Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le Bitcoin à $100.000 d'ici fin 2021 et à $1 million dans 10 ans selon 2 experts

Cryptomonnaies05/03/2021 04:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com – Le Bitcoin hésite depuis quelques semaines, ayant du mal à se maintenir au-dessus du seuil clé de 50.000$, avec une tendance de court terme au final peu claire, mais plusieurs experts continuent de faire preuve d'un enthousiasme inconditionnel pour la cryptomonnaie.

On notera par exemple que dans une interview à Bloomberg Television, Jesse Powell, le patron de la plateforme d'échange de crypto Kraken (qui n'a aucun lien de parenté avec le patron de la Fed!) a déclaré que le Bitcoin pourrait atteindre le million de dollars dans les dix prochaines années, ajoutant que ses partisans affirment qu'il pourrait éventuellement remplacer toutes les principales devises nationales.

"Nous ne pouvons que spéculer, mais quand on le mesure en termes de dollars, il faut penser qu'il ira à l'infini", a-t-il dit. "Les vrais croyants vous diront qu'il va jusqu'à la lune, jusqu'à Mars et qu'il sera finalement la monnaie du monde".

Powell a également déclaré que la société Kraken, basée à San Francisco, envisage de s'introduire en Bourse, peut-être l'année prochaine. Bloomberg a rapporté le mois dernier que la bourse était en pourparlers pour lever de nouveaux fonds, ce qui doublerait la valeur de la société à plus de 10 milliards de dollars.

Le dollar "n'a que 50 ans et il montre déjà des signes extrêmes de faiblesse, et je pense que les gens vont commencer à mesurer le prix des choses en termes de bitcoin", a-t-il déclaré.

Michael Novogratz, un autre fervent adepte du Bitcoin qui dirige la société d'investissement Galaxy Digital,a affiché également hier un objectif légèrement moins ambitieux pour le BTC, estimant que le Bitcoin atteindra probablement 100 000 dollars avant la fin de l'année, uo au plus tard l'année prochaine.

Il a souligné que cette monnaie et d'autres monnaies numériques sont devenues "une classe d'actifs institutionnels" et que les banques essaient "frénétiquement" de participer à l'action.

"Cette menace existentielle de l'absence de bitcoin a disparu", a-t-il déclaré. "Toutes les institutions du monde participent, c'est donc une classe d'actifs et nous l'avons réévaluée".

Novogratz a également déclaré qu'il pensait que Gary Gensler, le candidat à la présidence de la SEC, le régulateur boursier US, serait bon pour l'industrie :

"Gary va être génial pour la cryptomonnaie. Maintenant, nous avons un président de la SEC qui va s'en occuper de front. Tous les projets ne vont pas aimer ce qu'il fait. Mais en général, un ensemble de règles claires serait bénéfique pour l'espace."

