Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Le ministre des Finances Norvégien prédit des "bouleversements" sur le BTC

Cryptomonnaies03/06/2021 08:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Alors que la plupart des banquiers centraux, ministres des finances et régulateurs financiers du monde entier ont un avis négatif assez tranché sur le Bitcoin et les cryptomonnaies en général, le ministre des Finances de la Norvège s’est démarqué hier en suggérant que les crypto-monnaies dépasseront à un moment donné la volatilité pour laquelle elles sont actuellement connues et connaîtront une période de "percées".

"Il est clair qu'il peut y avoir une évolution au fil du temps, par laquelle vous serez en mesure d'obtenir plus de mécanismes de stabilisation dans les monnaies qui peuvent conduire à des percées et des bouleversements plus importants à un peu plus long terme", a déclaré Jan Tore Sanner dans une interview accordée à Bloomberg mardi.

Il a cependant précisé que ce n'est "pas un marché sur lequel je recommanderais aux consommateurs d'entrer".

Par ailleurs, Sanner a plaidé pour plus de régulation des cryptos, en affirmant qu'il ne voit pas les cryptoactifs se généraliser tant qu'ils ne seront pas correctement réglementés, soulignant que pour l'instant, les crypto-monnaies sont également "populaires auprès des criminels".

Rappelons que mercredi, l'organisme de surveillance financière du pays a exhorté les consommateurs à bien réfléchir avant de placer leur argent dans des actifs tels que les crypto-monnaies, l'art numérique ou les métaux précieux, compte tenu des risques.

Toutefois, selon M. Sanner, les gens devraient être libres de décider eux-mêmes s'ils se sentent à l'aise pour investir dans le bitcoin. Mais il a également déclaré qu'il n'est pas encore prêt à être utilisé comme un substitut de l'argent.

"Il ne fait aucun doute que les crypto-monnaies suscitent un grand intérêt, tant en Norvège qu'au niveau international", a déclaré M. Sanner. "Mais jusqu'à présent, elle n'est pas adaptée comme moyen de paiement".

