Dernière minute
Obtenir 40% de réduction 0
🔎 Découvrez les meilleures actions de Warren Buffett qui ont battu le S&P 500 de +174.3% 40% de réduction

“L’Amérique est ruinée” et l’inflation est là pour rester, prévient Kiyosaki

Publié le 08/12/2023 11:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
 
XAU/USD
+0,12%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
Gold
+0,02%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com - Fidèle à lui-même, l’investisseur et auteur du best-seller Rich Dad Poor Dad Robert Kiyosaki a de nouveau mis en garde contre un crash généralisé des marchés à l’occasion d’une interview sur Fox Business plus tôt cette semaine.

Il a en effet estimé que le gouvernement américain a accumulé une dette considérable, ouvrant la voie à une inflation galopante et à un désastre pour le Dollar.

"L'Amérique est ruinée en ce moment", a affirmé Kiyosaki, ajoutant que "l'Amérique a de sérieux problèmes financiers en raison de son endettement”.

Il a notamment souligné l'explosion des paiements d'intérêts du gouvernement, ce qui signifie qu'il doit soit réduire d’autres postes dans son budget, soit émettre davantage de monnaie pour payer ses factures.

"Je déteste dire cela, mais l'inflation est là pour rester, l'incompétence est là pour rester, et ils vont continuer à imprimer plus d'argent pour payer la dette", a-t-il déclaré, affirmant que dans ces conditions, il préfère détenir de l’or.

Rappelons que la dette américaine approche désormais les 34 000 milliards de dollars, en hausse de plus de 50 % en dix ans, et plus particulièrement ces dernières années alors que le gouvernement a dépensé des sommes considérables pour soutenir l'économie pendant la pandémie, et a injecté de l'argent dans les infrastructures, l'énergie propre et d'autres programmes majeurs.

"Nous sommes en faillite", a déclaré M. Kiyosaki, ajoutant que "nous continuons à imprimer de l'argent pour résoudre nos problèmes, mais nous ne pouvons plus continuer longtemps”.

Il a de plus réfuté le courant de pensée dominant qui prévoit que l’économie US parviendra à une “atterrissage en douceur”, qui est selon Kiyosaki un “fantasme”, estimant qu’un “atterrissage brutal est plus probable”.

  • Notre Meilleur Prix de l'Année ! La plateforme InvestingPro, qui propose des stratégies d'investissement gérées par IA, des idées de trading de grands investisseurs et des données fondamentales massives, est à -60% pour le Cyber Monday Prolongé ! Mais ce n'est pas tout, puisque nous en rajoutons une couche pour les lecteurs de nos articles, qui bénéficient d'une réduction supplémentaire de 10% sur l'abonnement Pro+ de 2 ans en utilisant le code promo "ACTUPRO" ICI. N'attendez plus, et faites passer vos investissements à la vitesse supérieure avec notre MEILLEURE OFFRE DE L'ANNEE !
“L’Amérique est ruinée” et l’inflation est là pour rester, prévient Kiyosaki
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Charte de discussion

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (10)
Chris idr
Chris idr 08/12/2023 19:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
De toute façon, la dette ne sera jamais remboursée ... Et les institutions le savent parfaitement ! C'est valable pour les US comme de nombreux autres pays. 34000 milliards usd, c'est délirant. En 2008, nous étions autour de 15k milliards et à l'époque c'était déjà une ambiance fin du monde sur les marchés financiers. Maintenant à 34k milliards, tout va pour le mieux ... les indices boursiers sont sur des niveaux records ! Quand ça va commencer à dégringoler, il faudra être assez lucide pour liquider rapidement tous les placements risqués (actions, etf indice, FCP, cryptos aussi à mon avis).
Daniel Cosma
Daniel Cosma 08/12/2023 19:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tout à fait. Les algos cherchent la liquidité tout en haut mais un jour ou l'autre, ça va corriger sec et ce sera tout schuss. Combien de temps ce mensonge va durer, ça c'est une autre paire de manches....
Chris idr
Chris idr 08/12/2023 19:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Daniel Cosma  Ca peut encore durer longtemps ou pas. de toute façon, on ne le sait qu'après coup lorsque le marché s'est déjà pris un -20 -30 %,  puis rebond technique, et rechute derrière etc ... Pour ma part, en 2022 j'y ai cru au big krach lorsque le Nasdaq a frôlé les 10K mais on a rebondi direct et fortement en 2023 sans rechuter donc j'ai éliminé assez rapidement ce scénario.
E J
E J 08/12/2023 19:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
faut voir... les cryptos et l'or seront certainement bien plus explosives à ce moment là je crois, même si les cryptos sont corellé au marchés malgré tout... Ce jour là il sera bon d'avoir plus de tokken en DEFi qu'en stable coins et BTC...
Steph CH
Elchiflot 08/12/2023 18:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
un jour ou l'autre, il va bien finir par avoir raison. quand?
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron 08/12/2023 14:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
D’apres Kiyosaki l’Amerique est ruinée la Chine est ruinée la France est ruinée et bientot y va nous pondre que la famille Bettencourt est ruinée
Frédéric Alidor
Frédéric Alidor 08/12/2023 14:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le système repose sur la confiance, qui vivra verra…
tata ty
tata ty 08/12/2023 14:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
lol quand tu est exportateur de pétrole / d ernergie / nourriture / avionique / maritime / technologique , la confiance et vite vue ;)
E J
E J 08/12/2023 14:53
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est tout l'occident qui est ruiné mon cher !! l'argent PQ, surtout sans l'adosser a l'or : ça vaut peau de zob.
Mohamed Assaleh Ag Mohamed
Mohamed Assaleh Ag Mohamed 08/12/2023 14:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Rappelons à Robbert kyosaki que le DOLLARS connaîtra des jours jmheureux insh'Allah
gustfeud braf
gustfeud braf 08/12/2023 14:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tu rêves momo
lorenzo insigne
lorenzo insigne 08/12/2023 13:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ha bon ? Quelqu'un avait l'intention de miser toutes ses économies pour l'american dream ?
tata ty
tata ty 08/12/2023 13:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
des économies ? tu mise ter économie ? ahahahahah
PI PI314
PI PI314 08/12/2023 13:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Kyosaki a tout compris !
tata ty
tata ty 08/12/2023 13:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bah viii il continue de rassuré les gens qui ont investi sur lui face a la realite des rendement ^^------
Alex Dec
Alex Dec 08/12/2023 13:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L’atterrissage est déjà en cours, certains ont un train de retard
Dominique Labis
Dominique Labis 08/12/2023 13:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les états ruinent les citoyens et se ruinent en même temps….!!!! On peut appeler ça un suicide collectif…!!!!
tata ty
tata ty 08/12/2023 13:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
lool les etat elu par les citoyens ;) et vue nos sociétés compare au reste du monde , ahah notre richesse n est pas que economique ^^---
anthony boucicaud
anthony boucicaud 08/12/2023 13:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
kiyosaki est un investisseur avisé
tata ty
tata ty 08/12/2023 13:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oh oui il a eux raison 1 fois dans toute sa vie ^^-----
Ghislain Favre
Ghislain Favre 08/12/2023 13:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ce n’est pas la dette qui créé l’inflation et de plus l’inflation peut permettre de rembourser les dettes plus facilement
Jean Covillard
Jean Covillard 08/12/2023 13:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.