Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin: Après la 'Death Cross', le BTC enregistre un nouveau Signal Baissier Majeur

Cryptomonnaies13/07/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com – À peine trois semaines après avoir émis un signal technique baissier majeur, le Bitcoin vient d’enregistrer un nouveau signal de vente qui assombrit davantage le tableau d’un point de vue technique.

En effet, la moyenne mobile 100 jours vient de passer sous la moyenne mobile 200 jours pour la première fois depuis juin 2020.

Rappelons que le 19 juin, le BTC/USD avait envoyé un signal baissier encore pus important, lorsque sa moyenne mobile 50 jours était passée sous sa moyenne mobile 200 jours, un signal de vente connu sous le nom de « death cross ».

Néanmoins, la tendance du Bitcoin sur le graphique journalier est pour l’instant incertaine, la cryptomonnaie évoluant dans un range 30.000$-40/41.000$, comme on le voit sur le graphique ci-dessous (la MM50 jours est en bleu, la MM100 jours en vert, et la MM200 jours en rose)



Ainsi, la tendance de long terme restera incertaine tant que le Bitcoin n’aura pas franchement dépassé l’une ou l’autre de ces bornes, sachant que compte tenu des croisements baissiers de moyennes mobiles que nous avons évoqués, les probabilités penchent du côté de la baisse, du poit de vue de l’analyse technique.

L'IPC US affaiblit le Bitcoin

En dehors de ces facteurs techniques, on notera que l'IPC US du mois de juin, qui est ressorti supérieur aux attentes à 5.4%, semble avoir poussé le Bitcoin en baisse.

En moyenne, les analystes s'attendaient à une lecture de 4,9% pour juin, et cette accélération supérieure aux attentes ravive les spéculations selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait devoir ralentir ses efforts pour stimuler l'économie.

Rappelons que la banque centrale américaine a presque doublé la taille de son bilan depuis le début de 2020 pour atteindre plus de 8 000 milliards de dollars, et l'impression monétaire est considérée comme un catalyseur haussier pour le Bitcoin, puisqu'elle constitue un facteur baissier pour le Dollar.

Le BTC/USD s'affiche donc vers 32.500$ actuellement, après un sommet journalier à 33.200$ à la mi-journée.

Bitcoin: Après la 'Death Cross', le BTC enregistre un nouveau Signal Baissier Majeur
 

Lire Aussi

XRP  12% dans une tendance positive
XRP 12% dans une tendance positive Par Investing.com - 05/12/2021

Investing.com - XRP évoluait à $ 0,83707 à 06:35 (05:35 GMT) sur Investing.com Index  Dimanche, en hausse de 12,01% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 22...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (4)
Philippe Ruiz
Philippe Ruiz 13/07/2021 17:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui exact, vaut mieux attendre le comblement du gap à 9600
moana moana
moana moana 13/07/2021 17:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
exact j'ai un ordre d'achat depuis 3 mois à 9700$
Olivier Imbert
Olivier Imbert 13/07/2021 17:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pierre Montaudouin
Pierre Montaudouin 13/07/2021 17:25
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
9600 $ 🤣🤣🤣🤣🤣 !!! J’aimerais bcp connaitres les elements techniques de ciblage de ces target ? Vol Prof , point control , TD baissière, RLZB , retrace Fib … vous pourriez eclairer mon esprit dubitatif ? Merci d’avance ! Ps : On dit que le marché récompense les patients et punis très Sévèrement les impatients… cependant il punit encore plus sévèrement les ignorants
Pierre Montaudouin
Pierre Montaudouin 13/07/2021 15:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
🤣🤣🤣 n’achetez surtout pas , vous risqueriez de faire d’excellentes affaires attendez un retour sur les 50000$ !🤣🤣🤣
David Met
David Met 13/07/2021 15:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je te rassure, je n'ai pas l'intention d'en acheter. Je te laisse tout.
Pierre Montaudouin
Pierre Montaudouin 13/07/2021 15:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Desolez je ne trade pas le btc , pas interessant la rentabilité, je prefere largement les ALTS mais ne touche surtout pas à cela tu as raisons ! Les profits sont déments , mais ce n’est pas à la portés de tous ! Chasse sur le CAC , c’est fait pour toi ecoute ta Banque 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Paul Estier
Paul Estier 13/07/2021 15:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
évidemment ça n'est pas quand plus personne n'en veut qu'il faut investir ...;)
Sebastien Plas
Sebastien Plas 13/07/2021 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
RIP l'arnaque du siècle..
Afficher les réponses précédentes (3)
Nicolas Olier
Nicolas Olier 13/07/2021 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mka Acd
Mka Acd 13/07/2021 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
j'aime les personnes qui disent " moi je n'en achèterais jamais " est qui au final se servirons des crypto des banques .. ça prouve a quelle point certains sont des moutons ..
Pascal Levesque
Pascal Levesque 13/07/2021 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mka Acd  Crypto d'une banque étant liée avec une Banque centrale, liée avec le pourvoir gouvernementale est une chose vs une crypto de petit clown qui pense contourner les règles et gagner contre les pouvoirs étatiques est une autre chose. Les gouvernements vont toujours contrôler leur monnaie que ce soit crypto, papier, numérique, etc. Alors, une crypto de banque est crédible tandis que le bitcoin ne vaut pas plus que s'échanger du n'importe quoi à qui veut payer le plus cher. Faut vraiment être naïf et inconscient de penser qu' une monnaie privée va prendre le dessus sur une monnaie d'état.  Vous le verrez bien. Le Chine fait le ménage et le jour ou le bitcoin prendra trop de place dans les modes de paiement dans d'autres pays il sera chassé. Je suis patient et je verrai bien ce que je dis!!! (Le ''b'' de bitcoin est écrit en minuscule, car il n'a aucun statut qui lui vaut une majuscule)
Pascal Levesque
Pascal Levesque 13/07/2021 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mka Acd  Crypto contrôlée par le gouvernement n'est pas la même chose qu'une crypto privée. Vous verrez bien qui gagnera. Jusqu'à présent le pouvoir exécutif des pays gagne toujours! Peut importe que ce soit démocratique, communiste, monarchique, etc... La monnaie est contrôlée par le pouvoir public.
Bloody Face
Bloody Face 13/07/2021 14:51
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.