Dernière minute
Investing Pro 0
SOLDES Cyber Monday : Jusqu’à -60% sur InvestingPro+ RÉCLAMER L’OFFRE

Le Bitcoin pourrait doubler de valeur grâce à la régulation, estime la CFTC

Cryptomonnaies 29/09/2022 06:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters
 
BTC/EUR
+3,43%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/USD
+2,90%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BMC
+3,03%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/USD
+3,01%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com – Une plus forte régulation des cryptomonnaies est souvent vue d’un mauvais œil par les puristes des cryptos, et la menace d’une plus forte régulation a souvent constitué un facteur baissier pour le Bitcoin et les autres cryptos.

Cependant, la CFTC américaine, qui supervise les marchés à terme aux Etats-Unis pense au contraire qu’une régulation adaptée pourrait avoir un puissant impact haussier sur le cours du BTC.

S’exprimant à l’occasion d’un événement organisé par la NYU School of Law, le président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), Rostin Behnam, a déclaré qu’une réglementation des cryptomonnaies gérée par la CFTC déboucherait sur des avantages clés.

"La croissance pourrait se produire si nous avons un espace bien réglementé", a-t-il déclaré, allant jusqu’à prévoir que "le bitcoin pourrait doubler de prix s'il y a un marché réglementé par la CFTC".

Behnam a aussi expliqué qu’un cadre réglementaire clair pourrait favoriser une hausse des investisseurs institutionnels sur le marché.

"Ces institutions en place dans l'espace crypto voient une opportunité massive d'afflux institutionnels qui ne se produira que s'il y a une structure réglementaire autour de ces marchés", a-t-il déclaré.

"Les institutions [crypto] non bancaires prospèrent grâce à la réglementation, elles prospèrent grâce à la certitude réglementaire, elles prospèrent grâce à des règles du jeu équitables", a par ailleurs estimé Behnam.

Rappelons pour terminer qu’un projet de loi bipartisan introduit par les dirigeants de la commission de l'agriculture du Sénat, qui supervise la CFTC, couronnerait la CFTC en tant que principal régulateur de l'industrie de la cryptomonnaie, en élargissant l'autorité de l'agence pour superviser les marchés au comptant de la crypto et en exigeant que les sociétés de trading crypto s'enregistrent auprès de la CFTC.

Le Bitcoin pourrait doubler de valeur grâce à la régulation, estime la CFTC
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (12)
Tony
Tony 30/09/2022 1:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tradez sans risque avec MILENA AYRTON, triplez votre argent, j'en suis bénéficiaire. Merci beaucoup maman, contactez-la sur Instagram.
Crypto Naïf
CryptoNaïf 30/09/2022 1:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu penses vraiment que ton message fonctionne ? ho que cet homme est merveilleux de nous partager sa publicité , pauvre tache !!!
Max sens
Maxsens 29/09/2022 18:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on a pas attendu la régulation pour que le bitcoin soit la meilleur valeur de réserve qu'il soit
Jaime tafemme
Jaime tafemme 29/09/2022 12:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ca va etre marrant les cryptos lors de coupures de courant
Bibe Oun
Bibe Oun 29/09/2022 12:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
lol qu'on rationne en énergie les fermes bitcon ... stop la connerie
Schmuck Andreas
Schmuck Andreas 29/09/2022 12:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'ai effectué un autre retrait de $37,000 après avoir réinvesti $4,000 . C'est incroyable de négocier avec quelqu'un qui a de grandes compétences et une grande connaissance du marché. Découvrez jason_Connoŕ_crpyto_trader sur İnstagŕam, il est la bonne personne avec qui commencer à trader la crypto-monnaie/le Forex. tout ce que je fais, c'est juste investir et laisser mon argent fructifier inévitablement, il m'a aidé à augmenter mon investissement tous les jours. Avec ses directives et son aide, vous êtes sûr de faire de bons retours sur bénéfices, vous pouvez le contacter pour un investissement légitime 👇👇👇 jason_Connoŕ_crpyto_trader sur İnstagŕam
Crypto Naïf
CryptoNaïf 29/09/2022 12:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu penses vraiment que ton message fonctionne ? ho que cet homme est merveilleux de nous partager sa publicité , pauvre tache !!!
Samuel Usoh
Samuel Usoh 29/09/2022 12:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je suis tellement excitée parce que je viens de recevoir 20 000 £ en échange avec MILENA AYRTON, que Dieu vous bénisse, contactez-la sur Instagram sur MILENA AYRTON FXTRADE et partagez bientôt votre doux témoignage comme tout le monde là-bas.
Crypto Naïf
CryptoNaïf 29/09/2022 12:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tu penses vraiment que ton message fonctionne ? ho que cet homme est merveilleux de nous partager sa publicité , pauvre tache !!!
Oumra Faroukou
Oumra Faroukou 29/09/2022 11:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
merci beaucoup
Dominique Labis
Dominique Labis 29/09/2022 11:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pfff !! Réguler un Ponzi ! N’importe quoi !!!
Beau Bebe
Beau Bebe 29/09/2022 11:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Vas y degage sur une autre categorie loser! Tu perds ton temps avec ton ponzi, t’es une brebis va cirer les pompes de ton gouvernement
Panda Céleste
Panda Céleste 29/09/2022 11:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Lehman Brothers etait bien regulé a l’epoque non ?
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 29/09/2022 10:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mwouais, propagande habituelle des détenteurs de cryptos pour que d'autres en achètent. C'est un mécanisme Ponzi...
Crypto Naïf
CryptoNaïf 29/09/2022 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.