Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin et Tesla sont les plus grosses bulles du marché actuel selon Deutsche Bank

Cryptomonnaies20/01/2021 05:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 

Investing.com - Selon une enquête de la Deutsche Bank (DE:DBKGn) publiée mardi, les investisseurs considèrent que le Bitcoin et les actions technologiques américaines sont les plus grandes bulles du marché à l'heure actuelle.

L'enquête, qui a sondé 627 professionnels du marché entre le 13 et le 15 janvier, a révélé que la grande majorité des investisseurs (89 %) pensent que certains marchés financiers sont en territoire de bulle.

Parmi ces bulles, le bitcoin et les actions technologiques américaines sont en tête de liste. Le bitcoin est considéré comme un cas plus extrême, la moitié des répondants donnant à la cryptomonnaie une note de 10 sur une échelle de bulles de 1 à 10.

Les actions technologiques américaines sont considérées comme la deuxième plus grande bulle, selon la Deutsche Bank, avec une note moyenne de 7,9 sur 10 et 83 % des répondants lui attribuant une note de 7 ou plus sur l’échelle des bulles.

L’enquête révèle par ailleurs que les investisseurs pensent que le bitcoin et le fabricant de voitures électriques Tesla (NASDAQ:TSLA) sont plus susceptibles de baisser que de monter au cours des 12 prochains mois.

"Interrogés spécifiquement sur le sort à 12 mois du Bitcoin et de Tesla - une action emblématique d'une bulle technologique potentielle - une majorité de lecteurs pensent qu'ils sont plus susceptibles de diminuer de moitié que de doubler par rapport à ces niveaux, Tesla étant plus vulnérable selon les lecteurs", a déclaré la Deutsche Bank.

Les "conditions monétaires souples" qui favorisent les bulles risquent de rester, montre également le sondage DB, avec 71% des personnes interrogées qui affirment qu'elles ne croient pas que la Réserve Fédérale resserrera sa politique avant la fin de 2021. Mais un quart des investisseurs ont déclaré que la croissance économique ou les marchés pourraient leur forcer la main.

Enfin, l’enquête de la banque montre aussi que les investisseurs sont plus nombreux à dire que le déploiement des vaccins contre le covid-19 n'est pas à la hauteur des attentes (41 %) que ceux qui disent qu'il a été meilleur que prévu (22 %). Un peu plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'elles voyaient la vie revenir à la normale d'ici la fin de l'année.