Le Bitcoin à $100.000 d'ici fin 2021 et à $1 million dans 10 ans selon 2 experts
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (17)
Bon Poulet Mort
Bon Poulet Mort 08/03/2021 11:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
des vrais publications de séduction
FILLETTE CYRILLE
FILLETTE CYRILLE 06/03/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c est étonnant ces personnes qui veulent une régulation et s auto priver de liberté. heureusement que ce n est pas totalement réglable. ouf vive le bitcoin libre
Tony Cebokli
Tony Cebokli 06/03/2021 7:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
j'en ai acheté....sans grande conviction. Le but est purement spéculatif et sans fondamentaux....Nous verrons bien.
Café Chocolat
Café Chocolat 05/03/2021 19:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
BTC atteindra 0 un jour et sa j'en suis certain
Abdoulsalam Amadou
Abdoulsalam Amadou 05/03/2021 19:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Jonathan RÉVEILLÉ
Jonathan RÉVEILLÉ 05/03/2021 19:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comme toutes les monnaies :)
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 19:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est ce que se disaient les habitants de l'ile de Yap en micronésie quand ils ont vu les occidentaux s'intéresser à l'or plutôt qu'aux cailloux géants qui leur servaient de monnaie. Déjà entendu parler d'eux ? Non? Bah maintenant vous savez pourquoi.
Xyz Xyz
Xyz Xyz 05/03/2021 17:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et personne ne parle de régulation à venir, voire d'interdiction et/ou de confiscation..... c'est totalement mis sous silence par les pro-cryptos....
Patrick Lardemer
Patrick Lardemer 05/03/2021 17:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Que dire de l’arrivee de l’euro et dollar numerique
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 17:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
À moins d'interdire internet, vous faites comment pour confisquer une clé privée sur un réseau blockchain décentralisé ? :/
Jose da silva
Jose da silva 05/03/2021 17:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le dollars numérique existe déjà il s appel CB
Stef Lignorant
Stef Lignorant 05/03/2021 15:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
100 000 à gauche, 1 000 000 à droite, qui dit mieux ?
sylvain deborgher
sylvain deborgher 05/03/2021 15:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
1 000 000 000
Patrick Lardemer
Patrick Lardemer 05/03/2021 15:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
0 au centre
Riad Benhaddouche
Riad Benhaddouche 05/03/2021 14:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
#verge🔝🟢
tatu ty
tatu ty 05/03/2021 14:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L'on parle de prix mais pas de cap ^^` pour qu'il arrive a 100 000 faudrait qu'il depasse la valo d'apple donc des nouveau qui apporte plus de 1000 milliard pour 1 000 0000 je vous laisse faire le calcul....
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 14:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le BTC n'est pas une action, donc il n'a rien besoin de rapporter. Il suffit qu'il remplace l'or en capitalisation pour atteindre 1M. Je vous laisse faire le calcul.
dur Ouad
dur Ouad 05/03/2021 13:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
question: Le fait que le bitcoin soit limité par son nombre, lui donne t'il un attrait supplémentaire par rapport aux autres cryptographie? est ce donc le meilleure véhicule pour jouer les cryptographie? merci
Afficher les réponses précédentes (2)
moana moana
moana moana 05/03/2021 13:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mac Tep  ou tu as vu ça avant de dire des bêtises il faut s'informer un minimum la crypto la plus décentraliser c'est pas le btc c'est horizen 30k nodes contre 9k pour le btc et la quantité limité il y a plein de crypto dans le même cas avec moins de token exemple dash 18,9 millions
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 13:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
moana moana  Pour rentre des nodes plus inattaquables que ceux du BTC il te faut une PoW qui brule davantage d'énergie que le BTC jusque là, donc moins de garanties sur le maintient du cap de tokens. Je ne dis pas qu'aucune crypto ne peut le faire à part BTC, en fait une infinité de crypto peuvent le faire : le code source du BTC est libre, demain je fais ma propre hard fork si je veux et hop, je l'appelle BTCMCTEP, je crée des nodes un peu partout et voilà. Mais le Metcalfe effect fait qu'à techno équivalente (et encore) le BTC n'a plus aucune chance de se faire rattraper (protocole TCP/IP vs les concurrents anyone?)
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 13:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tatu ty  Manipulable car non régulé ? Par qui et comment stp ? Parce que là des US sont imprimés à hauteur de 80B par mois, heureusement que c'est "régulé" alors ? Tu peux m'expliquer précisément par quel processus technique le BTC peut être "manipulé" ? Ca m'intéresse bcp.
Jose da silva
Jose da silva 05/03/2021 13:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
non car quand tous les bitcoins seront minés il ne restera plus que la régulation et donc moins de profits, et les mineurs d aujourd'hui en bitcoin seront le millionnaires de demain en $ !!!! ;-)
moana moana
moana moana 05/03/2021 13:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mac Tep  achète des livres sur la blockchain ça t'évitera de dire des aneries et si demain les états veulent se débarasser du bitcoin il l'interdiront c'est impossible il y a plus simple une circulaire aux banques pour bloquer les échange fiat/btc c'est tout tu feras quoi avec tes btc inchangeables
Daniel François
Daniel François 05/03/2021 12:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sslut à tous
Michaël Boucard
Michaël Boucard 05/03/2021 10:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Fervent et enthousiasme sur l univers cryptoactifs, c est très orienté dès le début comme tribune. Aucun intérêt ! J enleve l appli, ça m énerve leur post spéculatif a répétition
Gregory Perkins
Gregory Perkins 05/03/2021 10:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Idem. J’enleve l’appli moi aussi. Des articles qui disent tout et son contraire sans explication precise et sans reelle argumentation.
Benjamin Poulinet
Benjamin Poulinet 05/03/2021 10:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est vrai que mesurer la valeur des choses en 0,00034566 BTC ça va être simple...
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 10:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cela fait exactement 34 566 satoshis (l'unité qui subdivise le bitcoin en 100 millions). Une autre remarque ?
FIGARD Tony
