Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : 2 conditions techniques pour que la prochaine explosion haussière ait lieu

Cryptomonnaies02/08/2021 16:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – L’arrivée du mois d’août n’a pas réussi au Bitcoin, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, après un pic proche de 43.000$ dans les toutes premières heures du mois dimanche matin, le BTC/USD a affiché un sévère plongeon, évoluant actuellement proche d’un support vers 39.500$, en baisse de 7.5% depuis le pic d’hier.

A juste titre, les traders de Bitcoin se demandent donc si il faut s’attendre à une plus forte correction, ou si le Bitcoin va parvenir à se maintenir durablement au-dessus de 40.000$.

A ce propos, une analyse de Matt Maley, stratège en chef du marché chez Miller Tabak & Co, offre un éclairage intéressant sur ce qui pourrait se passer pour le Bitcoin au cours des prochains jours.

Notons tout d’abord qu’il avait mis en garde face à la hausse du Bitcoin au-dessus de 42.000$ dimanche matin.

Le Bitcoin doit se maintenir au-dessus de 40.000$...

"Les marchés sont beaucoup plus 'minces'... et les volumes sont beaucoup plus faibles... le week-end, donc nous voulons voir [si] le bitcoin peut rester au-dessus de 40 000 $ une fois que nous entrons dans la semaine prochaine avant de nous emballer", a-t-il en effet déclaré hier.

Il avait alors estimé que si le Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus de $40k, le prochain objectif sera sa moyenne mobile quotidienne de 200 (DMA), qui se situe à 44 600 $.

...Et franchir sa moyenne mobile 200 jours 

"Il a atteint ou frôlé ce niveau à deux reprises depuis le mois de mai... et s'est retourné à chaque fois. Par conséquent, il pourrait/devrait fournir une certaine résistance en cas de nouvelle hausse au début du mois d'août", a précisé l’expert.

Selon lui, une cassure au-dessus cet indicateur permettrait au Bitcoin de "grimper beaucoup plus haut assez rapidement". En d'autres termes, elle pourrait avoir besoin de prendre une pause pour digérer ses gains au niveau de sa 200-DMA, mais si elle dépasse ce niveau de manière significative (que ce soit bientôt... ou après une pause), cela devrait être très haussier pour le bitcoin", a-t-il ajouté.

Cependant, il a aussi prévenu que la cryptomonnaie commence à sembler surachetée à court terme, sur la base de l’indicateur RSI, un point négatif que la récente chute du BTC pourrait avoir aidé à effacer.

Enfin, on notera que le Bitcoin, bien qu’il ait testé le seuil de 40.000$, n’a pas encore réellement confirmé un net retour sous ce seuil, qui reste activement testé. Ainsi, on ne peut pas encore estimer que le Bitcoin a échoué à se maintenir au-dessus de 40.000$, et qu’une hausse vers la moyenne mobile 200 jours, telle que l’envisage Maley, est à exclure.

Bitcoin : 2 conditions techniques pour que la prochaine explosion haussière ait lieu
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (5)
Dylan Briaux
Dylan Briaux 03/08/2021 5:03
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le bitcoin n'est pas une spéculation c'est simplement avec 12 jours d'affilée de hausse une petite correction est tout à fait normal ont doit recommencer à franchir chaque résistances jusqu'à la résistance ultime 44.600$ avant la reprise du Bull Run
Claude Coelho
Claude Coelho 03/08/2021 3:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En sachant que les institutions Allemandes investissent dans les cryptos.
Olivier ASTARIE
Olivier ASTARIE 02/08/2021 21:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le marché de la crypto est manipulé par les baleines ! Ils profitent du week-end et de sa configuration optimale (volume affaibli) pr bouger le marché ds le sens qu'ils veulent... En ce moment, c'est les soldes, autant en profiter avec eux en accumulant des sats, et ainsi être prêt pr l'imminente impulsion haussière !
David Met
David Met 02/08/2021 21:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mme Irma.
Olivier ASTARIE
Olivier ASTARIE 02/08/2021 21:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Non, juste un constat...
Olivier ASTARIE
Olivier ASTARIE 02/08/2021 21:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
David Met Non c'est juste un constat
You Drl
You Drl 02/08/2021 18:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il n'y a aucune condition... C'est seulement et uniquement de la speculation, sorte de loterie...
Olivier Imbert
Olivier Imbert 02/08/2021 18:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
euh allô Houston nous recevait vous ! nous avons quelqu'un qui na pas compris compris ! tres mal renseigné ce garçon !
Leonian Whispers
Leonian Whispers 02/08/2021 18:20
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bof non. comme tout le monde regarde ces indicateurs y compris les robots, cela devient autorealisateur
Anthony Kabeya
Anthony Kabeya 02/08/2021 18:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
selon mes analyses le BTC va continuer a chuter toute cette semaine ( progressivement sur plusieurs jours) jusqu'au environ de 35.500 usd et remonter après ce support... qu'en dites vous ? ( et si l'on partageaient nos points de vue ?) j'attend vos reactions très chers analystes
Theo Vivien
Theo Vivien 02/08/2021 18:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
salut pour ma part perso je le voyais continuez a grimper en ce début de semaine pour allez frôlé sa Moyenne a 200 jour mais visible il es entrain de se passez l inverse du coup je trouve que la personne qui a écrit l article ne se trompe pas trop le moment du coup je vais garder l œil sur lui et attendre la fin de la semaine avant de faire quoi que se soit
John Do
John Do 02/08/2021 18:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Idem, je vois bien un palier a 36k.En revanche je suis en short sur l’ether et sa tendance actuelle me plait pas trop trop
Olivier Imbert
Olivier Imbert 02/08/2021 18:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on aime pas les short s, on les tues les types :)
Leonian Whispers
Leonian Whispers 02/08/2021 18:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.