Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Mettre à Niveau Maintenant

"La Chine se prépare à nous envahir" - Taïwan met en garde

Actualités Monde 09/08/2022 10:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters

Par Laura Sánchez

Investing.com - Les marchés gardent un œil inquiet sur les tensions entre la Chine et Taïwan. Le géant asiatique a déjà fait savoir que les exercices militaires se poursuivraient à Taïwan après quatre jours d'activité militaire dans les eaux et l'espace aérien autour de Taïwan en utilisant "des tirs réels sans présence", comme le décrit le South China Morning Post.

L'Armée populaire de libération (APL) a annoncé que les prochains exercices viseront à préparer des opérations de "défense conjointe" et d'"encerclement conjoint" sur l'île.

L'annonce est intervenue quelques heures après que le président américain Joe Biden a déclaré qu'il n'était "pas inquiet" de la pression accrue de l'APL.

"Je suis inquiet qu'ils bougent autant", a déclaré M. Biden. "Mais je ne pense pas qu'ils vont faire quelque chose de plus", a-t-il ajouté.

L'ancien rédacteur en chef du journal d'État Global Times, Hu Xijin, a déclaré que les exercices militaires étaient devenus une "nouvelle réalité" dans le détroit de Taïwan.

Certains experts partagent l'avis selon lequel l'objectif est que les exercices militaires deviennent des exercices réguliers.

"Pékin peut transformer ces exercices militaires en actions réelles chaque fois qu'il le juge nécessaire (...) ou simplement maintenir sa pression militaire actuelle sur Taïwan", a déclaré Koh King Kee, président du Center for Inclusive New Asia, dans des propos rapportés par SCMP.

En fait, le ministre des Affaires étrangères de Taïwan a déclaré mardi que la Chine utilise les exercices militaires qui suivent la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi comme une excuse pour préparer une invasion de l'île.

Joseph Wu a déclaré lors d'une conférence de presse à Taipei que Taïwan, que la Chine revendique comme sienne, ne se laisserait pas intimider. "La Chine utilise ces exercices pour se préparer à une invasion de Taïwan", rapporte Reuters.

"La Chine se prépare à nous envahir" - Taïwan met en garde
 

Lire Aussi

L'Italie renforce la surveillance de ses gazoducs
L'Italie renforce la surveillance de ses gazoducs Par Reuters - 30/09/2022 3

