Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : La Chine maintient la pression sur le BTC, vers un retour sur 30.000$ ?

Cryptomonnaies23/05/2021 13:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Après avoir consolidé autour du seuil de 38.000$ samedi, le Bitcoin faiblit ce dimanche, actuellement vers 35.500$, après un creux journalier vers 34.300$.

Rappelons que le Bitcoin a connu une semaine mouvementée, avec notamment un « mercredi noir », qui a vu le Bitcoin perdre plus 10.000$ dans la journée, avec des creux proches de 30.000$ sur certaines plateformes, après que la Chine ait réitéré un avertissement contre les cryptomonnaies.

Le BTC/USD avait ensuite nettement rebondit jeudi, revenant vers 42.000$, avant de chuter de nouveau vendredi, une fois de plus suite à une déclaration Chinoise.

Le vice-premier ministre chinois Liu He et le Conseil d'État ont en effet déclaré dans un communiqué qu'une réglementation plus stricte était nécessaire pour protéger le système financier.

Le communiqué, publié vendredi en fin de journée en Chine, indique qu'il est nécessaire de "réprimer le minage et l'échange de bitcoins, et de prévenir résolument la transmission des risques individuels au champ social."

Les propos sévères de la Chine interviennent un jour seulement après que des responsables américains se sont engagés à sévir contre ceux qui utilisent le bitcoin pour mener "des activités illégales au sens large, y compris l'évasion fiscale". Le département du Trésor a déclaré qu'il exigerait des rapports sur les transferts de crypto-monnaies de plus de 10 000 dollars, tout comme pour l'argent liquide. Cela n’avait eu que peu d’impact sur la cryptomonnaie, cependant.

D’un point de vue technique, on notera qu’un support se trouve vers 34.000-34.500$, avant le seuil psychologique de 30.000$. A la hausse, il faudrait observer un retour au-dessus de 50.000$ pour commencer à affaiblir le profil baissier. Avant cela, la moyenne mobile 200 jours actuellement à 40.280$ est également à considérer comme un obstacle majeur.

