Dernière minute
Obtenir 40% de réduction 0
🔎 Consultez NVDA les ProTips complets pour évaluer les risques Réclamer -40%

Le gouvernement devrait interdire les cryptomonnaies, estime le PDG de JPMorgan

Publié le 07/12/2023 03:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.
 
BTC/USD
-0,64%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
JPM
+0,65%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/USD
-0,27%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com - Alors que le Bitcoin a dépassé 44.000 $ hier pour la première fois depuis avril 2022, le PDG de la banque JPMorgan Chase (NYSE:JPM), Jamie Dimon, a de nouveau fait part de son aversion pour les cryptomonnaies lors d’une audition de la Commission bancaire du Sénat US.

Interrogé par la sénatrice Elizabeth Warren, Dimon a rappelé qu’il a "toujours été profondément opposé aux crypto-monnaies, au bitcoin, etc.", estimant que "le seul véritable cas d'utilisation est celui des criminels, des trafiquants de drogue [...], du blanchiment d'argent et de l'évasion fiscale”.

Il est allé plus loin en déclarant : "Si j'étais le gouvernement, je les interdirais”.

Rappelons que bien que sa banque soit impliquée dans des activités liées à la Blockchain dans le cadre de plusieurs projets, y compris un “JPM Coin” pour les transferts internationaux, ce n’est pas la première fois que le patron de la plus grosse banque US en termes d’actifs s’en prend aux cryptos.

Dans des déclarations antérieures, il avait notamment qualifié le bitcoin de "fraude exagérée", après l’avoir précédemment comparé à une "pierre de compagnie".

Suite à l’audience, Dimon et plusieurs autres PDG de grandes banques qui ont comparu devant la commission ont convenu que les sociétés de crypto-monnaies devraient être soumises aux mêmes réglementations anti-blanchiment d'argent que les grandes institutions financières.

Notons qu’il est assez rare que les dirigeants bancaires et la sénatrice Warren, soient d’accord, celle-ci étant habituellement un critique sévère de l'industrie.

"Lorsqu'il s'agit de politique bancaire, je n'ai pas l'habitude de tenir la main des PDG de banques multimilliardaires, mais il s'agit d'une question de sécurité nationale” a-t-elle d’ailleurs souligné, ajoutant que “les terroristes, les trafiquants de drogue et les nations voyous devraient être empêchés d'utiliser les crypto-monnaies pour leurs activités dangereuses”, et qu’il “est temps que le Congrès agisse".

Le gouvernement devrait interdire les cryptomonnaies, estime le PDG de JPMorgan
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Charte de discussion

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (25)
Eric Henry
Eric Henry 08/12/2023 5:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il a fait ma journée le boss. Du sang sur les mains et ça vient donner des leçons.
Alex Blaizot
Alex Blaizot 08/12/2023 0:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
comment le patron d'une banque condamnée plus de 230 fois en 20ans et pour des milliards de dollars ( dont et surtoutle blanchiment d'argent)peut se payer le culot de parler de corruption, de trafiquants de drogues et activités dangereuses. c'est sa banque qu'il faut Interdire !
Chris idr
Chris idr 07/12/2023 19:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Si les USA interdisent les cryptos, c'est game over ! Sinon il pourrait prendre une autre mesure : interdiction de convertir les cryptos en fiat ... Et là c'est quasi game over, car en dehors du trading et de la spéculation financière, on ne peut pas tirer grand chose de ces cryptos. Et allez dire à des "investisseurs", vous gardez vos cryptos et vos éventuelles plus value cryptos pour jouer entre vous ... Mais il vous sera impossible de les convertir en usd ou eur idem pour vos plus values. Autant jouer au Monopoly !
Yves Mercier
Yves Mercier 07/12/2023 19:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
des pays comme la Russie pourrait le permettre et faire grimper le rouble de façon exponentielle
Alexandre Pujol
Alexandre Pujol 07/12/2023 15:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
0.4% des transferts cryptos en 2022 ont été réalisés pour des transactions illégales. 0,4%... j'aimerai avoir le même pourcentage pour le dollar svp...
New Be
New Be 07/12/2023 15:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Stats sorties d'où ? Des déclarations d'impôts de la mafia ? mdr.
Agatte Lemoine
Agatte Lemoine 07/12/2023 14:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La blockchain est un livre de compte public, bien plus transparent que les banques.
New Be
New Be 07/12/2023 14:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Alors utilisez votre numéro de déclarant fiscal et votre pays plutôt qu'une clé publique.
Christophe Trion
Christophe Trion 07/12/2023 14:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le rêve du fisc et le cauchemar des particuliers.
tata ty
tata ty 07/12/2023 13:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bah il a raison , si les pro crypto veulent pu des devise de leur pays il ne devrait pas pouvoir les convertir dans cest devise ^^-----
GRY LRY
LRYInvest 07/12/2023 12:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Lol !!! ce sont eux qui blanchissent le plus d'argent !!!
tata ty
tata ty 07/12/2023 12:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mdrrrr bah oui cbien connu ahahahahah
Serge Cazalis
Serge Cazalis 07/12/2023 12:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les banques tous des voleurs
Pierre picard
Pierre picard 07/12/2023 9:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les crypto monnaie sont un outil de richesse et de puissance, l'interdiction de binance est un des nombreux exemples de l'acharnement de l'administration Biden à détruire l'économie américaine.
selem fellah
selem fellah 07/12/2023 9:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Alexandre Louet
Alexandre Louet 07/12/2023 9:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Richesse, puissance = crypto monnaie ? Ça sort d’où ? Les investisseurs d’aujourd’hui 🤣
Dominique Labis
Dominique Labis 07/12/2023 9:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et surtout interdire les ponzis…!!!
CacaRenteBets Gracchus
CacaRenteBets Gracchus 07/12/2023 9:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mais tais-toi donc
Ma ni
Ma ni 07/12/2023 9:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
cherche pas... il radote sans arrêt.
Misa Misa
Misa Misa 07/12/2023 8:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je dis je dis rien mais JP à subi l'une de ses pls grosse perte du mois en essayant de shorter le bitcoin.... et le ramener au plus bas mais cela n'a pas fonctionné haha
Yves Kanyo
ElCamino 07/12/2023 8:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.