Bitcoin : Le ministre des Finances Norvégien prédit des "bouleversements" sur le BTC
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (18)
Zbigniew Kowalski
Zbigniew Kowalski 04/06/2021 6:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bitcoin energivore OK c'est lié au choix de preuve mais pourquoi personne ne précise que l'électricité ne se stocké pas et qu'elle peut aussi provenir d'énergies renouvelables hydro, solaire ou vent. Le gaspillage n'a de sens que pour les centrales thermiques, peu écologiques effectivement mais qui ne sont pas utilisées à usage exclusif du btc. Un article faisait remarquer que le btc consommait 0,25 % de l'électricité produite. Je suppose que les 99,75% restant sont utilisés de la meilleure façon qui soit. Tiens au fait comment fait on de l'aluminium'...?
Pierre Christe
Pierre Christe 03/06/2021 20:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je pense que le ministre norvegien est sans nul doute un visionnaire en prédisant de grands boulversements sur les BTC. Ce qu’il ne saisit manifestement pas c’est que l’on s’achemine vers un des pires crises financières du siècle et que l’on est déjà dedans.
Frédéric Lecomte
Frédéric Lecomte 03/06/2021 18:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comment se fait-il sur INVESTING que vous répétiez toujours les mêmes éléments négatifs, ou rapportez toujours les mêmes propos sur les Crypto monnaies ?Cela nous interpèlent.  Comment se fait-il qu'un responsable d'Amundi puisse s'exprimer ainsi en disant que le Bitcoin est une "farce" alors qu'il représente 1T de $ ! On rêve....il faut qu'il s'ouvre à l'avenir ces gens là.... Ils ont un pouvoir de nuisance...il faudrait les poursuivre s'ils influencent les cotations.
Patrick Dubigny
dubignyp 03/06/2021 17:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Nous sommes pas des enfants, y a beaucoup de chose à faire dans le monde de la crypto. Du staking, du lending, du holding, du trading le plus dangereux à cause du levier, du farming, d'être broker à fournir de la liquidité, de recevoir des revenus intérêt et j'en passe...  La régulation existe déjà dans pleins pays pour les impôt, mais manque pour la SEC par exemple pour se protéger contre des escroqueries. Sinon même des banques suisses en propose de leur propre crypto régulé FINMA. Mais avoir une régulation de la SEC et autre, c'est bien pour le consommateur à se protéger. Cela ne va pas enlevé la population qui grandit toujours plus dans le monde de la crypto.
jean intilia
jean intilia 03/06/2021 14:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Norvege, Suede, Amundi, et d’autres seconds couteaux qu’on envoie en 1e ligne, en attendant que les gros calibres sortent du bois, le moment venu.
maha maha
maha maha 03/06/2021 13:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
moi je préfère tout de même avoir un euro virtuel relié a ma carte d'identité (puis tant que l'on y est dématérialisé moi mes impôts ma carte vital mon identité quoi) soumis au bon vouloir d'inconnu dirigeant de banque état bce je me sentirai beaucoup plus en sécurité quand cela sera en place ....... Voila ou vous allez donc argumenté contre les cryptos moutonné vous avec votre appli stop covid et le futur "crédit social européen" a l'image de celui chinois
PP Tarn
PP Tarn 03/06/2021 12:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je suis tout boulversé🤩
zo aster
zo aster 03/06/2021 12:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Boulversifié même !
PP Tarn
PP Tarn 03/06/2021 12:50
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
jj mm
jj mm 03/06/2021 12:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pourquoi ils ont peur de btc alors qu'ils disent que c'est carrément une bulle qui va exploser ? pourquoi ils ne laisse pas la bulle exploser? je vous donne la réponse: Le btc est venu pour rester avec nous et ils le savent et ils vont plus avoir le pouvoir de faire ce qu'ils veulent.
Afficher les réponses précédentes (2)
tatu ty
tatu ty 03/06/2021 12:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Patrick Dubigny  bah y en a eux 1 , et encore ,,, quand il passer de 20K a chpa combien mais bien bas et c'est tout, le jour elle éclatera, elle baissera sous les 1$ voir disparaitra, comme la bulle des tulipe ,,,,
Patrick Dubigny
dubignyp 03/06/2021 12:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tatu ty  A oui 64K à 30K c'est la plus grosse éclatement de la bulle effectivement. Et ce sera toujours plus grand les bulles et toujours plus grand les éclatements. Quand il était à 1000 repassant à 250 dollars c'était la fin on prédisait de BTC.
Patrick Dubigny
dubignyp 03/06/2021 12:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tatu ty  Non impossible de disparaître et c'est loin d'être une tulipe, c'est vraiment rien à voir. Il manque beaucoup d'information et d'intelligence à la recherche le pourquoi cela est impossible, en vers ta propre pauvre connaissance. Je t'invite à aller voir plus loins si tu veux éviter dire des conneries.
tatu ty
tatu ty 03/06/2021 12:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Patrick Dubigny  pour moi cela n'est pas un éclatement de bulle ... c'est simplement sa volatilité...
tatu ty
tatu ty 03/06/2021 12:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Patrick Dubigny  bah si, c'est possible ,,,, et oui c'est comme la bulle des tulipe, tu peut dire se que tu veux, les fait sont la , dire le contraire c'est etre dans le déni ,,, peut être biaisé par la cupidité ,,,, enfin bon,  mais connaissance sur le sujet sont pas mal , je reste simplement objectif choses que tu ne peut apprendre sur google,