Bitcoin : La Chine maintient la pression sur le BTC, vers un retour sur 30.000$ ?
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (22)
Djamel BACHA
Djamel BACHA 23/05/2021 20:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les vopains vraiment moi jai tout vendu pris des benefices et cest terminer je duis doulager et plus stresser ni enerver a mon avis la chute va etre sec cette semaine sur les cryptos ceux sui sont en benefices prenez votre fric et offrer vous de belle vacances en famille avant d etre a moins ——- bonne chance a vous tous moi jai choisi le camp de ceux quion vendu
Moi FabBourse
Moi FabBourse 23/05/2021 20:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ça va se jouer demain suivant ce qui se dit
Fabien Mutter
Fabien Mutter 23/05/2021 19:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Faut le btc preserve les 30000 c’est grosso modo un support weekly.En cas de franche cassure ca peut faire tres mal .Pas de cours en live ...Mais a mon avis c’est sur le 4 h que ca peut se jouer
Moi FabBourse
Moi FabBourse 23/05/2021 17:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
si ils limitent le minage ça produira moins, donc plus rare et donc plus cher
Arthur Gilbert
Arthur Gilbert 23/05/2021 17:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui c est vrai rien peut valoir 2 fois rien !
Moi FabBourse
Moi FabBourse 23/05/2021 17:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et il me semble que le minage n'est pas réservé aux Chinois...ensuite c'est pas les nouvelles qui font baisser la valeur mais les les vendeurs
Moi FabBourse
Moi FabBourse 23/05/2021 17:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arthur , oui 0+0=... :)
Moi FabBourse
Moi FabBourse 23/05/2021 17:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arthur oui 0+0=0
Patrick Vieille
Patrick Vieille 23/05/2021 17:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Chinois ou non le btc forme une courbe de gausse qui sera interrompue lorsque les investisseurs occasionnels maîtriseront leur peur et reprendront leurs esprits. L avenir, compte tenu de la dépréciation des monnaies n est pas dans les monnaies fiat et sans doute ni dans l or. Alors il faut de la patience
Alberto Napolitano
Alberto Napolitano 23/05/2021 17:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A mourir de rire ..... savez vous au moins ce qu'est une courbe de gauss? Non ! Il s'agit d'une distribution statistique, on l'utilise en finance pour modéliser les rendements théoriques des actifs financiers . On utilise plutôt le logarithme du rendement en prenant comme hypothèse que ce dernier suit une loi log normale . La loi normal étant l autre nom de la loi de gauss. Même les actions traditionnelles ne suivent pas cette loi ...car la volatilité est beaucoup plus élevé que ce qui est stipulé par les modèles théoriques. Je vous laisse imaginer pour le bitcoin. Il doit suivre une loi de puissance de type paréo mais certainement pas de gauss ....incroyable d'écrire des bêtises pareils et de vouloir se faire passer pour un pro. Pour le bitcoin je ne sais pas, par contre l'or est très bien pour se couvrir de l'inflation
Arthur Gilbert
Arthur Gilbert 23/05/2021 17:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Alberto Napolitano un commentaire un peu cense halleluya !
Jamal Jm
Jamal Jm 23/05/2021 16:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
rien a faire ses chinois c est nous particulier qui faisons tout ils veulent tout contrôler hors la crypto ça echape à leur control donc faut reprendre confiance pas les calculer et investire pour que ça remonte
Tom My
Tom My 23/05/2021 16:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mais non retour à moi's de 10 000
Christophe Kleinpoort
Christophe Kleinpoort 23/05/2021 16:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
⁹98886o99989o9o9pp9oiip98oo
Arthur Gilbert
Arthur Gilbert 23/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C est trop tot mais c est un debut ! Vivement que ca s effondre !!! Cela vaut absolument rien les cryptos !
Afficher les réponses précédentes (10)
Cedric Jouan
Cedric Jouan 23/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Un BTC vaut 550000 fois plus qu'il y a 10 ans et toi tu dis qu'il vaut rien tu es un vrai rigolo toi
Arthur Gilbert
Arthur Gilbert 23/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cedric Jouan oui la stupidite des gens fait que le bitcoin vaut 550000 fois plus qu avant alors que ca valeur reelle c est absolument rien !
CHRYS KHALYDE
CHRYS KHALYDE 23/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arthur Gilbert c’est effectivement de la speculation et lebbitcoin vautbce que les gens veulent en faire. Il permet des gains (et des pertes) importants versus des rendements à moins de 1% type plan d’épargne désolé mon choix est fait
CHRYS KHALYDE
CHRYS KHALYDE 23/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il n’empêche que transférer des BTC et des altcoins entre elles de payer avec c’est d’un pratique incomparable. Je comprends qu’on puisse faire du blanchiment facilement. Et je comprends qu’on veuille réguler tout ça. Et que ça abime la planète
CHRYS KHALYDE
CHRYS KHALYDE 23/05/2021 15:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Arthur Gilbert on verra dans quelques mois si ça continue de s’écrouler ou non.
Cesar Guita
Cesar Guita 23/05/2021 15:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est quoi le problème de la Chine ?
Raphy bertin
Raphy bertin 23/05/2021 15:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
I zon pas la main desus donc I son pas Content c Petit fdp
Koni Rc
Koni Rc 23/05/2021 15:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mike grant
mike grant 23/05/2021 15:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on flingue a tt va pour mieux préparer les etf de septembre. ils sont forts dans l art de créer la panique !
Seb Fou
Seb Fou 23/05/2021 15:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J’y pensais aussi :(
Cedric Jouan
Cedric Jouan 23/05/2021 15:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les Chinois font couler le BTC après nous avoir infestés avec le COVID.
Ilan Etiemble
Ilan Etiemble 23/05/2021 15:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
De fou pfff
Ilan Etiemble
Ilan Etiemble 23/05/2021 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Vous pensez qu’il va remonter sinon le bitcoin ?
hu go
hu go 23/05/2021 15:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il va remonter mais impossible de savoir quand
Saber Benlassous
Saber Benlassous 23/05/2021 14:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
26k à 1000% après ou la descente en enfer ou le début d un nouveau cycle acheteur. Sinon retour à la case de départ. Et ça va faire mal à la plupart. Y aura des nouveau pauvres.
Fabien Pecquereau
Fabien Pecquereau 23/05/2021 14:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il faut reinvestir dans peu de temps
Sam Ouk
Sam Ouk 23/05/2021 14:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est du vent ce que fait la Chine, le BTC est une recolution numerique qu’il est impossible de stopper au meme titre que l’arrivee d’internet ou des vehicules qui ont remplacer les charettes... ils veulent seulement essayer de le ralentir pour gagner un peu de temps car ils sont en retard dessus...
Christine Marty
Christine Marty 23/05/2021 14:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La chine etait le pays ou il y avait le plus de fermes de minage de BTC, ils perdent leur avantage, de plus en plus de fermes se creer en afrique et ca ne doit pas leur plaire
georges toviekou
georges toviekou 23/05/2021 14:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
j'envisage un retour à 6k Usd
georges toviekou
georges toviekou 23/05/2021 14:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
j'envisage un retour vers 6 k
said moussaid
said moussaid 23/05/2021 14:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comme je n'y suis pas allé avant
Sebastien Marguerite
Sebastien Marguerite 23/05/2021 14:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ils sont nase de le faire baisser quand il pourrait se faire plein d argent sur l impot de la plus value
Thibault Ouasson
Thibault Ouasson 23/05/2021 14:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Premièrement c'est assez difficile de contrôler fiscalement les plus value sur les cryptos a l'heure actuel. Deuxièmement ça représente un danger beaucoup trop important sur l'équilibre économique par apport "au peu de bénéfice" qu'apporterais l'impots
Cyril Semonin
Cyril Semonin 23/05/2021 14:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Possible que l'on revienne à 20K $
Walid Amri
Walid Amri 23/05/2021 14:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Si btc est une crypto comment fait l'état techniquement à interdire et limiter l'utilisation des crypto ?
C pas Ilan Taieb
C pas Ilan Taieb 23/05/2021 14:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Aujourd'hui les crypto ne sont plus anonymes, les gens passent en majorité par des plateformes comme Binance Coinhouse ou Coinbase et on remplit le KYC Du coup les cryptos sont traçables Les seuls qui sont tranquilles et qui ont conservés l'utilisation anonyme des cryptos (a la base c'etait fait pour ça les crypto...) c'est seul qui achetent une clé Ledger ou autre, et qui payent cash dans un distributeur bitcoin, mais c'est compliqué, à paris il n'y a que deux taxiphones équipés d'un distributeur bitcoin, un a barbes et un autre a nation :/ ceux de Opera et Champs elysées ont été fermées :/ Bref technoiquement la crypto est encore plus traçable qu'un virement bancaire à cause du KYC
Ilan Etiemble
Ilan Etiemble 23/05/2021 14:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Fais chier je suis a -900euro de profit ducoup la sur binance je laisse quand même au cas ou
Fabien Mutter
Fabien Mutter 23/05/2021 14:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui l’espoir fait vivre Jusqu’a zero...
Dom SABL
ZX81 23/05/2021 14:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.