Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le Bitcoin est une farce, et les gouvernements vont vite "arrêter la musique" (Amundi)

Cryptomonnaies03/06/2021 13:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Selon des propos qui ont été rapportés par Reuters, Pascal Blanque, directeur des investissements d'Amundi, a déclaré aujourd’hui que les crypto-monnaies comme le Bitcoin sont une "farce" et un symptôme de la formation de bulles sur les marchés financiers.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, M. Blanque a qualifié la crypto-monnaie de "farce", ajoutant qu'elle était un symptôme des bulles qui se forment sur les marchés.

"On se souviendra du bitcoin pour avoir poussé les banques centrales à adopter la monnaie numérique", a-t-il déclaré, ajoutant que les gouvernements et les régulateurs finiront par "arrêter la musique".

Il souligne ainsi le risque d’une plus forte régulation, comme l’a fait la banque centrale de Suède récemment, et comme le veulent la plupart des gouvernements, régulateurs et banques centrales du monde entier.

D’ailleurs, c’est la réitération par la Chine de ses politiques anti-cryptomonnaies qui a déclenché la récente chute du Bitcoin.

En ce qui concerne l’évolution à court terme du BTC/USD, on rappellera que la cryptomonnaie tente actuellement de regagner les 39.000$, un seuil qu’elle n’avait plus touché depuis le 27 mai. Cependant, elle reste sous une zone de résistance clé composée du seuil psychologique de 40.000$ et de la moyenne mobile 200 jours actuellement vers 41.500$.

Le Bitcoin est une farce, et les gouvernements vont vite "arrêter la musique" (Amundi)
 

Lire Aussi

Cardano  10% dans une tendance positive
Cardano 10% dans une tendance positive Par Investing.com - 29/11/2021 2

Investing.com - Cardano évoluait à $ 1,6249 à 18:52 (17:52 GMT) sur Investing.com Index  Lundi, en hausse de 10,19% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 22...

Ethereum  10% face à la confiance des investisseurs
Ethereum 10% face à la confiance des investisseurs Par Investing.com - 29/11/2021

