Dernière minute
Investing Pro 0
🚨 Nos données Pro révèlent le véritable gagnant de la saison des résultats Accéder aux données

Bitcoin : Le plancher du BTC n'a pas été atteint selon ces analystes, $10.000 en vue ?

Cryptomonnaies 25/11/2022 07:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters
 
BTC/USD
+0,67%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/USD
+0,70%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com – Le Bitcoin se stabilise ces derniers jours après avoir marqué des creux de 2 ans dans la foulée de la faillite de la plateforme crypto FTX, ce qui a amené certains à penser que le pire est passé, et que le Bitcoin va prochainement entrer dans une tendance haussière durable.

Cependant, certains analystes restent prudents, estimant que le Bitcoin va encore perdre du terrain avant de rebondir, éventuellement.

C’est notamment le cas de Mike McGlone, stratège macro senior de Bloomberg Intelligence, qui estimé dans une interview avec CryptoBirb diffusée hier que le prix du BTC pourrait se diriger vers une baisse encore plus significative.

Le Bitcoin peut encore chute de 40% selon Mike McGlone

Il a en effet évoqué la possibilité d’une baisse supplémentaire de 40 % par rapport aux niveaux actuels, ce qui suppose un objectif baissier à 10.000 $.

« Initialement, lorsque le marché s'est effondré, cela m'a indiqué qu'il allait continuer à s'effondrer, car la volatilité est presque toujours un excellent indicateur. Lorsque les marchés sortent d'une fourchette de consolidation avec une bonne raison, cela signifie qu'ils vont descendre beaucoup plus bas. C'est la raison pour laquelle j'ai dit au départ que le bitcoin pourrait ne pas atteindre un plateau avant la zone des 10 000 à 12 000 dollars » a en effet déclaré McGlone.

Plancher du Bitcoin à 14.500 $ selon Digital Wealth

De son côté, Daniele Bernardi, directeur technique de Digital Wealth, qui s’est aussi exprimé à propos d’une baisse supplémentaire du Bitcoin hier, prévoit un plancher un peu plus haut.

"14 500 dollars, c'est le plancher, mais je suppose que ce n'est que pour quelques jours", a-t-il déclaré. "L'année prochaine, il peut y avoir un retour à la croissance", a-t-il ajouté.

Soulignons que les prévisions de la société de Bernardi se basent sur une analyse purement mathématique et technique.

"Le bitcoin est extrêmement répétitif dans le cycle, basé sur le halving qui se produit plus ou moins tous les quatre ans, et qui réduit les récompenses pour les mineurs", a-t-il expliqué. "Donc, fondamentalement, nous analysons beaucoup de données quantiques liées à cela, et avons découvert un énorme modèle dans ces mouvements" a-t-il expliqué.

Malgré sa prévision baissière à court terme, Bernardi pense cependant que l’avenir du Bitcoin reste haussier à long terme :

"Nous avons découvert dans notre recherche, que nous avons publiée dans Coin Telegraph, que le prix du bitcoin, à long terme, est guidé par la demande", a-t-il déclaré. "L'adoption par les utilisateurs augmente, même dans cette période [baissière]... cela signifie que, sur le long terme, le bitcoin continuera de croître, même avec sa grande volatilité."

Bitcoin : Le plancher du BTC n'a pas été atteint selon ces analystes, $10.000 en vue ?
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Charte de discussion

