Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Le risque de correction sur les actions augmente, selon Goldman Sachs

Actions20/01/2021 15:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Dans une note d’analyse publiée hier et relayée par Bloomberg, la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs (NYSE:GS) a fait preuve d’un optimisme prudent, estimant que le risque d’une correction sur les actions augmente, mais qu’un véritable marché baissier est peu probable, grâce aux mesures de relance et la nature événementielle de la crise économique.

"Le marché est à la hausse en raison de bonnes nouvelles mais choisit d'ignorer largement les données plus faibles et les taux d'infection en hausse. Il y a un risque de correction, mais sans inflexion baissière du marché" ont écrit les analystes de la banque.

Rappelons que les actions mondiales ont explosé de plus de 70 % depuis l’effondrement lié à la pandémie de covid-14 en mars de l'année dernière, si on se réfère à l’indice MSCI All-Country World Equity Index. Elles ont d’ailleurs marqué un record au début de ce mois en raison des paris sur un rebond économique alimenté par l’optimisme en ce qui concerne les vaccins et le plan de relance américain.

Or, ce fort rebond est "presque identique" à la reprise après le creux de la crise financière en 2009, qui a été suivie d'une correction, note Goldman Sachs.

L'indice mondial MSCI All-Country s'est en effet fortement redressé à partir d'un creux de mars 2009, avant d'entrer en correction en mai de l'année suivante. Mais les circonstances sont différentes cette fois-ci, selon GS.

En effet, la crise financière mondiale avait généré un "marché baissier structurel". Au contraire, la récession et la liquidation provoquées par le coronavirus ont été dictées par les événements, selon la banque.

Or, elle souligne que la vitesse et l'ampleur sans précédent du soutien politique pendant la pandémie, conçu pour réduire le risque de cicatrices à long terme, a réduit les risques de cicatrices structurelles et les risques de perte pour les investisseurs, leur permettant de "regarder au-delà" du ralentissement et vers un redressement", ont écrit les analystes.

Le risque de correction sur les actions augmente, selon Goldman Sachs
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (14)
Jocelyn Landry
Jocelyn Landry 21/01/2021 5:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sauf un secteur: 2021 sera l’annee du canabis sur WS.
Jocelyn Landry
Jocelyn Landry 21/01/2021 5:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
WOW!!!... Apres s’etre goinfre largement. Ils decouvrent une bulle. WOW!!!...
Patrick GB
Patrick GB 20/01/2021 22:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pas de correction en vu ca va monter car c’est comme c’est covidé
Julien Sti
Julien Sti 20/01/2021 19:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le plus dure c'est de savoir quand prendre les bénéfices
Laurent pipou
Laurent pipou 20/01/2021 19:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
aaaah si tu as acheté il y a deux semaines c sûr il faut attendremais si tu en as plein la brouette eh eh pour ne pas dire...depuis janv 2020.faut partir
Ma ni
Ma ni 20/01/2021 17:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ça va corriger ... et c est normal.les résultats 2020 des entreprises vont tomber ... et certaines vont chuter... c est normal
Jonathan RÉVEILLÉ
Jonathan RÉVEILLÉ 20/01/2021 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'ai fait 10% sur janvier avec 2 pauvres ETF long terme sans rien foutre. On est bien d'accord que ça va pas durer comme ça ^^ La correction devrait être assez costaud d'ailleurs.
Jarod Investing
Jarod Investing 20/01/2021 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ça c’est bien de la vraie modestie et pas rêveur c’est assez rare
Jarod Investing
Jarod Investing 20/01/2021 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Au moins on sait que tu vas durer aha
Didier COTTAZ
Didier COTTAZ 20/01/2021 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quels etf ?Merci
Laurent pipou
Laurent pipou 20/01/2021 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
des etf tessier aaah l l'astrologie ou biden le sauveur des incultes
Jonathan RÉVEILLÉ
Jonathan RÉVEILLÉ 20/01/2021 16:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
le Amundi MSCI leveraged, et le Lyxor disruptiv technology (sur CT celui-là).deux bons produits mais ils montent un peu trop vite là ^^
Andre COUSTE
Andre COUSTE 20/01/2021 16:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
OK. Une correction viendra. Quand ? En attendant: "Thé trend is my friend"! I'm ne faut pas lutter contre la tendance. Il sera temps quand les indicateurs se retourneront de sortir du marché de pour ceux qui y sont rentrés au bon moment !
Immob investing
Immob investing 20/01/2021 16:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Y’en a qui pensent encore pouvoir être plus malin que le marché en essayant de le timer, pour « sortir à temps » / « entrer à temps ». Je plains vos finances...
Laurent pipou
Laurent pipou 20/01/2021 16:46
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Immob investing quand je vais chez le coiffeur c'est signe qu'il faut sortir aaaaah
Romain Bojidarovitvch
Bojis 20/01/2021 16:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mains non achetez, ca risque rien du tout. Avec un plan de relance de 4 000 milliards de dollars au printemps, j'espère pouvoir encore augmenter mes pv. Et 8000 milliards à l'automne, je pourrai peut être faire x 2. Allez les jeunes et les pauvres, encore un petit effort svp pour me gaver!
Laurent pipou
Laurent pipou 20/01/2021 16:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
4000??????aaaaahnon pas du tt 400000000
Albano Cancelli
Albano Cancelli 20/01/2021 16:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
COVID-14... ça choque personne ?
aze eza
aze eza 20/01/2021 16:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
;) sa montre le niveau de leurs analyses
Jarod Investing
Jarod Investing 20/01/2021 16:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Plutôt covid 21 non
Immob investing
Immob investing 20/01/2021 16:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bien vu ;-)
Laurent Mir
Laurent Mir 20/01/2021 16:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bah ! Si c’est GS qui le dit on devrait être haussier pendant encore un bon bout de temps.....
Attilio Ricci
Attilio Ricci 20/01/2021 16:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Crisis ? What crisis ? On deverse des milliards pour soutenir les marchés donc pas de probleme a court terme ...
Ben Yoblgrez
Ben Yoblgrez 20/01/2021 16:36
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
surtout le marché américain
Bruno Busson
Bruno Busson 20/01/2021 16:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bruno Lancelevet
Bruno Lancelevet 20/01/2021 16:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les marchés ignorent totalement les bad news
Tom My
Tom My 20/01/2021 16:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est vrai et est pour ça que quand ça va lâcher, ça va être le carnage
Immob investing
Immob investing 20/01/2021 16:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
TINA, There Is No Alternative
Laurent pipou
Laurent pipou 20/01/2021 16:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.