Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Coronavirus: L'Île-de-France est "sur le fil du rasoir", "en sursis", dit Pécresse

Coronavirus07/03/2021 13:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters. CORONAVIRUS: L'ÎLE-DE-FRANCE EST "SUR LE FIL DU RASOIR", "EN SURSIS", DIT PÉCRESSE

PARIS (Reuters) - L'Île-de-France est "sur le fil du rasoir" et elle est "en sursis", a déclaré dimanche la présidente de région Valérie Pécresse, Valérie Pécresse.

"Il faut tout faire pour éviter le reconfinement (...) mais peut-être qu'on ne pourra pas l'éviter", a-t-elle dit sur BFM TV.

"La réalité, c'est que l'Île-de-France est sur le fil du rasoir et on est un peu en sursis", a-t-elle ajouté.

Selon des données publiques réunies par le site de suivi, l'Île-de-France est, avec un taux d'incidence de 342, la plus touchée par l'épidémie de coronavirus, devant Provenc-Alpes-Côte-d'Azur (335) et les Hauts-de-France (331).

(Nicolas Delame)

Coronavirus: L'Île-de-France est "sur le fil du rasoir", "en sursis", dit Pécresse
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (7)
Thi Mon
Thi Mon 07/03/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Encore une fois paris et les autres !!Plus de cas de covid que les autres et on laisse faire. En plus le we ils viennent nous contaminer en province.
Steven Casca
Steven Casca 07/03/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui c’est une maladie de parisien c’est clair ! Nimporte quoi
Steven Casca
Steven Casca 07/03/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
oui c’est une maladie de parisien c’est clair ! Nimporte quoi
raviero jos
raviero jos 07/03/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
n'importe quoi...?? lá faudrait d'urgence un vaccin contre la connerie humaine....
Pi Peau
atous_les_ignare 07/03/2021 14:48
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
J'ai déjà mis plus bas. De quelle ville tu parles !? Si tu parles d'Ile de France .... ce n'est tout simplement pas une ville. Si tu parles de Dunkerke, ils sont confinés. Si tu parles du nombre absolu, même avec 80% de positifs, la Creuse, la Lozère ou les Basses Alples ne seront jamais premiers ni donc confinés car pas assez nombreux. Si tu parles de Nice, il me semble qu'ils sont loin devant Paris et le reste de la France. Si tu parles de Marseille ou PACA? ca n'est pas très brillant. Si tu parles de l'OM ils sont loin d'être positifs. Si tu ne fais que causer en nettoyant ton clavier, installe un correcteur ;-) On parle souvent de parisianisme. Je vois plutôt de l'antiparisianisme. Et qd on parle de Marseille, c'est tout de suite la révolution car là-bas ils seraient rebelles ;-) !!!! Et quand on n'est pas de Marseille on est traité de Parisien. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Commentaires de haut niveau
Bloody Face
Bloody Face 07/03/2021 14:34
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ouf 1 cas de plus et on aurait été reconfiné. Sur le fil... ahahah
Charles Carrière
Charles Carrière 07/03/2021 14:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
qu'elle se taise...ils nous fatiguent tous ces commentateurs incompetents du Dimanche qui n ont pour seul objectif que d attirer les spots sur eux.
tatu ty
tatu ty 07/03/2021 14:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Donc la ville qui a le plus de cas et confiner en dernier... Logique implacable...
Pi Peau
atous_les_ignare 07/03/2021 14:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
De quelle ville tu parles !? Si tu parles d'Ile de France .... ce n'est tout simplement pas une ville. Si tu parles de Dunkerke, ils sont confinés. Si tu parles du nombre absolu, même avec 80% de positifs, la Creuse, la Lozère ou les Basses Alples ne seront jamais premiers ni donc confinés car pas assez nombreux. Si tu parles de Nice, il me semble qu'ils sont loin devant Paris et le reste de la France. Si tu parles de Marseille ou PACA? ca n'est pas très brillant. Si tu parles de l'OM ils sont loin d'être positifs. Si tu ne fais que causer en nettoyant ton clavier, installe un correcteur ;-)
tatu ty
tatu ty 07/03/2021 14:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pi Peau  ter propot sont stupide et ignare du sujet traiter  .... l'Île-de-France est, avec un taux d'incidence de 342, la plus touchée par l'épidémie de coronavirus, devant Provenc-Alpes-Côte-d'Azur (335) et les Hauts-de-France (331). tous sont confiner sauf l'ile de france qui a le plus de taux dit l'article ......
Pi Peau
atous_les_ignare 07/03/2021 14:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tatu ty Ha ouais, sauf que tu parles du département avec 335 (plus de 800) et pas de Nice dont Estrosi réclamait des mesures, comme à Dunkerke et à Metz (qui sont des villes, pas des départements). A Nice, les gens ont pu aller à la neige que je sache, alors le confinement !! et si tu ne fais pas la différence entre une très grande ville et sa banlieue(Londres, Berlin, New-York, et une ville de la taille de Nice, tu as tout compris. A Guéret le métro n'est pas bondé non plus. Tu arrêtes tout à Nice et tu arrêtes tout à Paris ou à Londres, tu verras la différence. Alors la jalousie bête vaut bien les conspirationnistes
Augustin ADECHIAN
Augustin ADECHIAN 07/03/2021 14:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les contamination restent toujours stable sur un plateau haut certe...pourquoi toute cette panic ?
Yo Ama
Yo Ama 07/03/2021 14:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Regarde ce qu'il se passe au Liban et tu comprendras leurs craintes (confinement durant une véritable famine)...
Yo Ama
Yo Ama 07/03/2021 14:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cette vie qu'ils nous préparent ne vaut plus la peine de perdre sa dignité en étant aussi docile qu'un chien à la niche après 18h.
Patrice Patric
Patrice Patric 07/03/2021 14:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
A trop jouer avec le feu on finit par se brûler les ailes
Pi Peau
atous_les_ignare 07/03/2021 14:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.