Bitcoin et Tesla sont les plus grosses bulles du marché actuel selon Deutsche Bank
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (18)
Laurent pipou
Laurent pipou 21/01/2021 2:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
biden c est la plus grosse bulle..avec son plan..a faire péter l inflation a 10%comme micron..il doit certainement avoir son num privé
Jérôme Cathelin
esperanza 20/01/2021 20:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est à Deutsche Bank que je met une bulle !
Jeanclaude Allali
Jeanclaude Allali 20/01/2021 19:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le monde change a grande vitesse et des bulles il y en a et il y en aura de plus en plus !Voir et attendre ou voir et participer!!!
Laurent pipou
Laurent pipou 20/01/2021 19:07
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui papa
mike grant
mike grant 20/01/2021 18:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
logiquement une respiration n est pas a exclure. par contre elle sera soudaine et inattendue.
augustin mouton
augustin mouton 20/01/2021 15:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je suis en Terminale et il faut dire qu’être journaliste et écrire un article de ce niveau avec des sources qui sortent de nulle part et faire comme si c’était nouveau pour la bulle alors que c’est un secret pour personne est ridicule !
zoso zoso
zoso zoso 20/01/2021 13:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le bitcoin n a pas d avenir pour la simple raison que les etats n ont aucun controle sur lui , quiconque echappe aux etats se fait massacrer tot ou tard
zoso zoso
zoso zoso 20/01/2021 13:32
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L or a echappé de ca 5000 ans de notoriete , tout les etats on en un stock , jamais il sera detruit
JP INTILIA
JP INTILIA 20/01/2021 13:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour wirecard aussi, ils ont predit?!
Ma ni
Ma ni 20/01/2021 11:31
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le Btc n est pas un monnaie de réserve ! les chinois ont déjà interdit les cryptos adossées sur le Yuan... vous pensez vraiment qu a terme (moyen long terme) les cryptos et altcoins vont pouvoir concurrencer les "e monnaie nationale" quand elle entreront en circulation. par contre, effectivement, il a eu une belle explosion ! et j en suis ravi ! la techno blockchain à est l avenir...c est sûr mais pas le Btc ou cryptos a terme.. PS ; allez voir la liste des monnaies de réserves... l or et l argent y sont (comme le Yuan, l euro le dollars etc...) mais pas le Btc. en ce moment ça consolide...et c est normal, vu la belle perf réalisée. après comme tout actif, y a des prises de profits.... !! faut pas s étonner !:)
Yo Ama
Yo Ama 20/01/2021 9:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est un secret pour personne. Toute la sphère financière est une incontestable bulle. C'est ce qui arrive quand on imprimé des billets qui finissent par gonfler les actifs financiers.Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ??
Ma ni
Ma ni 20/01/2021 9:22
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on achète de l or et de l argent :)) et des obligations chinoises, et du yuan
Lyes Genius
Lyes Genius 20/01/2021 9:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Facile de pondre des articles comme celui-ci, je prends les deux valeurs qui augmentent le plus et je dit que c'est des bulles, sauf que les bulles résistent bien et que tous les analystes du mondes ce sont trompés et ce sont pris de trss beaux râteaux
Trebor Tarzan
Trebor Tarzan 20/01/2021 9:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
dans le cas de Bitcoin, je dirais que les bulles ne durent pas 12 ans...
zoso zoso
zoso zoso 20/01/2021 9:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
T es un sacre genie toi , une bulle peut durer dix ans ou bien 1an n empeche que c est une bulle en fin de compte , pour les gens qui investissent long terme mieux vaut pas entrer , pour les court termistes ils profitent ils s enfoutent que c est une bulle ou non
martin deresso
martin deresso 20/01/2021 8:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ils ont intérrogé qui? Des petits vieux qui investissent en bourse ou des professionnels qui savent de quoi on parle quand on dit bitcoin?
eric margaillan
Meric84 20/01/2021 8:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je serais curieux de savoir combien coutent ce grnre de rapport bidon. Pas besoin d’un bac+5 en finance pour reconnaitre une bulle.
tata ty
tata ty 20/01/2021 8:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Qui osera dire le contraire ?! Entre un actif qui ne sert a rien (btc) et un actif qui produit 0.6% de vehicule mondial et n'a pas atteint c'est objectif prend 800% en 1 ans... Enfin bon,
Afficher les réponses précédentes (3)
Karim SEBA
Karim SEBA 20/01/2021 8:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Un actif qui ne sert à rien ? Qu'en est-il des monnaies classiques pour lesquelles on fait fonctionner la planche à billet des que tout va mal ? Selon moi ce sont ces monnaies mêmes qui sont complètement insensées
zoso zoso
zoso zoso 20/01/2021 8:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Karim SEBA insenses ou non ils ont les etats a leurs cotes , le btc est seul contre eux , tu veux savoir qui va gagner ? Tu le sais deja ;)
tata ty
tata ty 20/01/2021 8:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
EnZo Younes  c'est vrai, il ne sert a rien, il n'a pas d'avenir long terme,
tata ty
tata ty 20/01/2021 8:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Christopher FONTENEAU  le bitcoin a des dirigeant, c'est celui qui en possède le plus qui dirige ^^ la crypto n'est aucunement une reserve de valeur, je dirais que méme tesla est plus une reserve de valeur que btc ^^
tata ty
tata ty 20/01/2021 8:28
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Karim SEBA  l'argent fiat c'est l'argent que tu utilise pour acheter du btc (x**x) l'euro aura toujour le méme prix en france pour le vendeur ou l'acheteur du moment qu'il est aussi Français,  choses que le btc ne propose pas et ne peut proposer ....
Clément Pierotti
Clément Pierotti 20/01/2021 8:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Titre putaclic, ce n'est qu'un sondage...
Michaël Boucard
Michaël Boucard 20/01/2021 8:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mouahaaaahah les banques !!!! Ils est grand temps de changer ce système préhistorique ! Quelle analyse incroyablement, c est de la propagande, ils ont de moins en moins de clients les pauvres, eux qui n ont jamais fait évoluer le système pour garder des recettes confortables. La récréation est finit les gars !! Go btc, eth et bcp de bons projets altcoins
tata ty
tata ty 20/01/2021 8:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ahah, tu sera toujour client des banque ^^ sans parler que eux aussi ont des pole de trading qui sont certainement plus rentable que tu ne le sera jamais..... Et a moin que demain avec btc tu puisse payer ter course et ton loyer tu aura toujour une banque... Fin bon,,,,
Christopher FONTENEAU
Christopher FONTENEAU 20/01/2021 8:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour moi l'un n'empêche n'empêche pas l'autre. le BTC et certaines cryptos comme Eth permettent simplement de réequilibrer même légèrement pour le moment la balance. Être trop asservi par les BC sous peine de dette à coup de QE à rembourser...faudrait être bien soumis pour aimer ça.
Mehdi Ben
Mehdi Ben 20/01/2021 8:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty mon grand dans 2 canton en Suisse tu peux payer tes impots en Bitcoin
Mehdi Ben
Mehdi Ben 20/01/2021 8:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
D’apres DeutschBank...d’apres UBS...depuis quand les banques sont favorables au Bitcoin...
tata ty
tata ty 20/01/2021 8:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Entre 4 banque 2 pour supérieure a 150k et 2 inferieur a 5k
Ilnoudo Moussa
Ilnoudo Moussa 20/01/2021 8:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Nombreux sont les investisseurs qui se trouvent dans tours d’ivoire ils peuvent pas percevoiont jamais le changement
Massimo Meskine
Massimo Meskine 20/01/2021 7:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mais non ils ne comprennent rien. C'est l'avenir. Ces gens là sont complètement dépassé. Ca va encore monter, monter, monter et monter. Signé : les Robin hoods traders et les traders depuis le confinement.
Tom My
Tom My 20/01/2021 7:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Si c'est ironique je signe
Massimo Meskine
Massimo Meskine 20/01/2021 7:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tom My Bien sur que c'est ironique. Ils sont sur le marché depuis 1 an et croient tout savoir. Ça ne fait que monter. Lol.
Ernesto Pailos
Soliap 20/01/2021 6:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tesla a 178 $ dans moins de douze mois et idem concernant les valeur des cripto bitcoin et compagnie ainsi que le valeurs tek
Michaël Boucard
Michaël Boucard 20/01/2021 6:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.