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien sortant a renforcé la surveillance et les contrôles navals des gazoducs qui acheminent du gaz naturel vers l'Italie depuis le Sud et...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (14)
Roger ESPIC
Roger ESPIC 09/08/2022 21:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pelosi va se rendre en Corse ou en Nouvelle Caledonie ou en Polynesie........ Pour semer la zizanie.
tata ty
tata ty 09/08/2022 21:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bah rien a voir.... cela serai plus comparable avec la belgique ..... et la fr ne revendique aucun etat extérieur ..... pour la chine toute l,asie leur appartient......
Guy Vong
Guy Vong 09/08/2022 21:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
si elle n'a pas le courage d'aller faire le show de la démocratie en Afghanistan, au moins, ne pas si lâche de n'ose même pas aller en Birmanie
Guy Vong
Guy Vong 09/08/2022 21:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
pourquoi les us, l'Europe...tous, reconnaissaient une SEULE Chine !!!
Guy Vong
Guy Vong 09/08/2022 20:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Taiwan, ne pleurait pas va voir les américains...lol
Eric XXX
Eric XXX 09/08/2022 15:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Comment peut-on être aussi irresponsable (PELOSI). La Chine n’avait besoin que d’un prétexte que la « Ségolène Américaine » leur à servit sur un plateau alors que les Chinois avaient clairement annoncés leurs intentions. Ils ne faut pas s’étonner que ce monde ne tourne pas rond quand on voit les incompétents et les illuminés qui le dirigent. Rien ne changera tant que ces gens ne répondront pas de leurs actes devant la communauté internationale (oui je sais je suis un rêveur)
tata ty
tata ty 09/08/2022 15:43
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui les 2 dictateur autoproclamer elu a vie qui tue le monde ..... vue leur incompétence et leur orgueil .... il devrai repondre de leur acte devant la commu inter
Prosper ALIHONOU
Prosper ALIHONOU 09/08/2022 14:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les rapports de force ont changé dans le monde d'aujourd'hui, les USA doivent arrêter d'instiguer des troubles partout pour chercher à maintenir l'hégémonie occidentale dans le monde. Si les USA soutiennent un Taïwan indépendant de la Chine, ils devraient aussi reconnaître l'indépendance des républiques séparatistes du Donbass. La politique de deux poids deux mesures ne conduirait qu'à une exacerbation de conflits armés dans le monde.
tata ty
tata ty 09/08/2022 14:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
mdrrrrr strictement rien a voir entre 30% d,un pays et un etat totalement independant avec un systeme democratique , une armee officiel, une monnaie officiel , un langue spécifique , laisser des dictature envahir par la force des democratie sans rien faire est la meilleur solution pour engendrer un conflit mondial est instable .... si 1 visite dun officiel provoque une invasion apre 10 jour lol cpa la faute de la visite ahah cela etait planifier depuis un bon moment ...
Jaime tafemme
Jaime tafemme 09/08/2022 14:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bon en gros le monde du futur c'est un monde en decroissance,  ou la dictature à pris le dessus sur les democraties. Le pire c'est que ca s'explique: comment voulez vous garantir une democratie ( petit rappel de "demos" le peuple  et "kratein"  pouvoi ou commander en grec) dans un monde ou les ressources s'amenuisent alors que une population mondiale va croissante. C'est mathematiquement impossible de garantir le meme acces a tous sur un volume de ressource qui s'amenuise. Notre cher capitalisme se fonde sur une equation qui est fausse a la base: le monde est fini, les ressources ont et auront un cout de plus en plus elevée. les dirigeants de ce monde l'ont bien compris et la guerre pour les ressources s'accentuent chaque jour un peu plus devant nos yeux. Profitez bien.
Marc Frohn
Marc Frohn 09/08/2022 14:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C’est bien dit. Je compléterai juste en disant que les tensions géopolitiques n’en sont qu’a leur debut et le futur sera de plus en plus instable
Jérôme Déchamboux
Jérôme Déchamboux 09/08/2022 14:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
on va leurs proposer de rentrer dans l'Europe et dans l'otan à eux aussi histoire de faire encore plus de problèmes ?
Noner Marc
Noner Marc 09/08/2022 14:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Avec des gens comme vous, on aura à terme bien plus de problèmes
tata ty
tata ty 09/08/2022 14:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bah si il faut cela pour que les taiwanais conserve leur liberté et leur indépendance pourquoi pas ;)
Ramm Wetman
Ramm Wetman 09/08/2022 13:54
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pelosi est probablement bien installer chez elle
gna gna
gna gna 09/08/2022 12:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Encore 2 régions soeurs qui vont se taper dessus. Ils sont fous nos politiciens
tata ty
tata ty 09/08/2022 12:52
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
en meme temps ce nest pas eux qui revendique un etat .... si pour toi la follie cest parle de liberté des peuple lol va vivre en chine ou en dans une dictature tu sera en parfaite harmonie avec ter conviction ;)
Philippe Sc
Philippe Sc 09/08/2022 12:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Et on dit merci qui ??
New Be
New Be 09/08/2022 12:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci les dictateurs !
reda elfera
reda elfera 09/08/2022 12:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Merci les USA
Jef AT
Jef AT 09/08/2022 12:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Biden est un va-t-en-guerre car il est mal placé pour les élections de mi-mandat ! Quoi de mieux que plusieurs conflits lions des USA ??
Afficher les réponses précédentes (6)
New Be
New Be 09/08/2022 12:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
maha tu me déçois, il me semblait que tu étais capable de davantage de discernement et de bon sens....
New Be
New Be 09/08/2022 12:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
lol toi tu vis dans un autre monde. La fin possible de la zone Euro ne change pas les intérêts des nations. A l'époque de la Yougoslavie il n'y avait pas de zone Euro
maha maha
maha maha 09/08/2022 12:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
New Be  JE peu te decevoir mais cela reste des faits => La visite des ricains a été mal organisé ou a un but provocateur. Peu de pays reconnaisse taiwan comme un pays je ne dit pas que c'est bien ou mal ce sont des faits. Mais quand on lance une guerre a moitié caché contre la russie on ne vient pas taquiner les chinois on cherche plus de diplomatie. Ne me parler pas de l'altruisme pour protéger la démocratie ce serais top lol. Et oui par contre je n'ai aucune affinité avec la politique usa qui a travers le monde a plus fait souffrir que autre chose. Alors effectivement si on a connu une période de paix aussi longue c'est grâce a l'équilibre des puissance mais cette paix est relative ou propre aux occidentaux car en moyenne il y'a une 60aine de conflit armée dans le monde
tata ty
tata ty 09/08/2022 12:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Paul Albrech  LOL tout cela avec 1 récession ? et bah ahahahahah toi et l'histoire économique semble fait 4 ou 5 ^^" ahah
New Be
New Be 09/08/2022 12:04
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.