FIGARD Tony 05/03/2021 10:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on y croit, ou pas, ce genre d'article a absolument aucun intérêt, comme la plupart des articles concernant la crypto. Les rédacteurs ont juste oublier que leur travail c'est s'appuyer sur une recherche sérieuse. Il y a pourtant matière, ce n'est pas la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'on change de moyen d'échange...je dis pas que la crypto va remplacer la monnaie, je dis que pour en parler il faut s'appuyer sur des événements comparable, or il y en a mais c'est vrai que ca demande un vrai travail d'investigation...Moi qui croyait que les journalistes étaient payer pour ça...
Ma ni
Ma ni 05/03/2021 9:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
21 millions de bitcoin ....va devenir la monnaie mondiale !!?ahahahahahaaaaha!! PS ; c est vrai la Chine va s assoir sur son YCC....et les usa sur leur dollar ....etc etc....
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 9:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ils n'auront pas le choix, précisément parce que les bitcoins sont limités à 21 millions (contrairement à tous les autres "cryptoactifs"). Cela en fait une masse plus stable que l'or, ce qui en fait la première constante économique parfaite dans toute l'Histoire de l'Humanité. Il ne sera sans doute pas utilisé en "monnaie de tous les jours" (même s'il peut être subdivisé en 100 millions d'unités au besoin), ce rôle sera toujours mieux satisfait par des devises "locales", mais leur valeur sera indexée sur le bitcoin. Détenir une fraction de bitcoin aujourd'hui, c'est peut-être détenir une fraction de toute la richesse mondiale future jamais produite. C'est la seule raison pour laquelle les banques/fonds etc. s'y intéressent de plus en plus. Lire "L'étalon Bitcoin" pour comprendre la théorie autour, que plusieurs experts considèrent à présent "inévitable".
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 9:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il va devenir la monnaie mondiale précisément car (contrairement aux altcoins) il est limité à 21 millions d'unités, ce qui en fait une constance de référence plus stable que l'or. Il représente la première constante absolue de l'Histoire de l'Humanité, la valeur du bitcoin ne fluctue pas, on peut considérer que c'est la valeur de tout le reste qui fluctue par rapport au bitcoin. Les pays continueront à utiliser leur devises locales pour des raisons pratiques, elles seront justes indexées sur le bitcoin, tout comme le dollar était (supposément mais inefficacement) indexé sur l'or avant 1971. Aujourd'hui, les monnaies sont indexées sur le dollar, dont 80 milliards sont imprimés tous les mois actuellement par le gouvernement américain. Le bitcoin est une façon de "dématérialiser la rareté", et sera adopté pour les mêmes raisons que l'or l'a été avant qu'une meilleure technologie ne le remplace.
moana moana
moana moana 05/03/2021 9:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mac Tep  ou tu as vu ça avant de dire des bêtises il faut s'informer un minimum la crypto la plus décentraliser c'est pas le btc c'est horizen 30k nodes contre 9k pour le btc et la quantité limité il y a plein de crypto décentralisés dans le même cas avec moins de token exemple dash 18,9 millions et qui en plus consomme pas l'équivalent de 2 mois d'électricité de foyer américain pour juste 1 transaction ou 800 000 transaction visa   le btc c'est un dinosaure sa place est dans un musée ma banque virement instantané durée 1 minutes coût 1$   le btc durée 1 heure voir bcp plus coût 6$ voir bcp plus
Sookiez Boly
Sookiez Boly 05/03/2021 8:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
toujours 0 analyse sur le pourquoi du millions... pas très compliqué de faire des plans sur la comète.
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 8:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est calculé en fonction de la valeur actuelle de l'or et de son market cap, et il est supposé que l'or remplacera le bitcoin en tant qu'unité de référence et que ce dernier verra sa valeur réduite à celle que possède son usage industriel et ornemental seulement (qui représente 10% environ de sa valeur actuelle). Si la valeur de capitalisation de l'or se transférait sur le bitcoin, on aurait 1 million comme ordre de grandeur. Ce sont des estimations conservatrices, car si toute la richesse mondiale venait à être indexée sur le bitcoin, sa valeur pourrait devenir aussi élevée que 10 millions par unité (selon le même mode de calcul). Chaque euro investi aujourd'hui dans le bitcoin pourrait ainsi théoriquement en valoir 250 d'ici 10-20 ans.
Ma ni
Ma ni 05/03/2021 8:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je cite jp Morgan:"il n y a qu une seule monnaie, c est l or. le reste n est que de la dette." ton actif spéculatif ce n est pas une monnaie..... dis moi quelle pays le reconnaît comme une monnaie ...? et a part la valeur que tu lui donnes ... quel intérêt ou valeur ajoutée à le Btc .... l or au moins ça a un usage (financier, industriel, culturel.....) le Btc... c est quoi ?
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 8:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ma ni  je cite JP Morgan 3 ans après la citation que vous écrivez: “[Bitcoin] could rally as high as $146,000 as it competes with gold as an “alternative” currency[...]This long term upside based on an equalization of the market cap of bitcoin to that of gold for investment purposes is conditional on the volatility of bitcoin converging to that of gold over the long term[...]”. L'or n'est pas une monnaie non plus. C'est un actif "technologique" dont 90% de la valeur ne vient que parce qu'un certain nombre de gens se sont tacitement accordés pour lui donner de la valeur. Pourquoi l'or ? Parce qu'à l'époque c'était le seul (ou presque) actif suffisamment rare, inaltérable, fongible, transportable et vérifiable. Il est passé par des phases de 1) collection, 2) spéculation et 3) usage monétaire. Le bitcoin est un or numérique, il est programmé pour avoir exactement les mêmes qualités. Imaginez de l'or que vous pouvez "téléporter" en un instant à qui que ce soit, etc. Voilà ce que c'est.
Andy Boy
Andy Boy 05/03/2021 8:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Lol expert qui est patron de la la plateforme kraken il ne va pas dire que la monnaie va s effondrer... ce genre d annonce c’est le meilleur moyen de faire rentrer les moutons avant de les tondre
Nicolas Houin
Nicolas Houin 05/03/2021 8:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C est marrant suis pas expert mais ca fait 10 ans que je dis a qui veut l entendre que 2021 c est 100k. Quimporte lagarde ou yeller. Les lois se font et se defonts. Laissez les veilles banques des vieux mourir. Ce n est qu un preter pour un rendu. Ils nous ont tellement vole
Mac Tep
Mac Tep 05/03/2021 8:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.