Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bain de Sang sur les Crypto : Le Bitcoin vers 25.000$, Ethereum chute sous 1400$

Cryptomonnaies 13/06/2022 04:24
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters

Investing.com – La chute du Bitcoin initiée vendredi face à l’IPC US une fois de plus supérieur aux attentes a ensuite pris des allures de véritable bain de sang sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies.

Alors qu’il évoluait au-dessus de 30.000$ vendredi en début d’après-midi, le BTC/USD a marqué un creux vers 25.700$ pour l’instant, ce qui constitue un nouveau plus bas annuel 2022. Rappelons que le Bitcoin n’était pas descendu aussi bas depuis décembre 2020.

Au moment de la rédaction de cet article, la cryptomonnaie affiche une baisse de 9% sur 24 heures et de 16.4% sur une semaine.

En cause, une vague d’aversion au risque généralisée, alors que les chiffres de l’inflation US laissent craindre que la Fed, qui se réunit cette semaine, remonte ses taux de 0.75% au lieu de l’estimation consensuelle de 0.5%.

S’ajoutant à la perspective de voir la Fed remonter ses taux, on soulignera également des inquiétudes au sujet de l’épidémie de covid-19, avec de nouvelles mesures de restriction mises en place à Beijing, face à ce que le gouvernement municipal a qualifié d’ « épidémie explosive ».

Soulignons que l’aversion au risque est également visible dans les premiers échanges sur les contrats à terme sur les indices US, le Dow Jones reculant de 1.14% après -2.73% vendredi, tandis que le S&P 500 perd 1.53%, après -2.91% vendredi.

Il est aussi important de souligner que d’autres cryptomonnaies majeures chutent davantage que le Bitcoin, avec notamment Ethereum, actuellement à 1360$, en baisse de 10% sur 24 heures et de plus de 27% sur une semaine, et le Solana chute dans des proportions similaires.

Seuils importants pour le Bitcoin à court terme

En ce qui concerne les prochains supports susceptibles d’arrêter la chute du Bitcoin, un soutien potentiel se trouve vers 22.500$, mais le premier support clé ne peut être repéré avant le seuil psychologique majeur de 20.000$.

A la hausse, il faudrait pouvoir observer un retour au-dessus de 30.000$ pour que la pression baissière soit remise en question sur le graphique journalier.

Bain de Sang sur les Crypto : Le Bitcoin vers 25.000$, Ethereum chute sous 1400$
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (11)
Samuel Bivunzi Vassal
Samuel Bivunzi Vassal 14/06/2022 2:12
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les rats quittent le navire... maintenant ce sont les charognards qui entrent dans la danse... quand il n'y aura presque plus rien sur les os alors les hyenes arriveront...bref il y en a encore qui revent debout et qui croient au rétablissement des choses.
Samuel Bivunzi Vassal
Samuel Bivunzi Vassal 14/06/2022 2:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les rats quittent le navire... maintenant ce sont les charognards qui entrent dans la danse... quand il n'y aura presque plus rien sur les os alors les hyenes arriveront...bref il y en a encore qui revent debout et qui croient au rétablissement des choses.
Philippe Lusithanos
Philippe Lusithanos 13/06/2022 16:45
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sauf-qui- peut ! Les rats quittent le navire ... 🥶
Dominique Labis
Dominique Labis 13/06/2022 16:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ponzi, Ponzi, Ponzi….
Axel junior
Axel junior 13/06/2022 14:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les cryptos..retour a la caisse de depart . ca ca etre la fete .
FREDERIC BORTOLI
FREDERIC BORTOLI 13/06/2022 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Les cryptos sont un Ponzi. L'écroulement est une certitude. Ce n'est qu'une question de temps...
Tibor Gyurusi Favre
Tibor Gyurusi Favre 13/06/2022 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Avis sans nuances. Probablement un néophyte qui ne s'y est jamais vraiment intéressé. Café du commerce bonjour
Salvatore Calamera
Salvatore Calamera 13/06/2022 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Sûrement
Dh Dg
Dh Dg 13/06/2022 11:37
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Son avis est sans nuance, et il a peut être raison !!! vous les prophètes vous connaissaient la météo à 5 jours ? vous allez faire un joli graphe ? bon la claque vous l'avez pas vu venir ...
Dh Dg
Dh Dg 13/06/2022 11:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Capitalisation : Convertir en capital. 23000 $ * 21 Millions , ca ne veut rien dire , si on convertit cela veut dire qu'il n'y plus de Bitcoin ... Racontez que les cryto capitalisent est un gros mensonge.... C'est n'est pas une société qui produit des services ou des produits, ca produit rien ... ( ou si peu ) Sinon on peut capitaliser les cartes Pokemon , 1 million pour Pikachou * toutes les cartes = 1 millard de Bitcoin ? Je sais je comprends rien !!!! ou alors c'est vous qui n'avez rien compris ,parce c'est si simple
Albert Keller
Albert Keller 13/06/2022 11:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Reviser cours de finance 1ere annee please
Dh Dg
Dh Dg 13/06/2022 11:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Albert Keller  Maintenant Bitcoin c'est de la finance , et toi un trader ... Désolé le monde est fait de désillusions surtout quand on parie sur le vent ( vent souffle ou il veut )
Jeremy Rizzo
Jeremy Rizzo 13/06/2022 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
c'est peut être une opportunité d'investir dans des cryptos sérieuses Et pour les gens qui perdent de l'argent ( comme tout le monde je pense ) faut juste être patient
esprit critique
esprit critique 13/06/2022 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Etre patient, c'est ca votre strategie? mettre votre bille sur un actif purement speculatif en attendant le bon alignement des planetes?  Vous allez au devant de grosses desillusions...la base de la finance traditionnelle, comme de la DEfi ou toute cryptos c'est la CONFIANCE. Quand la confiance disparait bon courage pour la retrouver! Je vous parle en connaissance de cause, j'en suis a ma 4eme femme, une fois que la confiance est partie, c'est parti:)
li cos
li cos 13/06/2022 11:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Votre remarque est intelligente
Theophile HOUNZA
Theophile HOUNZA 13/06/2022 10:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le LMCSWAP ou LIMOCOIN pourrait remplacer le BITCOIN et dépasser en capitalisation tous les autres cryptomonaies d'ici fin 2022
parfait inconnu
parfait inconnu 13/06/2022 7:38
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.