Investing.com - Ethereum évoluait à $ 4.450,92 à 18:42 (17:42 GMT) sur Investing.com Index  Lundi, en hausse de 10,27% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 1...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (75)
Yo Ama
Yo Ama 05/06/2021 13:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Amundi qui beneficie pleinement du robinet monétaire et parle de bulle... MDR..!
Salvatore Calamera
Salvatore Calamera 04/06/2021 18:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les banques flippent à mort de décentraliser les monnaies, et qu'on ne se subissent plus leur inflations et crises organisées et que le peuple soit maître de sa monnaie. Le $ va se casser la gueule avec la Russie qui est en train de vendre ses actifs en dollar des fonds souverains. Amundi ?! Les actions que j'avais achetés et qui se cassaient la gueule, que j'ai du revendre à pertes, veut donner des leçons, et eux en attendant se font des milliards et s'achètent des yachts et Ferrari....
eric jaep
Crassus53 04/06/2021 16:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et surtout n'oubions pas l'adage bouriser....."Un pigeon se lévé tout les jours"....doit bien rigoler Bezos
Belbiaro Touta
Belbiaro Touta 04/06/2021 15:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Même si les cryptomonnaies ont eu des hausses de prix fabuleuses mais on reviendra toujours à la réalité et la réalité est que les banques centrales gagneront toujours donc au lieu de chercher à aller à l'encontre de ça, cherchons juste à se faire de l'argent sur les marchés financiers car les cryptomonnaies sont juste des actifs spéculatifs et rien de plus.
Pascal PILLOT
Pascal PILLOT 04/06/2021 7:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La bulle est plutôt du côté des marchés financiers traditionnels et la farce du côté des banques centrales qui innondent de liquidités les marchés pour éviter que la grosse bulle explose
Cl KC
Cl KC 04/06/2021 3:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
comment stopper du Dex ? arreter internet? Smart amundi. smart.
Paul Cha
Paul Cha 04/06/2021 3:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour arrêter Internet, il suffit au gouvernement français d interdire les FAI. On peut pas sortir de chez nous depuis un an et tu te demandes encore si les états peuvent faire quelque chose contre ta volonté ?
Romain Bergmann
Romain Bergmann 04/06/2021 3:57
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
On peut pas sortir de chez nous, mdr on doit pas vivre dans le même monde.
Patrice Boucher
Patrice Boucher 04/06/2021 2:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Boycotter Amundi
Patrice Boucher
Patrice Boucher 04/06/2021 2:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La crypto c’est l’avenir .. il ya la technologie derrière ça aussi
Jean Bédard
Jean Bédard 04/06/2021 2:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ce que tu penses est ta poche mais ils vont reglementer quand meme et tu perderas. La technologie servira quand meme.
Mitchi Jmf
Mitchi Jmf 04/06/2021 0:54
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pourquoi la Chine interdit la cryptomonaie alors qu'il ont créé le Yuan coin
GBETOHENOMON Roméo
GBETOHENOMON Roméo 04/06/2021 0:54
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et pourquoi le chinois Jack Ma à investi 20 milliards de dollars dans le BTC ? Bientôt les banques seront obligées de faire l'affaire,
Trader Together
TradesTogether 04/06/2021 0:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Moi depuis que jai appris quon paie des gens 400 000 par Euro par an chez Amundi je me dis que le BTC il est pas chere finalement
Trader Together
TradesTogether 04/06/2021 0:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C quoi la farce maintenant ?
Christian Tavy
Christian Tavy 03/06/2021 23:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Une « farce »!! Les états se réservent de dire qu’ils créers leurs propres crypto en soumarin 😌, plus une crainte pour vous mon cher Blanque...merci à tout les développeurs en P2P et Vive le BTC
mathueu lechene
mathueu lechene 03/06/2021 23:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le BTC n'aura plus aucune valeur le jours ou les états numeriseront leurs monnaies les uns après les autres. Seul un état peut battre monnaie. tout le reste n'est que billet de Monopoly...
Foula Bien Foula Bien
Foula Bien Foula Bien 03/06/2021 22:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et vive le BTC et TOUTES les autres cryptos !! Le peuple l'emportera quoiqu'il arrive vous n'arriverez jamais à saisir nos cryptos pauvres idiots hi hi hi les billets de banque ne valent que la valeur qu'on leurs donne !! Le krach boursier est déjà à nos portes et vos vous serviront à vous torcher le Q !
mathueu lechene
mathueu lechene 03/06/2021 22:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le BTC ne vaut que ce que les idiots lui donnent. la souveraineté des états de battre monnaie et l'interdiction cryptos non etatisees achèvera le BTC. la supercherie sera découverte. et tous les acheteurs de BTC repartiront une main devant, une main derrière...
Fabien Bourguignon
Fabien Bourguignon 03/06/2021 22:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
contrôle de la monnaie par les états, énergivore, blanchiment, évasion fiscale, opacité, absence de rendement, taille du problème qui devient systémique pour le système financier.... les états sont dans l obligation d agir, le covid n a fait que retarder l inévitable
Zbigniew Kowalski
Zbigniew Kowalski 03/06/2021 21:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Super ces prétendus analystes économistes qui n'ont jamais rien vu venir, qui manipulent les marchés et qui font des prévisions au rétroviseur. Les cryptos sont une défiance des gouvernements et semblent mieux gérées offre demande limite donc speculation mais vendre 5 fois la production mondiale de blé en salle de marché par des traders c'est quoi? Du commerce peut être ? Là confiance aux gouvernements est largement rompur. La csg ne vous inquiétez pas c'est fixé... Merci mensonge Le diesel il faut y aller c'est bien, aujourd'hui c'est la peste Le compteur linky ce sera gratuit, tient il faut le payer... Etc On a eu le prétendu meilleur économiste comme premier ministre un certain Raymond barre.. Pas vu le succès.
mathueu lechene
mathueu lechene 03/06/2021 21:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
en quoi le BTC empêche la spéculation ? pour l'instant ne BTC ne sert qu'à ça... qu'avez vous payé en BTC dernièrement ?
Zbigniew Kowalski
Zbigniew Kowalski 03/06/2021 21:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Un bateau 24m
Fabien Bourguignon
Fabien Bourguignon 03/06/2021 20:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
contrôle de la monnaie par les états, énergivore, blanchiment, évasion fiscale, opacité, absence de rendement, taille du problème qui devient systémique pour le système financier.... les états sont dans l obligation d agir, le covid n a fait que retarder l inévitable
Fabien Bourguignon
Fabien Bourguignon 03/06/2021 20:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A la vue des commentaires, j ai le sentiment que le niveau de connaissance financière des défenseurs des cryptos est très bas... Ce qui facilite la création d une bulle
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 03/06/2021 20:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A la vue de votre commentaire, nous avons le sentiment que votre niveau de connaissance sur l’actif des crypto est très bas… Ce qui facilite la critique
PP Tarn
PP Tarn 03/06/2021 20:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Thomas Pasquet 👍👍👍 yes
Agatte Lemoine
Agatte Lemoine 03/06/2021 20:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les plus bruyants ne sont pas forcément les plus nombreux. Les plus nombreux ne représentent pas forcément la plus grande proportion des capitaux. Les jugements critiques ne viennent pas forcément de personnes avisées.
Minus Cortex
Minus Cortex 03/06/2021 20:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je crois qu'ils ont enfin compris qui étaient la dinde dans cette histoire...
lolo belo
lolo belo 03/06/2021 19:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Encore un qui a perdu des sous, lors du crache
Chris Makemo
Chris Makemo 03/06/2021 19:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Très bon signe pour les cryptos😎
Johan Ps
Johan Ps 03/06/2021 19:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Hilarant. Niveau d’analyse d’un PMU, bien que la bas c’est moins hypocrite. Chacun va dire la sienne en fait ? Hanouna bientot ? Obispo aussi ?
Vincent Prevost
Vincent Prevost 03/06/2021 19:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
parceque la monnaie en elle même n'est pas une farce peut être .....encore un génie
marc xxx
marc xxx 03/06/2021 18:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
amundi ? c'est qui ?
Cedric Jouan
Cedric Jouan 03/06/2021 18:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Amundi.....connaî pas et rien à foutre de son avis
Mark van der Westhuizen
Mark van der Westhuizen 03/06/2021 18:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est de la panique totale dans la système bancaire en USA. La $ va casser le gueule. Vivre les cryptos !!! Buy and hold pour la long terme...
Jérémy Collin
Jérémy Collin 03/06/2021 18:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.