez compte quand meme que cet actif depend et dependra du tweet d'Elon Musk? lol si jamais demain il re re retourne sa veste il se passera quoi....? la mort du btc? er si jamais il mourrait? ce serait quoi. ...???
Jean Pierre Guinet
Jean Pierre Guinet 25/05/2021 5:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui cest lamentable !
Freddy Ntambwe
Freddy Ntambwe 25/05/2021 5:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
vraiment ça craint
Frédéric Michel
Frédéric Michel 25/05/2021 5:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et tu crois qu’il se passerait quoi si demain Musk tweet au sujet de l’or ou des actions d’Airbus par exemple? Et ben elles prendront 20% egalement... car cela augmentera la demande. Cela n’est absolument pas specifique au BTC!
Idrissa Zerbo
Idrissa Zerbo 25/05/2021 5:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les premiers signes que le BTC va commencer sa remontée🚀🚀🚀
VEILLEUR Gael
VEILLEUR Gael 25/05/2021 5:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.