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (7)
Max sens
Maxsens 25/11/2022 23:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Rappel des fait cherchez le dip à tout pris n'a jamais été la priorité, quand les prix remonte on s'en fou un peu du dip. organiser ses crypto, ses wallet, avoir une vision global de l'epargne. prendre le temps des vacances ca c'est important
Crypto Naïf
CryptoNaïf 25/11/2022 23:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Epargne : ensemble des sommes mises en réserve ou employées à créer du capital. Bitcoin n'est pas l'épargne...
Max sens
Maxsens 25/11/2022 23:23
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Crypto Naïf c'est même encore mieux que de l'epargne puisque c'est sécurisé pour l'eternité dans des wallets
Max sens
Maxsens 25/11/2022 23:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Investir investir et investir il y'a que ca qui marche, et en cold wallet
Jaime tafemme
Jaime tafemme 25/11/2022 13:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Entre 2015 et 2021, entre 73 et 81% des "investisseurs" dans le Bitcoin sont sortis du marché sans faire un seul bénéfice. (données BRI: banque des reglements internationaux, pour info c'est la banque centrale des banques centrales) . En 2015, 350.000 investisseurs en moyenne avec un BTC a 250 $. En 2021, 32 millions d'investisseurs avec un point d'entrés moyen vers 35'000$....je vous laisse faire le calcul.  Je doute fortement que ces meme "investisseurs" soient là pour du long terme et aient eus ou ont un quelconque intéret dans la blockchain. Appelons donc ces "investisseurs" spéculateurs. La vraie question est de savoir ou ce situe le point de capitulation de ces "investisseurs" car au prochain PONZI révélé, au prochain scandal. c'est massive sell off, et c'est pas à 10'000 $ que ca va se stabiliser, c'est à zéro car la confiance sera definitevement altérée. (pour info j'ai aussi des BTC)
Crypto Naïf
CryptoNaïf 25/11/2022 13:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
100 % d'accord avec toi ! Bitcoin n'est pas l'argent, il ne créé pas d'argent, c'est une projection , si j'ai vendu une banane à 10 € à quelqu'un qui a faim, la valeur du camion de bananes n'est pas multiplié par 10 , mais des gars pensent les bananes vaudront 100 € demain, grand bien leur face , les babanes protègent pas de la guerre, de l'inflation et ne sont pas de l'épargne ... le jour ou les bananes sont pourries, personne ne voudra du camion ... ALLEZ les pouces en bas !!!!
Player Julien
Player Julien 25/11/2022 13:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
La banque centrale des banques centrale est privée ! Un banque privée pour gouverner toutes les banques centrales publiques.... incroyable.
Loic Villechlne
Loic Villechlne 25/11/2022 13:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Theo Cps
Theo Cps 25/11/2022 10:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Vous commentez mais vous kiffez le btc bande dabruti que vous etes ptdr
Dominique Labis
Dominique Labis 25/11/2022 10:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le plancher c’est 0 pour ce ponzi !!
bernard boudjelal
bernard boudjelal 25/11/2022 10:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Contente toi de la tirelire cochon de tes gosses plutôt que de consulter des sites financiers et de faire croire que tu as une connaissance financière !!!
Jordan Chaigneau
Jordan Chaigneau 25/11/2022 10:49
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et bim dans ta gueule !
Loic Villechlne
Loic Villechlne 25/11/2022 8:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Continuez à acheter des lignes de codes en pensant que ça a de la valeur bande de gogos
Afficher les réponses précédentes (3)
Crypto Naïf
CryptoNaïf 25/11/2022 8:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est pas des lignes de codes, c'est des signatures électroniques, mais c'est du pareil au même, c'est juste la valeur qu'on lui attribue, papier = billet = feu pour se chauffer si ca vaut plus rien ... On peut se chauffer avec du Bitcoin,vu ce que cela consomme !!!
Lasconi MilAmbre
Lasconi MilAmbre 25/11/2022 8:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Coucou, les lignes de code m’ont rapporté pres de 130000€. Le gogo t’embrasse.
Pierre Feuille Ciseaux
Pierre Feuille Ciseaux 25/11/2022 8:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Crédit et argent numérique= ligne de crédit= argent inexistant= vous êtes ni renseigné sur la crypto ni sur le système monétaire que chérissez tant = gogo
PierreJoseph Proudhon
PierreJoseph Proudhon 25/11/2022 8:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Nicolas van Nuffel   Mon argent sur mon compte ce n'est certes pas de vrais billets, mais au moins tu peux tout acheter avec (Appart, voiture, baguette de pain,....) car il a un pouvoir libératoire, ce qui n'est nullement le cas pour le BTC avec lequel tu  peux acheter des dollars et ce de moins en moins de dollars et probablement à terme même pas 1 seul dollar et ce à mon avis plus rapidement que tu ne le pense....car 98% de la population n'y a pas et n'y investira pas un seul dollar
Loic Villechlne
Loic Villechlne 25/11/2022 8:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui bien sur on te croit. Sachant que 81% des acquéreurs de btc ont perdu de l'argent, toi tu en as gagné 130000. Bien évidemment. Y'a gogo et gogo menteur
Crypto Naïf
CryptoNaïf 25/11/2022 8:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.