Dernière minute
Investing Pro 0
🚨 Nos données Pro révèlent le véritable gagnant de la saison des résultats Accéder aux données

Le Bitcoin et autres cryptomonnaies sont des "cailloux de compagnie" selon Dimon (JPM)

Cryptomonnaies 08/12/2022 05:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.
 
BTC/USD
+0,67%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/EUR
+1,31%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
BTC/USD
+0,71%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Investing.com –Jamie Dimon, le PDG de la banque d’investissement JP Morgan, ne cache pas son aversion pour le Bitcoin et autres cryptomonnaies, bien que l’institution qu’il dirige développe des activités liées aux cryptomonnaies.

Dimon a en effet déclaré mardi à l’occasion d’une interview sur CNBC que les crypto-monnaies ne méritent pas le temps des investisseurs sérieux.

"La crypto-monnaie est un spectacle complet, d'accord ? Et vous y consacrez trop de temps. Et j'ai été parfaitement clair sur le fait que les jetons de crypto-monnaies sont comme des cailloux de compagnie", a déclaré Dimon.

Comme a son habitude, il a cependant clairement fait la distinction entre les cryptomonnaies d’une part, et la technologue blockchain d’autre part, cette dernière trouvant grâce à ses yeux :

"Cela ne veut pas dire que la blockchain n'est pas réelle. Cela ne veut pas dire que les contrats intelligents ne seront pas réels ou le web 3.0. Mais des crypto-monnaies qui ne font rien ? Je ne sais pas pourquoi les gens passent du temps [là-dessus]", a-t-il délcaré.

M. Dimon a aussi souligné l'utilisation des crypto-monnaies dans le cadre d'activités criminelles (un argument très commun parmi les détracteurs des cryptomonnaies), affirmant que le secteur devrait faire l'objet d'une surveillance accrue de la part des autorités gouvernementales.

"Les régulateurs qui s'acharnent sur les banques devraient peut-être se concentrer un peu plus sur des choses comme la crypto", a déclaré Dimon à ce propos.

Enfin, en ce qui concerne l'évolution récente du marché des cryptomonnaies, le BTC s'affiche en baisse de plus de 1% sous les 17.000 $, et la plupart des cryptomonnaies affichent également des pertes sur les dernières 24 heures.

Le Bitcoin et autres cryptomonnaies sont des "cailloux de compagnie" selon Dimon (JPM)
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Charte de discussion

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (14)
Dominique Labis
Dominique Labis 08/12/2022 14:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Des cailloux dans les godasses oui !!!!
Beau Bebe
Beau Bebe 08/12/2022 14:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Guignol!
Albert Keller
Albert Keller 08/12/2022 10:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'aime bien les gars qui disent meme les grandes banques se mettent a la blockchain ... sont sur la crypto. La realite parmi tous mes amis banquiers: ces projets sont une question d'image et tout le monde s'apercoit que la blockchain ne sert a rien et que la bonne vieille base de donnees centralisee est infiniment superieure ...
Dr BTC
Dr BTC 08/12/2022 10:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
sauf pour btc ou là y a besoin d'une blockchain...
Dr BTC
Dr BTC 08/12/2022 10:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mais je te rejoins pour le reste, à part btc et le cadastre y a pas besoin de blockchain, 99% des projet vont disparaître
David David
David David 08/12/2022 10:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
discours classique au Bear market...puis en bull run...il va acheter
Teouu Teouu
Teouu Teouu 08/12/2022 10:19
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En tout cas j’aime bien mon bitcoin de compagnie. Il est gentil.
Freddy Mbayabu
Freddy Mbayabu 08/12/2022 10:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bitcoin
Jaime tafemme
Jaime tafemme 08/12/2022 9:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
faux... un caillou à au moins  le merite d'exister lui.
Dr BTC
Dr BTC 08/12/2022 9:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
la jalousie qui dégouline
Beau Bebe
Beau Bebe 08/12/2022 9:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Guignol!
Eugene Greco
Eugene Greco 08/12/2022 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cest bizarre M macron veut creer un metaverse europeen et lui il nous sort que la crypto cest du cinema Arretez de nous mythoner !! Oui io faut plus securiser mais maintenant cest trop tard tout lenmonde parle de la crypto Vous avez juste peur pour vos banques
Dr BTC
Dr BTC 08/12/2022 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
🤣🤣🤣🤣👍👍💯✅️✅️✅️
tata ty
tata ty 08/12/2022 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le metavers wish aura besoin de crypto ? LOL tout le monde s'en contrfou des crypto et la perte d'argent dans ce genre de sphere en cas de faillite/arnaque/hack ETC car dans tout les cas aucun assurance ou garantie impactera leur cotisation et leur petite vie ;)  sauf biensur pour les gens qui pense qu'un actif speculatif qui perd 70% en quelque mois et une réserve de valeur ahahah
Dr BTC
Dr BTC 08/12/2022 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
normal qu'il dise ça vu que son business c'est de faire des paiements, les crypto lui vole son boulot, c'est comme demander au Minitel il pense quoi d'internet 🤣🤣🤣🤣
Stephane Adam
Stephane Adam 08/12/2022 9:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les banques mettent en places des structures pour entrer sur le marché des crypto assets , Goldman Sachs , Jp Morgan ... La banque privée suisse  SYZ vient de lancer son offre d'achat conservation pour 4 cryptos au départ : BTC ETH MATIC et LINK. Attendez vous donc à un discours négatif des banques pour pousser à la vente afin qu'elles puissent acheter moins cher.
Dominique Labis
Dominique Labis 08/12/2022 9:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est du ponzi !! Piège à c..
pierre maurel
pierre maurel 08/12/2022 9:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Dr BTC
Dr BTC 08/12/2022 9:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Je Rem
Je Rem 08/12/2022 9:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.