Sylvie Francisci
Sylvie Francisci 03/06/2021 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
"populaires auprès des criminels" ? parce que le dollar et l'euro ne le sont pas ? Le Bitcoin n'a pas été crée pour les criminels mais pour donner liberté et pouvoir économique au Peuple et ça l'oligarchie ne le supporte pas.
Afficher les réponses précédentes (4)
tatu ty
tatu ty 03/06/2021 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mdrr car c'est un sujet ?! moi je vois un commentaire .... et tout est dans la reponse ... si tu veux du pouvoir et de la liberté vote pour des politique qui le donne .... n'achete pas de btc ou autre crypto ^^`
Patrick Dubigny
dubignyp 03/06/2021 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Effectivement on parle de moins de 0.1% de criminalité.
Rémy GLAUSINGER
CAPRG 03/06/2021 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tatu ty Je ne serai pas insultant vis à vis de toi comme certains, mais il est évident que tu t'aventures sur un sujet dont tu ne connais visiblement pas tous les contours. Tout ce que tu dis-là est du même acabit que ceux qui crachaient sur Internet en 1995. Le PDG de France Télécom lui même à cet époque était persuadé que ça ne marcherait pas, il n'avait pas compris tous les tenants de la petite histoire qui a fini par devenir la Story du siècle. Si tu ne veux pas manger ton chapeau dans les 10 prochaines années, commence par te renseigner véritablement sur le sujet crypto. Si ton opinion (tu es libre d'en avoir une !) est construite à partir des ON DIT et des CLAIRE CHAZAL a dit ou BFM a dit, alors ton opinion est forcément biaisée, sois-en conscient stp.
tatu ty
tatu ty 03/06/2021 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Rémy GLAUSINGER  mdr mais encore heureux que tu ne va pas etre insultant ,,, pi l'on peut signaler et bloquer les gens tu c'est ^^ tout se que tu as dit est totalement inutile avec un soupçon de condescendance,,,, de la comparaison de bas étage et du jugement ....  visiblement tu n'a pas d'opinion sur le sujet car tu contre argumente méme pas mais propos que tu juge ,,,, donc argumente le contraire prouve ta supra connaissance sur le sujet ;) je serait ravis de te repondre sans insulte aussi ,,, donc ""étale ta connaissance"" en quoi avoir des btc offre plus de liberté et de pouvoir économique que le gouvernement elu  et sans être dépendant a ceux qui font sont prix via l'argent fiat
tatu ty
tatu ty 03/06/2021 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Rémy GLAUSINGER  mdr mais encore heureux que tu ne va pas etre insultant ,,, pi l'on peut signaler et bloquer les gens tu c'est ^^ tout se que tu as dit est totalement inutile avec un soupçon de condescendance,,,, de la comparaison de bas étage et du jugement ....  visiblement tu n'a pas d'opinion sur le sujet car tu contre argumente méme pas mais propos que tu juge ,,,, donc argumente le contraire prouve ta supra connaissance sur le sujet ;) je serait ravis de te repondre sans insulte aussi ,,, donc ""étale ta connaissance"" en quoi avoir des btc offre plus de liberté et de pouvoir économique que le gouvernement elu  et sans être dépendant a ceux qui font sont prix via l'argent fiat
Christ Boussa
Christ Boussa 03/06/2021 10:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le défi énergétique est le vrai problème du Bitcoin
Alexandre Marchon
Alexandre Marchon 03/06/2021 10:29
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Etais .... car l’energie renouvellable entre en scene dans un futur esprit ESG
jj mm
jj mm 03/06/2021 10:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
btc le futur et c'est que le début
Ange Dion
Ange Dion 03/06/2021 9:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Miguel Paris
Miguel Paris 03/06/2021 9:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L analyse du jour par le closer de la bourse, Bravo
Vincent Leveque
Vincent Leveque 03/06/2021 9:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pas besoin d’être un ministre des Finances pour prédire que le Bitcoin va bouleverser le marché financier. Ce n’est qu’une question de temps, ca arrivera tôt ou tard (ou peut-être est-ce déjà en cours?)
Nicolas Martin
Nicolas Martin 03/06/2021 9:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le btc va rentrer a la niche ils vont orienter d abord sur ether les gros ensuite la regulation et la fin de la magouille tether finira le travail pour enfin reguler et passer sur des choses utiles pour l economie qui auront montré patte blanche
Simon Gagnebin
Simon Gagnebin 03/06/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sérieux mais c'est quoi cette plate-forme de désinformations économique! Sponsorisée à outrance en plus.... N'importe quoi
André Thibault
André Thibault 03/06/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est clair. Sans parler des fakes news relayées. Exemple : avril 2021- yellen/taxation des crypto monnaies.
Patrick Dubigny
dubignyp 03/06/2021 9:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ils aiment faire du FUD ici :D  Tu sais pourquoi ? Parce qu'il est plus facile de taper que de évoluer dans le temps de la technologie et de la finance varié. Y a ceux qui n'aiment que rien ne change et d'autres qui aiment l'évolution et la diversité.
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 03/06/2021 9:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ilan Etiemble
Ilan Etiemble 03/06/2021 9:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.